L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

10 romans avec...

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour ces fameux cochons enflammés, c'est une arme de guerre par destination et non une une arme de destruction massive.

Alors, j'avoue avoir appris que le terme à changer de sens aux États-Unis, mais nous resterons dans le cadre Onusien.Où, une arme de destruction massive est une arme terrifiante occasionnant des morts en grand nombre, dont l'emploi ne cible pas nécessairement des objectifs militaires ou peut causer des dommages irréversibles après longtemps l'arrêt des combats. C'est le cas des armes Atomiques ou NBC.

Dans un sens plus "légendaire", invoquer un dieu pour qu'il détruise Sodome et Gomorrhe, ou libérer l’antéchrist pour déclencher l’Armageddon par exemple. Dans un style plus pop SFFF, les canons de congélation de Mister Freeze dans Batman ou le réveil de Godzilla sont aussi des exemples, mais un sortilège destructeur serait aussi valable.

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
2) les Chroniques des Ravens, Aubemort

Un sortilège qui serait capable de détruire une petite ville, ou une mégapole, voire un continent entier, ça se vole non ? ^^

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Euh, c'est plutôt 2., du coup, non? J'avais mis le 1. (le wildfire chez Martin)

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
3  Dette d'Os de Goodkind.
Dans ce roman court Zeddicus Zul Zorander invoque les frontières pour mettre fin à la guerre. Concrêtement, ces frontières, c'est le royaume des morts qui est amené sur terre. Le projet initial voulait que cette frontière "bouge", c'est à dire qu'elle rase tout le royaume de d'Hara (et donc détruisant toute forme de vie sur son passage).

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Ah oui pardon j'avions point vu Marc, j'édit très vite.

Ça a l'air chouette Kahlan !

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
On va élargir le thème aux armes stratégiques, celles qui permettent de faire gagner un quand du fait même de leur détention.

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Malgré ça, je sèche carrément sur le thème, j'ai beau me creuser la tête... *oO*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Oh !

4 - Le seigneur des anneaux, J.R.R. Tolkien.

Fût une époque, c'était un art de le glisser dans toutes les listes !
Mais là, c'est fastoche.

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Je sais pas si ce sera validé ou pas, on va voir.

5 - Le Livre des Radieux (tome2), Brandon Sanderson

Un peuple qui, grâce à un chant, réussit à inverser le sens des tempêtes majeures (phénomène récurent dans l'univers de Roshar) pour provoquer le Chaos et gagner la guerre.

_________________
La vérité est un pays sans chemin

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
6 - The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, Douglas Adams.

La Vogon Constructor Fleet, les vaisseaux Vogons, chargés de pulvériser les planètes (dont la terre) qui sont sur le tracé de l'autoroute intergalactique en construction.
Bon, ce sont plutôt des engins de chantier, donc à valider également.

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Ah, la poésie Vogonne !

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Ambre a écrit:
Je sais pas si ce sera validé ou pas, on va voir.

5 - Le Livre des Radieux (tome2), Brandon Sanderson

Un peuple qui, grâce à un chant, réussit à inverser le sens des tempêtes majeures (phénomène récurent dans l'univers de Roshar) pour provoquer le Chaos et gagner la guerre.


Bonsoir Delalaine, je pense que tu peux valider la proposition très pointue de Ambre, puisque tu es le game community manager. Pour les Vogons et leur poésie, à toi de voir. J'ai failli proposer Vegans à la place de Vogons, le vaganisme étant une arme de destruction massive de la filière viandarde. *siffle*

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Je valide, en effet !

00rt a écrit:
...le vaganisme étant une arme de destruction massive de la filière viandarde. *siffle*


Attention aux fautes de frappe qui pourrait faire déraper ma dyslexie !

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Ce thème semble avoir montré ses limites, passons à autre chose, peut-être ?

Il n'y pas de règle de prévue, mais il serait logique qu'00rt propose un thème si tout le monde est d'accord !

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Oui, parce que là, visiblement, ça n'inspire pas les foules ^^

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Dix romans dont l'un des personnages principaux meurt dans d'atroces souffrances.

4 points : meurtre
3 points : suicide
2 points : accident
1 point : maladie
1/2 point : autre
A vous de vous auto-évaluer, plusieurs réponses possibles. Le ou la gagnante reprend le flambeau, comme à l' Eurovision !

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
1. La peau sur les os (Richard Bachman / Stephen King)

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Thierry a écrit:
1. La peau sur les os (Richard Bachman / Stephen King)

Bien Thierry ! Tu prends la tète du concours.
Combien de points te donnes-tu ?
Que c'est-il passé ?

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Un type subit une malédiction et maigrit d'un kilo chaque jour. Pour s'en sortir, il tente de retrouver celui qui a fait ça. Il doit faire manger une tarte à quelqu'un pour lui transférer.
Mais sa femme et sa fille en prennent une part...
Je dirai agonie lente et volontaire : 4 pts ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Il y a autant de morts de protagonistes qu'on veut dans le Trône de fer de Georges Martin. Je fais donc simple. 
On peut cumuler les points pour le nombre de morts 00rt ? Ou on en choisit un bien emblématique ?

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
2 - Pour deux points: dans Les aventures d'Arthur Gordon Pym de Poe, 4 naufragés crèvent de faim. Au bout du rouleau, l'un d'eux, Parker, a la formidable idée de tirer à la courte paille lequel va être tué et bouffé par ses trois copains. Pas de bol, ça tombe sur lui (il aurait mieux fait de miser sur un vote démocratique façon Orée des conteurs *:p*): sa mort est rapide (on l'assomme sans plus de manière, dans mon souvenir), mais vraiment horrible, parce que c'est une pure exécution par des compagnons d'infortune et savoir qu'on est tué pour être dévoré, brrrr. En tout cas, quand je l'ai lu (jeune), ça m'avait bien refroidi.

Thierry: "Un type subit une malédiction et maigrit d'un kilo chaque jour." Mon rêve.

Joe: ouais, là y a moyen de se faire 200 points d'un coup. Peut-être rester sur un perso? *;)*

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Il y a autant de morts de protagonistes qu'on veut dans le Trône de fer de Georges Martin. Je fais donc simple. 
On peut cumuler les points pour le nombre de morts 00rt ? Ou on en choisit un bien emblématique ?


Un vote s'impose, vous avez jusqu'au 06/05/2020 pour vous exprimer. *bouffon*

Bon, comme le dit Marc, on pourrait se limiter au personnage qui donne le max de Points.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Les points sont-ils cumulatifs si on joue plusieurs fois ? *démon*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
C'est fou! des romans avec des morts violentes de personnages principaux, ce n'est pourtant pas ce qui manque. Et là, depuis que le sujet est lancé, pas moyen d'en trouver un  *^^°* 

Je pourrais citer un des miens, cela dit, mais ce serait révéler la fin ^^. Et puis, non, avec tout ce qu'on lit, il y a de quoi faire…
On est toujours bien uniquement en SFFF?

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
@thierry, on peut cumuler les points, on peut rejouer après chaque nouvelle proposition. En l’occurrence, tu peux rejouer.

@barla, uniquement SFFF, désolé pour la Romance *:p*

Les autrices (eurs) publiés de l'Orée ayant tué leurs personnages ne peuvent pas proposer leur propres romans, mais seront crédités de X points (à voter)

SCORE PROVISOIRE

Thierry : 4p
Marc : 2p
Joe ?
Barla : ?

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

description10 romans avec... - Page 7 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum