L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionAT Romance paranormale (31 décembre 2020) EmptyAT Romance paranormale (31 décembre 2020)

more_horiz
Erminbooks recherche des romances paranormales en one-shot pour le lancement d'une collection.
Des créatures surnaturelles aux pouvoirs hors du commun, pour des rencontres intenses, surprenantes et hors du temps.
Nb de signes 100 000 - 700 000 sec
Délai de soumission 31.12.2020

ligne éditoriale :
Erminbooks publie des romans en one-shot, c’est-à-dire que l’histoire doit être complète en un seul volume. Cela n’exclut pas d’avoir un héros récurrent dans différentes histoires indépendantes. Le projet de collection devra alors nous être présenté dans son ensemble, avec au moins deux histoires complètes et des pistes pour les suivantes.

Nos livres s’adressent à tous les publics. Nous aimons les univers imaginaires, les récits historiques, les enquêtes policières et la romance ainsi que leurs déclinaisons. Nous ne publions pas de théâtre, de poésie, d’albums jeunesse ou d’ouvrages documentaires.

Dans le but de faciliter nos relations avec les auteurs et la promotion des livres, nous privilégions les auteurs résidant en Bretagne ou dans les régions limitrophes.
Les récits que nous souhaitons publier

L’intrigue se déroule essentiellement dans les pays celtiques : Bretagne, Irlande, Écosse, Pays de Galles, Île de Man, Cornouailles. Ils pourront mettre en avant la magie de leurs paysages et de leurs légendes. Cela peut être le thème principal, comme un simple décor. Dans tous les cas, les personnages principaux ont du caractère, des travers, des faiblesses, mais aussi d’immenses qualités de cœur. Cette ambivalence les rend attachants et permet aux lecteurs de s’identifier à eux.


Lien vers le site de l'éditeur

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Romance paranormale (31 décembre 2020) EmptyRe: AT Romance paranormale (31 décembre 2020)

more_horiz
Il serait bien que la Bretagne fasse aussi son Brexit. Je suis outré.

Et l'AT Lorraine pour la promotion de sa quiche et de sa Barla, ou l'AT Provence pour ses santons et ses joueurs de pétanque ?

Je me demande si Joe et Rhino ne sont pas derrière tout ça... on écarte la concurrence pour rester entre champions de bonne compagnie. Bien essayé les gars.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Romance paranormale (31 décembre 2020) EmptyRe: AT Romance paranormale (31 décembre 2020)

more_horiz
Et on a oublié de préciser : roman en Gallo ou Cornouaillais uniquement ! Vendéens s'abstenir ! Non mais...
Ceci dit, ça colle pas mal à l'univers de mon roman inachevé tout ça *gné* . Dommage qu'il soit... inachevé (et pas terrible, de surcroit) *roll* .

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Romance paranormale (31 décembre 2020) EmptyRe: AT Romance paranormale (31 décembre 2020)

more_horiz
Breton pour encore deux semaines ! Après je file en territoire ennemi chez les Normands. J'aime bien le concept. C'est le genre de livres que tu as dans les boutiks "à l'aise breizh" "massacre à l'île d'Ouessant", un truc comme ça. J'ai un voisin qui gare sa voiture du boulot en bas de chez moi "les thrillers régionaux".
Le truc, c'est que non seulement ils visent un public hyper ciblé, mais ça concerne des auteurs hyper ciblés aussi. Faut 1/ être auteur de roman (la base) 2/ que ça se passe en Celtie 3/ que ça fasse bisou bisou 4/ Que les personnages soient pas des robots !

Après, ce qu'il y a de bien avec le Breton, c'est que c'est une langue tellement différente du français, que c'est un réservoir de mot qui permet de créer des noms ou des concepts qui ont une sonorité plausible. Steredenn (étoile), Trugarez (merci), Mab (famille)...

Je me demande si dans son cycle de Lanmeur, Christian Léourier s'est inspiré du bled du même nom, d'ailleurs.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT Romance paranormale (31 décembre 2020) EmptyRe: AT Romance paranormale (31 décembre 2020)

more_horiz
Rhino a écrit:
3/ que ça fasse bisou bisou

Ah oui, j'avais zappé qu'ils veulent de la romance fantastique ! Mon roman n'est ni l'un ni l'autre, enfin, il y a de la romance (quoi que... je ne sais même pas ce que recouvre ce terme) mais c'est de la fantasy, donc rien de paranormal, tout est... normal *lol*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Romance paranormale (31 décembre 2020) EmptyRe: AT Romance paranormale (31 décembre 2020)

more_horiz
Je jette l'éponge *:p*
À quand l'épopée Science-fictionnesque alpine ??? *roll*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Romance paranormale (31 décembre 2020) EmptyRe: AT Romance paranormale (31 décembre 2020)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum