L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyAT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
AT des éditions du chat noir

Des légendes racontent que les chats auraient neuf vies. Au jour de notre neuvième anniversaire, le sentiment d’accomplissement qui nous habite en cette date symbolique n’est pas étranger à l’impression d’avoir vécu plusieurs vies ; neufs ou des centaines même, avec tous ces personnages que nous avons aimé incarner ou accompagner. Parce que la symbolique de ce chiffre est forte et que notre histoire, c’est aussi vos histoires, nous voulions fêter cet anniversaire avec vous d’une façon particulière.

Nous ouvrons un appel à textes pour une nouvelle anthologie sobrement intitulée « 9 » et dont la thématique sera la symbolique autour de ce chiffre (et évidemment ça ne se limite pas aux neuf vies de nos amis félins).

Pour participer :
- Votre nouvelle devra être au format PDF envoyée à l’adresse editionsduchatnoir@yahoo.fr, avec en intitulé de message « Participation Anthologie 9 »
- Votre PDF ne devra pas comporter votre nom, les lectures et sélections seront en aveugle.
- Votre nouvelle devra être envoyée avant le 1er octobre (donc avant le 30 septembre, minuit)
- Votre nouvelle ne devra pas excéder les 50.000 signes espaces compris, le nombre de signes devra être indiqué sur la page titre de votre PDF.
- Le thème de votre nouvelle devra fortement s’appuyer sur l’une des symboliques du chiffre 9. Vous êtes libres d’inventer votre propre symbolique, mais nous privilégierons des symboliques connues dans la culture universelle, tout en évitant les doublons (par exemple, nous ne sélectionnerons qu’une seule nouvelle traitant des neuf vies du chat).

Nous dévoilerons la sélection des 9 nouvelles retenues le 31 octobre.
Nous souhaitons bonne chance à tous les participants. Nous en profitons en ce jour anniversaire pour vous remercier du fond du cœur de votre fidélité.

Mathieu & Cécile


Lien vers l'AT

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
Pas mal ! Beaucoup d'AT sympas en ce moment. Trop ? *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
J'ai un planning d'écriture rempli jusqu'en mars avec ce qu'il y a déjà !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
"Je sais que je pendis
A l'arbre battu des vents
Neuf nuits pleines,
Navré d'une lance
Et donné à Odinn,
Moi-même à moi-même donné,
- A cet arbre
Dont nul ne sait
D'où proviennent les racines."

Les Dits du Très-Haut.
Ça donne envie de ressusciter les dieux nordiques ces histoires de neuf! C'est quoi déjà la rune pour faire une nouvelle de 50 000 signes avant fin septembre?

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Pas mal ! Beaucoup d'AT sympas en ce moment. Trop ? *;)*
clairement... il y a des moments sans rien d'intéressant, et là, ça se bouscule de cet été au début d'année prochaine.
Il y en a plusieurs que je voudrais faire aussi (et ce n'est pas tout ça, j'ai un roman à terminer)

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
9 mon chiffre fétiche ! je vais voir si une idée me vient pour celui-là. une petite nouvelle avant de remettre en selle pour le prochain roman ça pourrait être pas mal.

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
J'ai trouvé plein de truc sur le chiffre neuf ! Les neuf divinités égyptiennes principales, les neufs muses grecques, le chandelier à neuf branches, les neufs vies du chat bien sûr, les neufs royaumes de la mythologie nordique... Tellement de pistes, et pourtant aucune idée de quoi bien écrire sur ces sujets, je suis trop en panne d'inspi... C'est surprenant en tout cas que ce chiffre ait tant d'importance dans des cultures si éloignées: je me demande si on retrouve pareil pour d'autres chiffres :D

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
J'ai mon thème, le début et la fin, mais il me manque les 80% du milieu *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
J'ai comme l'impression qu'il te manque le principal... *langue1*
Je pense que je ne vais pas participer, je n'aurais pas le temps entre la colo qui arrive à grands pas *:O* et un projet d'écriture très spécial *8)*
Et puis, je dois ménager mon cerveau sans quoi je n'arriverais qu'à écrire mon pseudo sur le document pour le concours de l'orée
En tout cas si tu partages ta nouvelle parmis nous, je serais ravie de la commenter... Je me demande quel thème et quelle histoire peuvent bien t'inspirer le chiffre 9 *démon* *^^*

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
Si j'arrive à l'écrire suffisamment tôt, elle passera peut-être par ici, mais j'ai du mal à avancer ces derniers temps, et les histoires sont terminées trop à l'arrache pour avoir de la marge (j'ai beaucoup d'AT en cours, en plus d'un gros projet qui devrait se concrétiser l'année prochaine, mais il faut que j'y travaille sérieusement, pas envie de rater l'occasion *:p* )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'At en ce moment ! Mais comme ça ne fait pas un an que je suis les AT, je ne savais pas si c'était normal ou pas ^^ En tout cas, bonne chance ! :D

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
Merci, à toi aussi *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
J'ai trouvé la symbolique sur ce thème qui me parle, mais bon maintenant, il va falloir écrire une histoire autour lol

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
Youpi, une conteuse de plus dans la course *bravo*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
merci Thierry, mais bon, pour l'instant c'est encore très flou donc à voir.

descriptionAT NEUF (9) (30 septembre 2020) EmptyRe: AT NEUF (9) (30 septembre 2020)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum