L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

AT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021)

descriptionAT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021)

more_horiz
Bon... positivons.
Du coup je suis vraiment très large pour peaufiner ce texte pour un prochain AT.
*roll*

descriptionAT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021)

more_horiz
Mince ! Désolé pour toi Astrogolem. *:(*

Je sauvegarde toujours sur mon drive pour être sûr de ne rien perdre et pouvoir retrouver une version antérieure.
Vielle habitude de développeur.

_________________
Crédits avatar

descriptionAT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021)

more_horiz
Tu n'as pas accès aux versions précédentes du document ? Sur docs on peut se balader dans l'historique des versions pour en remettre une qui nous as plu... Sinon, désolé pour toi :(

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021)

more_horiz
Et bien non... j'ai tout essayé hier soir. Mais ce matin en me levant j'ai décidé de ne pas me laisser aller à l'adversité.
Je me suis lancé depuis le début de cet après-midi dans une course contre la montre pour finaliser cette nouvelle à temps. Je m'octroie une petite pause avant d'y replonger.
C'est la première fois que je fais ça. Je le prends comme une expérience particulière. Je vais sûrement veiller jusqu'à très tard ce soir, mais je veux finaliser cette nouvelle et l'envoyer dans les temps impartis.
Je croise les doigts pour que dans quelques heures ce que j'aurai devant les yeux ressemble à quelques chose.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021)

more_horiz
J'ai lu ta mésaventure et j'ai fait 3 sauvegardes sur supports différents direct ! Courage !!!

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021)

more_horiz
Courage, courage, tu vas y arriver, on y croit.

C'est le genre de mésaventure fâcheuse qui finit par arriver à un moment ou à un autre à la majorité des gens, je crois. On ne sauvegarde jamais assez :/

descriptionAT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021)

more_horiz
Petite pause (il faut que j'aille préparer à manger pour la marmaille - ils vont croire que je suis puni, ils ne m'ont pas vu de l'après-midi *lol* )

Merci à vous! Vous ne pouvez pas savoir à quel point vos encouragements me vont droit au cœur.
@Rhino De rien! *;)* *lol*
@Barla Tout à fait... en gros c'est un passage obligé et je suis ravi que ça n'arrive que pour une nouvelle et pas pour un roman.
@Raven Quand je te dirai ce que j'ai fait pour arriver à cette impasse tu comprendras qu'il n'y avait pas d'issue (et tu te diras 'oh le con! mais c'est pas possible d'être aussi c...')

Vous savez quoi? Je suis en train de réussir mon pari.
Bon, le problème c'est que je n'ai aucun recul sur ce que j'écris. J'ai très très peur pour les fautes d'orthographe ou de syntaxe. Mais j'ai encore quelques heures devant moi. Normalement, ça devrait pouvoir le faire.

descriptionAT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021)

more_horiz
Courage Astrogolem, il m'était arrivé le même problème plusieurs fois sur mon ancien portable avec sa batterie fatiguée. Du coup, j'ai paramétré les options de mon Word pour qu'il enregistre automatiquement toutes les 5mn. Parce que tout reprendre de mémoire, en soi c'est plutôt un exercice qui peut avoir son utilité mais bon, pas tout le temps, c'est trop la rage, je compatis.

descriptionAT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021)

more_horiz
Euréka!!!!!!!
Je l'ai fait!
Je viens à l'instant de poster ma nouvelle ! *rebond* *rebond* *rebond* *rebond* *rebond* *youhou*
C'est un petit mail pour l'écrivaillon que je suis mais quelle victoire contre l'adversité !

Encore une fois, un grand merci à tous pour vos encouragements, c'est évidemment quelque chose qui a beaucoup compté sur ces dernières heures.

Je finirai par cette phrase: protégez vous... et protégez vos textes!
Sauvegarde! Sauvegarde! Sauvergarde! *^^*

descriptionAT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021)

more_horiz
plus qu'à croiser les doigts pour que la nouvelle soit sélectionnée. Ce serait une belle revanche sur ce fâcheux incident.

descriptionAT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval n°19 - De Mythologia (8 mars 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum