L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionAvalanche de manuscrits EmptyAvalanche de manuscrits

more_horiz
L'avalanche de manuscrits se poursuit en 2021 chez les éditeurs => voir l'article

Bon, va falloir prendre notre mal en patience.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAvalanche de manuscrits EmptyRe: Avalanche de manuscrits

more_horiz
Si, même Gallimard n'arrive pas à éponger les envois, c'est que ça doit être particulièrement important.

Je me demande s'il n'y a pas, également, un effet confinement.

descriptionAvalanche de manuscrits EmptyRe: Avalanche de manuscrits

more_horiz
Et le Bélial ferme son service roman pour des ouvertures "à l'Atalante", c'est-à-dire une fois par an.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAvalanche de manuscrits EmptyRe: Avalanche de manuscrits

more_horiz
Ils embaucheraient pas des lecteurs du coup ? Qu'on leur refourgue les manuscrits des copains en douce ? Ben quoi ? C'est pas comme ça que ça marche ? :)

descriptionAvalanche de manuscrits EmptyRe: Avalanche de manuscrits

more_horiz
Si, si, il semble bien que ce soit un effet confinement.
Si même Gallimard est dépassé alors qu'ils ne lisent pas les manuscrits, qu'est-ce que ça doit être pour ceux qui les lisent  *clown* *siffle*


Pour ma part, je vais donc orienter mes recherches de publications auprès des (toutes) petites ME, je ne tenterai même pas les "grandes" (ou plutôt les moyennes, parce que les vraies grandes, en SFFF, est-ce que ça existe seulement).
Enfin, celles dont les soumissions sont ouvertes, parce que même les petites sont débordées... Et c'est déjà tellement long d'habitude. Là, le temps que les ME arrivent à gérer ce surplus, pour ceux qui ont un manuscrit à envoyer en ce moment, ça va faire une sortie en 2025, ça. De quoi avoir envie de se tourner vers l'autoédition (où les sorties doivent être aussi énormes, en même temps, donc pour sortir du lot...)

Quand on voit le nombre de nouvelles reçues pour le de Bussy...


Bon, je peux toujours envoyer à celles qui m'éditent déjà, je suppose que l'étude du manuscrit est plus rapide dans ce cas, mais j'aime bien le défi d'envoyer à d'autres ^^.

descriptionAvalanche de manuscrits EmptyRe: Avalanche de manuscrits

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum