Alors de quoi s'agit-il ?

Parle-t-on de sexisme ? de pirouettes acrobatiques ? de retournement de situation ? ou parle-t-on d'évolution naturelle et de cours des choses ?

Il est sans doute affaire de travestissement, de carnaval ; à moins qu'on ne soit pas du tout à la fête et qu'on se réfugie derrière un masque pour courir loin, car peut-être est-il aussi question de dégringolade et de menace imminente. Gare : les apparences sont trompeuses, des mirages nous attirent vers le côté trouble, le parfum des fleurs étourdit et notre nourriture quotidienne s'accommode de préjugés et de stéréotypes auxquels il est hasardeux de faire confiance.

Avec le petit doigt en l'air on aurait demandé inversions, simulations et virages brisés, mais Squeeze garde la main sur la crosse de son revolver et dit hommes fatals et femmes à abattre, exactement comme Calamity John ou la grosse dure au fond du saloon.


Lien vers l'AT


Les dates à retenir

31 mai 2021
Fin de l’appel à textes

Juin 2021
Délibération du Comité de Lecture / expédition d’un courrier informant chaque auteur de la décision prise au sujet de son/ses texte(s)

Juillet/août 2021
Publication du numéro avec les textes retenus

Le Comité de Lecture

Le Comité de Lecture (CL) évalue, délibère et sélectionne les textes qui sont publiés par la revue Squeeze.

Le CL de Squeeze est constitué de grands lecteurs anonymes.

Le CL de Squeeze assume sa part de subjectivité et juge les textes en fonction de son goût propre, sans grille de lecture imposée et sans considération particulière pour le pédigrée des auteurs.