L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Concours SF Académie des technologies (31 juillet 2021)

descriptionConcours SF Académie des technologies (31 juillet 2021) - Page 2 EmptyRe: Concours SF Académie des technologies (31 juillet 2021)

more_horiz
Merci Sindri ! Oui, c'est un peu Philip K Dick sous gaz hilarant :)
Pas de lien avec le concours de l'Orée cette année, c'est un texte plus ancien.
J'ai pris les lanières d'étoiles avec beaucoup plus de sérieux.

descriptionConcours SF Académie des technologies (31 juillet 2021) - Page 2 EmptyRe: Concours SF Académie des technologies (31 juillet 2021)

more_horiz
Belle performance ! Ça en jette. Je mets la nouvelle dans un coin de l'ordi pour la lire à tête reposée.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionConcours SF Académie des technologies (31 juillet 2021) - Page 2 EmptyRe: Concours SF Académie des technologies (31 juillet 2021)

more_horiz
Merci Rhino. Tu as vu, je t'ai envoyé pas mal de travail :)

descriptionConcours SF Académie des technologies (31 juillet 2021) - Page 2 EmptyRe: Concours SF Académie des technologies (31 juillet 2021)

more_horiz
Bravo Louise ! Et 500€, c’est pas tous les jours qu’un texte rapporte autant (je suppose — de manière générale) !

descriptionConcours SF Académie des technologies (31 juillet 2021) - Page 2 EmptyRe: Concours SF Académie des technologies (31 juillet 2021)

more_horiz
Bravo bravo, c'est la grande classe Louise :)

descriptionConcours SF Académie des technologies (31 juillet 2021) - Page 2 EmptyRe: Concours SF Académie des technologies (31 juillet 2021)

more_horiz
Merci Plume. J'étais jeudi soir à la librairie. Interressant de voir les differents sensibilités. Moi aussi je pense qu'il faut aller voir ailleurs pour constater que ce n'est pas forcément foutu :)

descriptionConcours SF Académie des technologies (31 juillet 2021) - Page 2 EmptyRe: Concours SF Académie des technologies (31 juillet 2021)

more_horiz
Louise Sbretana a écrit:
Merci Plume. J'étais jeudi soir à la librairie. Interressant de voir les differents sensibilités.  Moi aussi je pense qu'il faut aller voir ailleurs pour constater que ce n'est pas forcément foutu :)


J'ai pris conscience de cela voici quatre ans. Je n'avais jamais beaucoup voyagé avant.
Avec mon épouse nous avons loué une voiture, mis la tente dans le coffre et fait un "road trip" des grands parcs américains.
Donc, ce n'est pourtant pas une culture complètement étrangère, mais nous avons pu y constater qu'effectivement, il existe d'autre manières de vivre, d'autres fonctionnements.
Ce doit probablement être encore plus vrai lorsqu'on découvre des cultures plus éloignée de la nôtre (asiatique, africaine, etc...).
Ça redonne espoir, et surtout, ça ouvre l'esprit !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours SF Académie des technologies (31 juillet 2021) - Page 2 EmptyRe: Concours SF Académie des technologies (31 juillet 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum