L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Publications d'Astrogolem

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyPublications d'Astrogolem

more_horiz
Cela me fait bizarre d'ouvrir aujourd'hui ce post. Le sentiment diffus de passer progressivement de l'autre côté. Il y a deux ans, je n'aurai jamais pensé prendre la plume pour raconter des histoires et puis, l'un après l'autre, ces récits sont venus, se sont posés au fil du clavier dans des fichiers pour ne plus les quitter. Et certains, par bonheur ont été sélectionnés et lus par des lecteurs inconnus. En espérant qu'elles ou ils les apprécient autant que j'ai aimé les conter.
Se trouvent présents les textes sélectionnées dans le cadre d'anthologie ou de recueils dans des webzines.


Publications d'Astrogolem C446eaae-8c95-409f-9e8f-43513b158198
"À l'aube d'une nouvelle ère"
in Croisez le fer
éditions Cordes de lune
mars 2024
La vie des chimères est rythmée par les rites de Tcha et de Mone. A l'ombre des grands robots qui sommeillent, les dieux ont un plan. Et dans ce plan, elles jouent un rôle primordial. L'éradication des aberrations qui peuplent leur planète en fait partie. Ce n'est qu'après avoir achevé cette tâche que la Grande Révélation leur sera dévoilée, en paiement de leur loyauté sans faille...
Disponible ici

Publications d'Astrogolem Image
"Paradis, artifices... et elle"
in Gandahar n°38 - Le bouquet
éditions Gandahar
décembre 2023
Une vie de mensonges et de faux semblants qui ne résiste pas au charme suranné d'une bâtisse destinée à la démolition.
Entre damnation et perte de repères, l'espace de quelques heures, le voile se déchire et laisse entrevoir la possibilité d'une nouvelle voie.

[/url]Disponible ici

Publications d'Astrogolem 95143977-f775-4621-8be3-28e476699d82
"Le fils du fossoyeur"
in Galaxies HS 2023 - n°2
éditions Galaxies
décembre 2023
Seconder son père à l'ouvrage n'est pas tâche facile. Surtout lorsque ce dernier exerce un métier exécré au plus haut point. Pourtant, toutes les tribus le tolèrent comme un mal nécessaire. Il faut bien supporter cette charge, alourdie par l'absence de présence maternelle et parasitée par les pulsions adolescentes naissantes.
Entre faux-fuyants et fuites, la vérité oscille sur une ligne de crête de plus en plus ténue, ferment d'un avenir incertain.

Disponible ici


Publications d'Astrogolem Af81c37b-8d56-457f-97b0-d6333124998d
"Le monstroplante des lentilles toutes pourries"
in Je lis déjà ! n°384 - Presse Fleurus
novembre 2023
Les expériences à l'école, c'est chouette, quand on les fait ensemble, avec les copains. Il y en a toujours un qui a une idée ultra cool pour que ça finisse en bêtise. Norbert ne peut pas vous en parler, vu que c'est une plante et que, c'est lui le sujet de l'expérience. Au fait ! Moi c'est Arthur et je sais que plus tard je ne ferai pas expérimentateur comme métier. C'est beaucoup trop dangereux...
Disponible ici


Publications d'Astrogolem Carnivale-FINAL-v1-q0icrafkiqthybflwdrnph94h9m160iybxcflvh0jk
"Etoiles, gare à vous !"
in En territoire absurde - Lufthunger pulp n°2
août 2023
Difficile de dire où se situe la frontière entre la rationalité et l'absurdité. Mais lorsque l'on se trouve à des années lumières de la Terre, contraint de combattre des nuées de sauterelles géantes, tout en déclamant des réclames commerciales, on sait d'instinct que quel soit le territoire sur lequel on a foutu les pieds, il se situe du mauvais côté de la ligne de démarcation.
Disponible ici


Publications d'Astrogolem Image
"Les promesses du morse"
in Horizon perpétuel 2021 - Animal ad hominem
Flatland éditeur
juin 2023
À Vegetown, les chimères et les bien-nés vivent dans une harmonie toute relative. Dotées de pouvoirs exceptionnelles, les premières servent les seconds sans aucun espoir d'obtenir un jour les mêmes droits. Pourtant, il suffirait d'un rien pour bouleverser l'ordre établi. Un non-évènement, comme le recrutement d'un Morse télépathe jouant du trompetton dans un quartet de seconde zone...
Disponible ici


Publications d'Astrogolem Couverture%20de%20Soyez%20Maudits
"Barn, Situation amoureuse : c'est compliqué"
in Soyez maudits
Editions Cordes de lune
avril 2023
Pour Barn, c'est jour de fête : il va se marier. Pourtant ce qui devait être l'instant le plus beau de son existence se transforme en traquenard au fond d'une des pires tavernes de la ville de Mork. Il faut dire que Barn a la fâcheuse tendance à attirer les ennuis. Vous l'aurez compris, pour Barn, la vie... c'est compliqué.
Disponible ici


Publications d'Astrogolem Image
"L'ombre d'un reflet sur nos peurs"
in Gandahar n°35
mars 2023
Comment réagiriez vous si votre double, en tous points identiques, revenait quotidiennement vous hanter?  C'est le dilemme auquel est confronté Simon, membre d'un clan survivant tant bien que mal dans les entrailles d'un vaisseau spatial à la dérive. Entre rejet et fascination, une troisième voie est possible... mais à quel prix?
Disponible ici


Publications d'Astrogolem A78cf008-6866-4370-b2c3-fd075e7c0cf1
"La ligue des gentilhommes peu ordinaires"
in Fiction n°4, l'imaginaire radical
février 2023
Et si l'évènement principal de la Commune de Paris était passé inaperçu aux yeux du grand public ? Dans le fracas des canonnades, alors que les rues ruisselaient du sang mêlé des Versaillais et des Communards, une étrange équipée a pourtant bravé tous les dangers en pleine semaine sanglante pour faire échec aux forces occultes. Une femme et trois hommes, aux pouvoirs... peu ordinaires.
Disponible ici


Publications d'Astrogolem E651b559-780b-42bf-9064-a1e745a9e816
"De cendres et de lumière"
in Géante Rouge HS 2022
décembre 2022
Dans un camp de réfugiés, une jeune fille et sa mère adoptive survivent tant bien que mal aux affres de la chaleur et aux attaques quotidiennes des fondus. Alors que la première semble chercher un sens à sa vie en sondant le ciel nocturne privé d'étoiles, la seconde - malgré sa cécité - s'échine sur son chevalet à réaliser un portrait aux pastels. Et si les deux femmes poursuivaient le même dessein ?
Disponible ici


Publications d'Astrogolem 12159fc9-cf7c-44c1-a433-860f99f01634
"La VAR et ses précieuses ridicules"
in Répliques n°1 - Club Galaxies
septembre 2022
Max est un ancien arbitre de football qui sort tout juste de stase. Un bond de deux siècles dans le futur pour lequel il n’a pas le temps de s’acclimater. Contraint de participer à un jeu télévisé idiot (arbitre-moi si tu peux), il se retrouve opposé à une gynoïde aux capacités augmentées. Problème, à l’issue de la partie, celui qui perd doit mourir…
Disponible ici


Publications d'Astrogolem 843028bf-462d-44be-92e2-ed42118822e5
"Marinella, capitaine corsaire"
in Guerrières - Plumes Ascendantes
septembre 2022
Sur la planète Mars, tout n'est que poussière et désolation. Les colons subissent les attaques incessantes de pirates avec fatalisme. Ce qui ne les empêche pas de croire en leur bonne étoile. Venez découvrir la naissance d'un mythe.
Disponible ici


Publications d'Astrogolem F3f2408e-82ad-4216-8d89-922e4d119187
"Sous les cendres, nos souvenirs"
in collectif #4, Marathon éditions
juillet 2022
Dix ans après le cataclysme, une bande d'enfants et d'adolescents survit en périphérie de Marseille. Au cours d'une sortie pour secourir l'une des leurs, un petit groupe se retrouve isolé de la communauté. Cette quête initiatique les aidera à grandir et répondra à la question existentielle de certains d'entre eux: comment bâtir un futur viable quand les rares souvenirs que l'on garde se sont consumés dans les brides d'un passé que l'on a déjà oublié?
Disponible ici


Publications d'Astrogolem 0deb359a-e227-46c1-906f-3c9b9291f686
"Dernière mise aux poings pour Big Mama"
in AOC n°64
juin 2022
Big Mama gère tout d'une poigne de fer: ses clubs de strip-teasers, son gang de criminelles, et les étalons qu'elle met dans son lit. Alors si les Giga Giga Girls croient faire la loi jusque dans son propre carré VIP, il va y avoir de la viande sur les murs! Mais celle de qui?
Disponible ici


Publications d'Astrogolem Image
"Dix minutes au-dessus du niveau de l'amer"
in Gandahar n°32
juin 2022
Dans les méandres d’une journée ordinaire, les soignants d’un EHPAD attaquent la fin de leur matinée de travail. Pourtant,  cette routine parfaitement huilée va subir, un je-ne-sais-quoi qui va chambouler l’ordre établi. Un brin de folie qui – l’espace d’une dizaine de minutes – va perturber le sentiment pesant de fatalité qui règne dans ces lieux, semant les graines d’un espoir que tous - pensionnaires et soignants - pensaient à jamais évanoui.
Disponible ici


Publications d'Astrogolem Bebe9cf8-02d4-4c0b-9f08-6068fe64d856
"Cité radieuse"
in Les mots ancrés
janvier 2022
A force de courir après l'illusion d'un bonheur formaté, certains d'entre nous finissent par brider leurs instincts. C'est d'autant plus méritant, lorsque vous habitez une tour d'habitation composée de plusieurs milliers d'appartements et que le moindre manquement au respect des règles peut conduire à une émeute.
Mais que faire, lorsque comme Véra, vous finissez par perdre le contrôle de vos émotions ?

Disponible ici


Publications d'Astrogolem PoulpeNoirV2-768x1192
"Dernier rade avant la fin du monde"
in Poulpe noir - Association Miskatonic
juillet 2021
Une ville industrielle moyenne dont le temps maussade est au diapason de l'humeur de ses citoyens. Un privé désabusé dont l'estime de soi est égale au peu qu'il lui reste sur son compte en banque. Alors, lorsqu'on propose à ce dernier d'aller tester l'imperméabilité de son imper dans le quartier de Crick Crock, il n'hésite pas . La paye est bonne et l'affaire avive le peu de conscience professionnelle qu'il lui reste. Bon deal? Pas certain. Car dans cette ville, le prix à payer pour toucher du doigt la vérité est souvent exorbitant...
Disponible ici


Publications d'Astrogolem EtrangesProvincesSD-768x1351
"Une épidémie de circonstance"
in Etranges provinces - Association Miskatonic
mai 2021
La peste noire sévit à Marseille et se répand insidieusement dans sa région. Mais y'aurait-il à craindre pire mal que cette épidémie ? Alors que la cité Phocéenne sombre dans le chaos, un étrange attelage s'en extirpe pour livrer à une communauté de moines ce qui semblerait être la clef du mystère : un journal testamentaire écrit au cœur de la folie.
Disponible ici


Publications d'Astrogolem Couv%20GRHS2020-03
"La chute des walkyries"
in Géante Rouge HS 2020
décembre 2020
Les walkyries forment un groupe de combat  renommé de la Medina. De toutes les milices qui infestent la zone, elles sont assurément l'un des gangs le plus craint. Quoi de plus banal alors qu'un assassinat et un enlèvement pour asseoir leur domination sur la zone ? Mais à trop mépriser les enjeux géopolitiques locaux, elles risquent surtout de se brûler les ailes...
Disponible ici

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Superbe triplé ! *bravo!*

(attention à la confusion entre les verbes "raisonner" et "résonner" ;) )

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Merci Foe et... merci Foe *oups* *oups* *oups* *oups* *oups*
(c'te honte... à mon âge... toujours et encore les mêmes erreurs *:)* Promis, je vais faire attention! *;)* )

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
*bravo!* *bravo!* *bravo!* *bravo!*
Si j'en crois un certain mail que j'ai reçu ce week-end, m'est avis que la liste ne va pas tarder à s'allonger *siffle*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
*lol* *lol* *lol* L'auteur est omniscient!
Il est partout, rien ne peut lui échapper *:p*

J'attendais d'être contacté par l'éditrice avant de crier victoire, en effet comme tu le mentionnes dans un autre post, dans le message qui me disait que mon texte était retenu, l'anthologiste s'est bien assurée de ma volonté d'aider à la promotion du recueil et de la maison d'édition (ce qui me semble plutôt normal comme démarche) dans les prochains mois.

Donc, comme Thierry a 'presque' vendu la mèche, je vous donne l'information en primeur: il se trouve que mon texte 'Norbert, le monstroplante des lentilles toutes pourries' devrait faire partie de l'aventure Oups! chez Nutty Sheep et j'en suis positivement ravi.
Mais n'ayant pas encore reçu le contrat et l'annonce n'ayant pas été faite officiellement sur les sites Facebook de l'anthologiste et de la maison d'édition j'utilise le conditionnel.

Pour tout vous avouer c'est cette nouvelle ce weekend qui m'a poussé à franchir le pas et créer ce sujet (pour des raisons que je serai incapable d'expliquer, je ne me sentais pas vraiment légitime pour le faire précédemment).
Cette publication viendra s'ajouter aux nouvelles suivantes pour lesquelles j'attends de connaitre la date de sortie dans leurs anthologies respectives (normalement cette année):
'La VAR et ses précieuses ridicules' - pièce de théâtre reçue 3ème pour le prix Aristophane
'Les confidences du morse' - qui sera publiée en fin d'année chez Flatland Ed.

En vous souhaitant à tous un bon début de semaine!
(et félicitations Thierry, visiblement cette année il n'y a pas que Poulpe Noir et Etranges Provinces sur lesquels j'aurai l'honneur de voir nos noms se côtoyer*siffle* *siffle* *siffle* *siffle* )

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Génial Astrogolem ! *youhou*

Thierry a de plus en plus de concurrence... *^^*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
*lol* Pas de problème, il y a suffisamment de place pour se partager les sommaires *lol*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Quel succès ! Bravo et ne t'arrête plus !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Salutations, Astrogolem.

Félicitation pour tes publications et celles à venir *bravo!*

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Un grand merci Akram ! En espérant porter haut les couleurs de l'Orée dans tout plein d'autres anthologies futures! *:D*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Félicitations, Astrogolem, voilà tout plein de belles nouvelles :)

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Félicitations !! :) :)

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Whoua c'est super ça de passer de l'autre côté et de voir son travail porter ses fruits!

Félicitations, et Bonne continuation!

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Bon, je viens de mettre à jour le premier post de ce sujet.

Le site Gandahar vient de modifier son site avec un lien vers leur nouveau numéro de Juin... et ma nouvelle 'Dix minutes au-dessus du niveau de l'amer' au sommaire.
Je suis ravi... *:D* ...et j'ai encore un peu de mal à réaliser.
Un bonheur ne venant jamais seul, d'autres publications devraient suivre dans les deux/trois prochains mois. Non pas que ma productivité ait augmentée (c'est même plutôt l'inverse en ce moment), mais certaines publications peuvent mettre plus d'un an à sortir à compter de la date de sélection des textes. Nous avions déjà évoqué ce sujet dans différents posts du forum et c'est assez perturbant (mais je ne m'en plains pas, c'est juste une constatation d'une incongruité qui ne prévaut en rien de la qualité des échanges toujours très sympathiques que j'ai pu avoir entre les comités de lecture et les anthologistes au moment des phases de corrections/validation).

Pour la revue Gandahar, ça n'aura pas été le cas, puisqu'il ne se sera écoulé qu'un peu plus de deux mois entre la sélection du texte et sa publication. Ajouté à cela, la gentillesse et la bienveillance de Christine Brignon, autant vous dire que je suis remonté à bloc pour attaquer mes prochains projets... une nouvelle et... le début d'écriture de mon premier jet de mon futur roman *oo* ...oui, oui, un shoot d'euphorie peut donner naissance à ce genre de divagation artistique... pas sûr que cela dure *roll**ivre* *ivre*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Profite de la vague !

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Plein de belles choses et de beaux projets en vue ! Bravo, Astrogolem *bravo!*

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Nouvelle mise à jour de la page de garde avec l'ajout de la couverture d'AOC n°64 (un peu tordue, car pour le moment le site d'AOC n'est pas encore à jour et j'ai dû faire avec les moyens du bord : téléphone, copier/coller, paint...).
Je suis aux anges! Et en plus, je ne suis pas seul. Bien entouré par les conteurs Sindri et Jonathan dans ce sommaire où l'Orée truste la majorité du textes présents! *=:)* *youhou*

Je vous partage l'illustration de ma nouvelle:

Publications d'Astrogolem 287205695_309026284755367_7362446166260037048_n.jpg?stp=dst-jpg_p720x720&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=WCegfZDgJnIAX_s_iA2&tn=G6EtDDxcQkmepbvo&_nc_ht=scontent.fcdg4-1

Je peux vous dire que suis aux anges. Je ne sais pas comment s'est démerdé le dessinateur (Arthur Delinotte) mais c'est exactement l'image que j'avais de Big Mama quand ma plume a commencé à lui donner vie... enfin, donner vie c'est vite dit... n'allez pas croire que j'ai fait une 'Barla' dans cette histoire... non parce que, y'a quand même des survivants... quelques uns... *=:)* *=:)* *=:)*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Nouvelle mise à jour de ma page de garde! *rebond* *rebond* *rebond*
Je partage l'info avec vous avant de poster sur les réseaux sociaux (je ne sais pas ce que la Maison d'édition compte faire, les ventes seront ouvertes le 12 Juillet apparemment).

J'ai reçu par la poste ce matin mes exemplaires pour le recueil de Marathon éditions portant sur la thématique '2012-2022 Dix ans après la fin du monde'. Ma nouvelle 'Sous les cendres, nos souvenirs' est bien dans le sommaire (j'ai vérifié dans tous les exemplaires fournis pour être bien sûr... syndrome de l'imposteur quand tu nous tiens *oups* *lol* ...)

Autant vous dire que je suis aux anges!
Bon après-midi à tous! *soleil* *soleil* *soleil*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
En regardant, je m'aperçois que notre biblio va enfin se dissocier *lol*

Bravo pour ce nouvel opus ! *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
*lol!* *lol!* *lol!*
Moi ça m'allait bien. *;)*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Nouvelle mise à jour de ma page de garde. *soleil*

...avec une pièce de théâtre. Cette publication qui sera disponible en août au moment de la convention de science fiction qui aura lieu à Bergerac me tient particulièrement à cœur et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je partage le sommaire avec Louise et franchement quoiqu'on dise, c'est quand même chouette de partager un sommaire avec des gens talentueux que l'on connait (bon virtuellement, mais ça compte quand même *:D* ).
Ensuite, parce que la mise en page et la phase de correction a été faite avec Pau, et c'est chouette de se faire conseiller par des gens talentueux que l'on connait (bon virtuellement... *:D* *:D* *:D* ...)
C'est aussi cette nouvelle qui m'a permis de participer à ma première convention de SF et de faire la connaissance d'une foultitude de personnes sympathiques et talentueuses.
Enfin, parce que le jour où seront distribuées les précieuses anthologies, on consacrera les nouvelles pièces de théâtre qui ont été primées pour 2022, et que deux conteurs talentueux seront sous les feux des projecteurs *soleil* *soleil* *soleil* J'ai nommé Marc S. et Thierry ! Eux aussi, je connais (bon virtuellement mais ça compte quand même... na! *langue2* )

Voilà, comme dirait Forrest 'C'est tout ce que j'ai à dire à propose de ça'

Mais croyez moi, celle-ci d'anthologie j'en suis super fier (même si la couverture est... comment dire *lol* *lol* *lol* ).


_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Moi je l'aime bien, la couv'! J'ai acheté le recueil cet aprem après le post de Louise, d'ailleurs. Encore bravo mA(e)stro!

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Que de talent dans ce post, tu peux te compter parmi ceux qui comptent, dans ce petit monde *;)*

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
*soleil* Magnifique page de publications ! *soleil*

Je viens également de commander "Répliques".

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Mais bravo bravo, Astrogolem !
Alors qui sera là à la convention SF de Bergerac ?

*bye*

descriptionPublications d'Astrogolem EmptyRe: Publications d'Astrogolem

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum