L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionInterview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo EmptyInterview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo

more_horiz
https://anaiscros.fr/a-la-rencontre-de-serge-brussolo/?fbclid=IwAR2D50m20N8LV3DFZNjj2myv3YLzNcsYOzuV6K-fZm6svEu7TTJkrTmgDug

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionInterview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo EmptyRe: Interview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo

more_horiz
Très chouette interview, merci pour le lien, Joe. *respect*

descriptionInterview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo EmptyRe: Interview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo

more_horiz
Oui, c'est toujours sympa de savoir comment fonctionnent des auteurs expérimentés qui ont réussi leur carrière. :D

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionInterview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo EmptyRe: Interview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo

more_horiz
En plus, c'est quelqu'un de vraiment accessible.

descriptionInterview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo EmptyRe: Interview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo

more_horiz
Hurlemort est un de mes romans fétiches *j'm*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionInterview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo EmptyRe: Interview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo

more_horiz
J'aime bien ses romans aussi ^^. J'en ai lu pas mal (enfin, c'est relatif, vu sa production). ça se lit vite, c'est facile et distrayant.
Par contre, le problème, c'est pour les titres (les titres, c'est comme les noms des gens, ça sort de ma tête aussi vite que ça y entre ^^). Du coup, comme j'en ai lu plusieurs, je n'ose pas en acheter, de peur d'en lire un déjà lu (et comme on me les prêtait, je ne les ai même pas à la maison pour vérifier).
Je devrait tenter avec les derniers, parce que ça date un peu.

descriptionInterview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo EmptyRe: Interview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo

more_horiz
J'ai lu sa série SF un peu barrée qui comprend "la petite fille et le doberman", "naufragés sur une chaise électrique" etc. C'était... intéressant *^^*, mais rien à voir avec la puissance de Hurlemort.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionInterview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo EmptyRe: Interview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo

more_horiz
Je suis quasi sûre de ne rien avoir lu de SF de lui. Quasi que du "historique", si l'on peut dire, parce que ce n'est pas pour l'aspect "on va apprendre des trucs en histoire" qu'il faut le lire ^^. Ce sont ceux que j'ai le plus lus. Genre, pour les titres dont je me souviens: L'Armure de vengeance, le Labyrinthe de pharaon, Pélerins des ténèbres, la Princesse noire... Et du fantastique contemporain, dont le seul titre que j'ai gardé en mémoire est les Emmurés. Il y en a d'autres que je sais avoir lu (Ceux d'en bas, la Fille aux cheveux rouges, par exemple), dont je ne me souviens plus assez pour savoir dans quelle catégorie ils se rangent.

édit. Je viens de lire le résumé de Hurlemort. Je pense l'avoir lu, sans absolue certitude. Mais le résumé me dit quelque chose.

descriptionInterview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo EmptyRe: Interview d'un monstre de la SFFF française : Serge Brussolo

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum