Nutty Sheep reprend l'appel à textes des éditions Crin de Chimère (anciennement Il était une fin), avec l'accord de l'éditrice, qui a décidé de ne plus publier d'anthologies. Nous trouvions l'idée géniale et on avait à coeur qu'elle aboutisse.
Appel à textes Nutty Never After, dirigé par Alicia Alvarez
Dans le monde entier se racontent des histoires qui nous suivent dès notre plus jeune âge, des contes tantôt connus et d’autres moins que nous aimons transmettre, parfois même réinventer en nous demandant ce qui se serait passé si tout avait été différent. Nostalgiques, nous adorons nous replonger dans les aventures de ces personnages qui ont bercé notre enfance. Mais avons-nous réfléchi à ce qui s’est passé ensuite, après que le mot fin a été ajouté par l’auteur ?
C’est ce que nous attendons de vous pour cet appel à textes. Inspirez-vous du conte de votre choix, que ce soit l'original ou une version revisitée, et écriviez-en la suite. La nouvelle doit s’inscrire dans les genres SFFF. Faites-nous redécouvrir ces histoires d'une tout autre manière et bien davantage, vers des sentiers encore inexplorés, puisque rien n’est jamais vraiment fini. Surprenez-nous avec des suites originales, sulfureuses ou déjantées, tragiques ou complètement barrées…

Consignes :

– Taille du texte : 30 000 signes espaces compris maximum, pas de minimum. La qualité sera privilégiée sur la quantité, en toutes circonstances.

– Police Times New Roman, taille 12.

– Fichier au format .doc, docx ou .rtf, interligne 1,5, texte justifié, pas de guillemets, tirets cadratins pour les dialogues

– Indiquer en en-tête du document : Prénom, nom, thème de l’appel à textes, conte choisi, nombre de signes et adresse électronique.

Fins des soumissions : le 25 janvier 2021

Textes à adresser à : nuttysheep.editions@gmail.com

Rémunération : Droits d'auteur + exemplaire offert + à valoir

Nous précisons aussi que nous souhaitons travailler avec des auteurs motivés et impliqués. Nous nous démenons pour nos auteurs à temps plein et nous souhaitons qu'ils soient sur la même longueur d'onde que nous.


Vers le site éditeur...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain