L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionAT Festum - Etherval - 18/04/2022 EmptyAT Festum - Etherval - 18/04/2022

more_horiz
Fête foraine ou nationale, anniversaire d’une personne ou commémoration d’un événement, cette réunion joyeuse sert à célébrer une bonne nouvelle individuelle ou collective. A moins qu’elle honore un terrible événement survenu des années, décennies, millénaires auparavant… Tirera-t-on des feux d’artifice, si cette journée demeure exceptionnelle, malgré toutes les péripéties ou les enjeux de ce jour singulier ? S’en souviendra-t-on seulement ? Cette date, cet évènement, a-t-il été créé de toute pièce, est-ce issu d’une sagesse ou d’une doctrine ? Ou est-ce le seul fruit de la véritable Histoire, celle des humbles comme des grands, de la nature comme des morts et des vivants ?
Avec ce 20e numéro, venez fêter avec nous les 10 ans d’Etherval à travers divers récits de science-fiction, de fantasy ou de fantastique !

Lien vers l'éditeur : https://www.etherval.com/soumissions/appel-a-textes-festum/


EDIT Thierry

!!! DATE DE SOUMISSION REPOUSSÉE AU 18/04


_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Festum - Etherval - 18/04/2022 EmptyRe: AT Festum - Etherval - 18/04/2022

more_horiz
Aaaah, les thèmes d'Etherval sont toujours aussi alléchants ! Dommage que je me fasse recaler à chaque fois juste à la frontière de la sélection *;)* Peut-être que je me laisserai à nouveau tenter, les retours du comité sont toujours formateurs.

descriptionAT Festum - Etherval - 18/04/2022 EmptyRe: AT Festum - Etherval - 18/04/2022

more_horiz
Moi je le trouve très flou ce thème, je l'ai relu 3 fois sans réussir à vraiment le comprendre *lol*

descriptionAT Festum - Etherval - 18/04/2022 EmptyRe: AT Festum - Etherval - 18/04/2022

more_horiz
Tu écris un texte dont l'intrigue se déroule pendant une commémoration, ou une fiesta *;)*

descriptionAT Festum - Etherval - 18/04/2022 EmptyRe: AT Festum - Etherval - 18/04/2022

more_horiz
DATE LIMITE DES SOUMISSIONS REPOUSSÉE AU 18 AVRIL

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Festum - Etherval - 18/04/2022 EmptyRe: AT Festum - Etherval - 18/04/2022

more_horiz
Hellol les amis, ça va déjà mieux mais je vis mal la litanie de refus qui finit par avoir un côté ridicule parfaitement en phase avec mes productions. Comme le dit si justement Thierry dans un autre sujet, il faut s'accrocher et voir le chemin parcouru.



Le mail empathique d'Andréa Deslacs  :



Chers auteurs,

Vous recevez cet email, car votre texte n’a pas été sélectionné par notre comité. Nous savons que ce genre d’annonce attriste toujours, et nous le regrettons. Surtout, qu’à travers les nouvelles de nombre d’entre vous, nous avons été alertés par un pessimisme récurrent, sans doute lié au chamboulement de ces deux dernières années si « spéciales »…
Fin de l’humanité, mort violente du héros, guerre totale ou éradication d’espèces, commémoration d’anéantissement, destruction planétaire ou d’univers, beaucoup des anniversaires et fêtes reçus étaient quelque part des enterrements…
Notre comité n’a habituellement rien contre les textes sombres, parfois rugueux, voire sarcastiques. Cependant pour ce numéro 20 qui fêtait notre anniversaire, nos 10 ans d’engagement auprès des auteurs, du public, des salons littéraires, avec un staff qui n’a rien lâché pendant toutes ces années, nous étions à la recherche d’un peu plus de jovialité.
Par bonheur, certains écrivains nous ont adressé des histoires dans cette tonalité, et il a alors dû choisir. Si votre récit n’a pas été retenu, sachez que plusieurs des auteurs qui ont passé le 2e tour avaient envoyé plusieurs fois des nouvelles à nos AT avant d’être sélectionnés cette fois-ci. Dites-vous donc que cela n’est que partie remise. D’autant qu’après ce numéro 20, nous comptons bien en 2022-2023 proposer deux nouveaux appels à textes.
Nous aurons plaisir à vous y retrouver.
Pour les auteurs qui au moment de leur candidature nous ont demandé un retour, un peu de patience : nous finissons de collecter les différents avis des membres du comité et nous vous écrirons d’ici à la rentrée.

Cordialement,
Andréa Deslacs, pour le comité de lecture d’Etherval.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Festum - Etherval - 18/04/2022 EmptyRe: AT Festum - Etherval - 18/04/2022

more_horiz
Je plussoie, 00rt : j'ai reçu le même *:p*

Lâche rien, camarade, des jours meilleurs viendront *respect*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Festum - Etherval - 18/04/2022 EmptyRe: AT Festum - Etherval - 18/04/2022

more_horiz
Du coup vous allez pouvoir faire du recyclage et offrir une deuxième chance à vos textes!
Lâchez rien camarades! *:D*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Festum - Etherval - 18/04/2022 EmptyRe: AT Festum - Etherval - 18/04/2022

more_horiz
Depuis le temps que je vous dis que l'humanité a besoin de happy end *démon* Tenez bon et offrez-nous des histoires qui finissent bien *;)*

descriptionAT Festum - Etherval - 18/04/2022 EmptyRe: AT Festum - Etherval - 18/04/2022

more_horiz
Ben justement... La mienne terminait en apocalypse... On ne se refait pas *=:(* *siffle*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Festum - Etherval - 18/04/2022 EmptyRe: AT Festum - Etherval - 18/04/2022

more_horiz
Mais ils auraient dû le dire, qu'ils préféraient des textes positifs, parce que là, ça semble presque faire partie de leurs exigences. 

Enfin, quand même, une bonne petite apocalypse pour clore une nouvelle, ça ne peut pas être mauvais ^^

descriptionAT Festum - Etherval - 18/04/2022 EmptyRe: AT Festum - Etherval - 18/04/2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum