L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]  EmptyConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]

more_horiz

Vous aimez écrire et vous pensez qu'un livre peut aider à changer le monde ?

Vous avez une idée très précise de la façon dont on pourrait s'engager pour le faire?

Hachette Romans organise la deuxième édition de Nos Futurs, un concours d’écriture mettant en avant un héros ou une héroïne qui s’engage.

Dans son immeuble, son lycée, dans son groupe d’amis ou en famille, pas besoin d’avoir une tribune à l’ONU pour faire entendre sa voix et être acteur du changement ! Il peut s’agir d’un engagement citoyen, écologique, humanitaire, social ou personnel.



Le ou la participant·e doit rédiger un roman déstiné aux adolescents et jeunes adultes de minimum 200 000 signes et maximum 600 000 signes, qui aura pour thème "l'engagement". Tous les genres sont acceptés (on peut trouver une héroïne engagée dans une histoire d’amour, dans un roman policier, fantastique etc.)

Le texte rédigé par les participants devra être inédit et n'avoir jamais été présenté dans le cadre d'un autre concours ou proposé à un éditeur.

Les textes sont à envoyer sur la plateforme avant le 13 mars 2022.


Le site de l'annonce

descriptionConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]  EmptyRe: Concours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]

more_horiz
L'œil de l'ex-perd : Une initiative "citoyenne", en partenariat avec de grosses organisations, destinée à mettre en valeur de très jeunes auteurices. Pour preuve, le palmarès de l'année dernière, et le fait que l'AT est rédigé en style YA pour la compréhension de lycéens.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]  EmptyRe: Concours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]

more_horiz
Yep, du coup j'suis in ! Et y'a trop un système de vues, hyper moderne, quoi ! (je parle djeuns pour me mettre dans l'ambiance)
Plus sérieusement, je sais pas si j'ai droit hein, mais les curieux, hop -> https://www.concoursnosfuturs.hachetteromans.fr/concours/nos-futurs-2/participations/117-homo-x-chimera  (si c'est pas fair-play de faire jouer ses amis, modérez-moi XD)
A moi le trophée hautement douteux d'être engagée façon Greta Thunberg ! (enfin j'espère)

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]  EmptyRe: Concours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]

more_horiz
Maiiiiisss de quel droit ils placardent la photo d'un model à la place du corbeau !?!

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]  EmptyRe: Concours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]

more_horiz
Heu... parceque le corbeau n'est pas un model???
Allez savoir, ils prennent de ces libertés maintenant...

Cordialement
Éric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]  EmptyRe: Concours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]

more_horiz
 Maiiiiisss de quel droit ils placardent la photo d'un model à la place du corbeau !?!

Il s'agit de mon vrai visage (on le retrouve aussi dans le HS géante rouge 2021 de galaxies ;)
Je ne donne pas mon vrai nom, mais mon visage sans corps et en noir et blanc, çaaa vaaa

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]  EmptyRe: Concours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]

more_horiz
Il y a beaucoup de participants! Pas sûr que j'arrive à tout lire. Je vais obligé de voter pour toi de manière totalement subjective... *mad*

EDIT

Mais nan! On peut pas voter! Il faut attendre :
Hachette a écrit:
Dès le 15 avril 2022 vous pourrez voter parmi les 5 participations présélectionnées afin d’élire votre préférée.


Faudra nous rappeler d'ici-là!

descriptionConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]  EmptyRe: Concours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]

more_horiz
Mais nan! On peut pas voter! Il faut attendre

Rien n'empêche de cliquer sur lire, car il y a un compteur qui visualise le nombre de vues (et puis, qui sait, tu pourras aussi lire si le résumé te plait :) )

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]  EmptyRe: Concours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]

more_horiz
Bonjour Raven Blacky,
j'ai lu ton premier chapitre: l'univers est intriguant, on a envie de savoir, c'est bien mené.
Partagé sur FB.
Bonne chance !

descriptionConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]  EmptyRe: Concours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]

more_horiz
Waouh, merci beaucoup ! Ça fait tellement longtemps que personne n'a lu un de mes livres en entier, je viens de le réaliser... Ton avis me fait plaisir ! Merci :D

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]  EmptyRe: Concours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]

more_horiz
J'ai lu que le premier chapitre, j'y reviendrai.
Il y a quelques petits trucs
(- le saut de ligne sur la morsure à New York : il me semble que cela forme 1 unité, bizarre de couper là
- les ",et" dans les phrases plutôt courtes, je ne suis pas fan
- un paragraphe où tu enchaînes plusieurs phrases qui commencent par "elle"
ah oui, quand je passe en mode relecture, je suis terrible lol)
mais rien de rédhibitoire.
J'irai lire les autres concurrents pour voir, mais il me semble que ton texte compte le plus de vue ? c'est plutôt positif

descriptionConcours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]  EmptyRe: Concours Nos futurs - Hachette (13/03/2022) [roman ado/young adult]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum