L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

descriptionAT roman fantasy YA  (15 juin) EmptyAT roman fantasy YA (15 juin)

more_horiz
Je viens de découvrir ça, ça fait court, mais peut-être certains conteurs ont-ils ça sous le coude?
Perso, un manuscrit de fantasy, j'en ai un, mais la notion de jeunes adultes qui doivent avoir leur littérature "adaptée" m'échappe. Je n'arrive absolument pas à cibler les critères (certains de mes romans ont été considérés comme tels dans des avis de lecteurs alors que... ben, non, ça ne remplissait même pas les quelques critères les plus fixes) et je n'aime pas du tout les films "pour ados" avec amourettes et contenu édulcoré/simplifié.
Donc voilà, trop court pour réécrire quelque chose, mais l'aubaine peut servir à l'un d'entre vous *;)* .

https://www.bragelonne.fr/concours-ecriture/?fbclid=IwAR3A-O7hZ8UXKeUa564tZbDVVVuFG4QjzJLK_DFhtNcCmPSP6WOBeBtaUlU


[size=32]COMMENT PARTICIPER[/size]

La participation au concours se fait en déposant votre manuscrit sur cette page jusqu’au dimanche 15 juin inclus.
  • Le manuscrit doit être un roman, rédigé en langue française, destiné à un public YA à partir de 15 ans (dans la droite ligne de Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson, L’Empire d’écume d’Andrea Stewart, Le plus doux des poisons de Natalie Mae ou encore Dark Rise de C.S. Pacat).
  • Le manuscrit proposé doit uniquement être de la Fantasy young adult ou crossover.
  • Le manuscrit doit comporter entre 300 000 signes et 700 000 signes (espaces compris).
  • Le texte rédigé doit être inédit et n’avoir jamais été publié, mais l’auteur.rice peut avoir déjà publié d’autres romans par ailleurs.

 

[size=32]LE OU LA GAGNANT.E[/size]

Le ou la gagnant.e du concours verra son roman publié chez Big Bang, collection des éditions Castelmore, en papier et en numérique.
Il ou elle sera invité.e au Salon des Imaginales d’Épinal ainsi qu’au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil pour rencontrer ses lecteur.rice.s et dédicacer son roman !
 

[size=32]NOTRE MARRAINE[/size]

Margaret Rogerson, l’autrice de Sorcery of ThornsEnchantment of Ravens et Vespertine, nous fait l’honneur d’être la marraine de cette 1re édition.
Autrice américaine best-seller de Fantasy young adult et crossover, elle connaît un succès mondial avec ses univers envoûtants et ses personnages délicieusement ambigus. Ses romans ont déjà été traduits dans une douzaine de langues !
Elle accompagnera les autrices et auteurs en herbe à travers des vidéos de conseils d’écriture !
 

[size=32]LE JURY[/size]

  • Hélène Boudinot, directrice éditoriale des éditions Castelmore
  • Claire Renault Deslandes, directrice de la publication du groupe Bragelonne
  • Bruno Lambert, éditeur aux éditions Bragelonne
  • Louis Brach, rédacteur en chef de SyFantasy
  • Léa Guignery, libraire et blogueuse Léa Touch Book

descriptionAT roman fantasy YA  (15 juin) EmptyUn appel à texte Cheulou, mais pas forcément Chtulu

more_horiz
https://www.bragelonne.fr/blog/concours-decriture/


EDIT THIERRY
Je déplace ton sujet ici, cet AT étant déjà référencé.

descriptionAT roman fantasy YA  (15 juin) EmptyRe: AT roman fantasy YA (15 juin)

more_horiz
Juste pour dire que je viens d'envoyer "Chiennes de guerre, la fin du peuple des Plaines".*:D*
Le critère "young adult" doit y être parce que je l'avais écrit pour que mes filles le lisent. *siffle*
En fait, je me fiche un peu de leurs classification, au pire ça ne passe pas, ce qui ne changera pas. Au mieux, je suis choisi (faut bien rêver) et ne manquerai pas de citer le rôle essentiel que l'Orée a joué dans l'écriture de ce roman. *bravo!*

Date limite le 15 juin, pour ceux qui dormaient... *zZ*

descriptionAT roman fantasy YA  (15 juin) EmptyRe: AT roman fantasy YA (15 juin)

more_horiz
Bing ! *fouet*
Raté. *:D*

Z'ont pas trainé, au moins. *8)*

descriptionAT roman fantasy YA  (15 juin) EmptyRe: AT roman fantasy YA (15 juin)

more_horiz
Déjà la réponse? Eh bien... Bon, au moins, ça ne fait pas patienter pour rien (même si une réponse en si peu de temps, avec le nombre de manuscrits qu'ils ont dû recevoir, c'est toujours surprenant)

descriptionAT roman fantasy YA  (15 juin) EmptyRe: AT roman fantasy YA (15 juin)

more_horiz
Soit ils n'ont pas aimé, soit il ne rentre pas dans leurs critères, soit il est nul. *roll*
C'est pas vraiment comme si j'attendais après, de toute façon. *:D*

descriptionAT roman fantasy YA  (15 juin) EmptyRe: AT roman fantasy YA (15 juin)

more_horiz
Ils n'ont surtout pas eu le temps de le lire, à cette vitesse là. Donc je suppose qu'il y avait déjà un truc bien défini dans lequel il fallait rentrer, et que dès la première page, voire le syno, c'était plié (si seulement els AT à romans pouvaient être plus précis..)

descriptionAT roman fantasy YA  (15 juin) EmptyRe: AT roman fantasy YA (15 juin)

more_horiz
Il me semblait bien avoir participé à celui-là, mais je n'en retrouve pas la preuve, je l'ai noté nulle part et j'ai pas de mail de confirmation de réception... Je visualise pourtant bien l'écran avec le bandeau disant que le manuscrit avait bien été envoyé.
Et je n'ai pas de réponse de refus.
Du coup, soit j'ai participé et j'ai pas encore été recalé, soit j'ai oublié que je voulais participer et c'est normal de pas avoir de son ni d'image... 

La mémoire me joue des tours, c'est la vieillesse.

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT roman fantasy YA  (15 juin) EmptyRe: AT roman fantasy YA (15 juin)

more_horiz
Il n'y a pas eu de mail de réception. *;)*

Tu fera donc partie des élus. *:D*

descriptionAT roman fantasy YA  (15 juin) EmptyRe: AT roman fantasy YA (15 juin)

more_horiz
C'était peut-être les qualif' ? J'avoue que je serais surprise de voir mon histoire être choisie, notamment parce que je n'en avais corrigé que la moitié lors de l'envoi... Ils risquent de trouver la seconde moitié plus brouillon XD

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT roman fantasy YA  (15 juin) EmptyRe: AT roman fantasy YA (15 juin)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum