L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionterminéAT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
ARTICLE 1 : ORGANISATION

Le cabinet d’édition Plumes ascendantes organise en 2022 son deuxième concours de nouvelles en langue française.

ARTICLE 2 : PRÉSENTATION DU SUJET

Le concours a pour thème : « Le temps décomposé », qui sera le titre de l’anthologie.

Voyage dans le temps, paradoxes temporels,
Passé, présent, futur, le temps s’entremêle,
Sur Terre ou ailleurs dans l’univers,
Laissez parler votre imaginaire.

Il s’agit de science-fiction.

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le concours est ouvert à toute personne âgée de 18 ans – le jour de la clôture de l’AT – et plus, résidant en France métropolitaine.
La participation au concours est gratuite.
Chaque participant(e) concourt à titre individuel.
Les textes seront envoyés par mail à plumesascendantes@outlook.fr, sous format Word, avec pour titre : « [AT Terre du futur] titre de votre nouvelle ».
Aucune nouvelle ne sera acceptée par courrier.
Les textes devront être accompagnés d’une courte biographie et des coordonnées de l’auteur : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et courriel.

ARTICLE 4 : CONTRAINTES

Vos nouvelles feront au maximum 40 000 signes espaces comprises (soit 12 pages A4, police Arial, taille 11).
Concernant la mise en page de vos nouvelles, merci de vous référer à ce qui est conseillé dans la section « préparation et soumission des manuscrits » de notre site Web plumesascendantes.fr .
Vos nouvelles doivent être inédites sur support numérique et papier.
Vous ne pouvez soumettre qu’une seule nouvelle par personne.
Votre mail devra être envoyé avant le 31 août 2022 à 23 h 59, heure de Paris.
Si les consignes ne sont pas respectées, ou si le texte présente trop de fautes et des faiblesses, la nouvelle ne sera pas retenue.

ARTICLE 5 : ANONYMAT

L’éditrice s’engage à garantir l’anonymat des textes avant de les transmettre aux membres du jury.

ARTICLE 6 : JURY

Le jury est composé de neuf personnes et de l’éditrice.
La lecture des nouvelles aura lieu au fur et à mesure de la réception des textes à partir du 1er juin 2022, jusqu’à fin octobre.
Le jury désignera, en janvier 2023, les dix meilleurs textes.
Les lauréats seront informés par mail ou par téléphone, et un article sera publié sur le site Web plumesascendantes.fr .

ARTICLE 7 : RÉCOMPENSES

Premier prix : chèque de cent euros et deux recueils de nouvelles, brochés.
Deuxième prix : bon d’achat d’une valeur de 50 euros dans une librairie, et deux recueils de nouvelles brochés.
Troisième prix : bon d’achat d’une valeur de 25 euros dans une librairie et deux recueils de nouvelles brochés.
Quatrième prix et suivants : un recueil de nouvelles broché.
Les prix seront remis au printemps 2023, par voie postale.

ARTICLE 8 : PUBLICATION

Les nouvelles seront soumises à des corrections qui devront satisfaire les auteurs et le cabinet d’édition.
Le cabinet d’édition Plumes Ascendantes adopte une démarche éco-responsable. Les textes retenus seront publiés au printemps 2023 dans une anthologie numérique intitulée Le temps décomposé. L’anthologie sera aussi disponible en version papier, en impression à la demande.
Seuls les exemplaires destinés aux auteurs lauréats seront imprimés à l’avance.
Les auteurs lauréats s’engagent à céder leurs droits d’auteur au cabinet d’édition Plumes ascendantes.

ARTICLE 9 : INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

La participation au concours vaut acceptation pleine et entière du présent règlement et des décisions du jury, qui sont sans appel.
En cas de circonstances exceptionnelles, le cabinet d’édition se réserve le droit de modifier ou d’annuler le concours.
Le cabinet d’édition Plumes Ascendantes décline toute responsabilité en cas de perte ou de retard d’un courriel.
N’hésitez pas à nous contacter. Mail direct à plumesascendantes@outlook.fr.


Adresse web du règlement : https://plumesascendantes.fr/appels-a-textes/

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
Très intéressant, celui-ci me tente beaucoup je crois même que j'ai déjà l'histoire :) Il va falloir que je décide les 3 concours de nouvelles de l'année prochaine, puisque c'est trop agréable d'attendre tout le temps une réponse, j'ai décidé de participer à au moins 2 ou 3 concours par an !

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
J'ai une idée qui pointe, faut voir comment l'amener... *gné*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
Je n'ai rien pour le moment... mais il y a largement le temps !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
Une nouvelle mode poindrait-elle parmi les AT...
Ca fait plusieurs fois ces derniers temps que je vois passer des sujets liés au temps... *roll*

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
J'ai déjà remarqué cela aussi : chaque année, plusieurs AT se recoupent pour les thèmes. Dommage, c'est pas les sujets qui manquent...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
Ahaha oui Lemmingway on a largement le temps ! Et tu as raison Arkomys, il faudrait peut-être en avoir une ou deux sur ce thème-là sous le coude au-cas-où :) Sur ce, je retourne écrire mon roman !

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
Sujet sympa, j'ai une nouvelle qui pourrait correspondre, si elle n'est pas retenue ailleurs.

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
J'ai été "disqualifié" de cet appel à textes car une partie de ma nouvelle avait déjà été publiée et l'organisatrice s'en souvenait très bien !

Je viens de recevoir cette information de sa part :



Hélène GRAVELINES

Mesdames, Messieurs, cher(ère)s ami(e)s,

J'espère que vous allez bien en cet automne particulièrement doux.

Je vous écris pour vous informer d'une nouveauté à paraître prochainement chez Plumes Ascendantes.
Il s'agit du premier roman de science-fiction d'un auteur clermontois âgé d'une trentaine d'années : Jeux de prédation, de Giger COBB.

"Giger COBB" est un pseudonyme en hommage aux deux concepteurs visuels d'Alien.

Jeux de prédation est un roman très court, de 144 pages.
L'histoire est efficace et percutante. Elle vous tiendra en haleine jusqu'à la fin, jusqu'à la chute, qui va vous cueillir !
Ce roman est le premier à être publié à compte d'éditeur par Plumes Ascendantes (en-dehors des anthologies issues des concours de nouvelles). Il s'agit d'une véritable prise de risques pour ma petite structure alors que l'édition est en pleine crise et que la conjoncture actuelle ne favorise guère les petits éditeurs. J'espère que ce livre plaira... Ce joyau brut a été un véritable coup de cœur pour moi. La qualité de l'écriture et celle de l'histoire sont au rendez-vous. C'est pourquoi je vous le conseille !

Les précommandes sont ouvertes depuis quelques temps, déjà.
En raison de la hausse du prix du papier, je ne ferai pas de stock de ce livre - et je n'en ferai plus d'aucun livre publié par Plumes Ascendantes, d'ailleurs. Les seuls exemplaires qui seront imprimés pour Plumes Ascendantes seront ceux qui auront été précommandés.
Après la sortie du livre, le 5 décembre, il sera toujours possible d'acheter Jeux de prédation en version papier, mais directement auprès du diffuseur (Books on Demand) et des distributeurs (Books on Demand, Amazon, vos librairies...), sachant que le diffuseur les imprimera à la demande.
Le livre sera aussi disponible en version e-book dès sa sortie.

Il est important pour l'auteur et pour moi que vous privilégiez le choix de la précommande, si vous souhaitez soutenir notre travail, soutenir la diversité éditoriale en général et Plumes Ascendantes en particulier.

Pour offrir (les fêtes approchent !) ou pour vous faire plaisir, vous pouvez donc précommander Jeux de prédation dès à présent sur le site Web de Plumes Ascendantes, ici, au prix de 10 € :
https://plumesascendantes.fr/produit/5-1er-roman-de-science-fiction-de-giger-cobb/

L'impression des livres précommandés sera lancée aux alentours le 10 novembre.

Très bonne fin de journée à toutes et à tous et à bientôt !

Bien cordialement,

Hélène GRAVELINES
Auteure, Correctrice d'édition, Écrivaine publique, Éditrice
Cabinet d'édition Plumes Ascendantes
TOULON
06.19.56.59.25
https://plumesascendantes.fr/

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
je déteste quand des ME ont notre mail uniquement parce qu'on a participé à un AT ou qu'on a envoyé un manuscrit (et qu'on ne s'est pas du tout inscrit à une quelconque liste de diffusion) et qu'elles nous abreuvent de publicités pour leurs sorties ensuite (surtout quand elles n'ont pas retenu notre écrit ^^')

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
Elle n'a pas retenu mon écrit, mais l'a beaucoup aimé et m'a demandé si j'avais un roman sous le coude...

Je lève souvent le coude et ya jamais rien dessous !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
J'aime bien le petit point météo au tout début. Merci Eveline Délia.

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
J'adore ton humour Lemmingway, sous mon coude non plus y a rien !!! MDR ! Vous avez déjà les réponses pour cet AT ? Parce que moi je n'ai aucune nouvelle je n'en n'attendais pas avant novembre ou décembre d'ailleurs ! C'est bizarre pourtant j'ai bien eu un accusé de réception !

descriptionterminéRe: AT Le temps décomposé - soumissions closes

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum