L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

descriptionterminéScriNéo - Romans (à partir de 60k) imaginaire en tous genres pour la jeunesse [18 /09/2022]

more_horiz
LA SOUMISSION DES MANUSCRITS EST POSSIBLE JUSQU’AU 18 SEPTEMBRE 2022.  

https://www.scrineo.fr/editions-scrineo/nous-envoyer-des-manuscrits/

L’étude des plusieurs centaines de manuscrits que nous avons reçus en 2021 touchant bientôt à sa fin, nous avons décidé de rouvrir les soumissions pour l’année 2022 sous un nouveau format et avec de nouvelles modalités.

Afin de pouvoir accorder le temps et l’attention qu’il mérite à chaque manuscrit, nous avons décidé d’ouvrir les soumissions sur une période donnée de quatre mois, du 17 mai au 18 septembre 2022.


Voici quelques informations à retenir pour nous envoyer votre manuscrit :  

Avant toute chose, nous vous invitons à consulter notre catalogue afin de vous familiariser avec notre ligne éditoriale, et pour être sûr que votre manuscrit y aura sa place.

Sachez par exemple que nous ne publions ni albums jeunesse, ni bande-dessinées, ni recueil de nouvelles ou de poésie, ni contes philosophiques, ni essais, ni livres de développement personnel. Nous ne publions que des romans.

Actuellement, nous sommes à la recherche de romans imaginaire en tous genres (notamment de la fantasy et du fantastique), et contemporains, destinés à la jeunesse (de 8 à 15 ans et plus). Pour tous ces genres, nous portons une importance toute particulière aux personnages et à leur diversité. En revanche, nous ne cherchons pas de romans pour les lecteurs adultes, ni de romans premières lectures, ni de romances paranormales.

Si vous nous proposez une série, merci de nous envoyer le tome 1 et les synopsis des tomes suivants. Notez également que nous privilégions les unitaires aux séries (trilogies, sagas, etc.).

Nous précisons également que nous publions uniquement des auteurs francophones et aucune traduction. Nous ne retenons pas les extraits de texte ou les synopsis, ni les manuscrits déjà publiés ou auto-édités.

Enfin, tout texte faisant moins de 60 000 signes ne sera pas étudié.

Merci de préparer un synopsis détaillé de l’ouvrage (déroulé et fin de l’histoire en une ou deux pages Word, interligne 1,5) ainsi qu’une présentation de l’auteur.rice au format Word ou PDF pour accompagner votre manuscrit. Si ces deux éléments n’accompagnent pas votre manuscrit, il sera automatiquement refusé. Nous privilégions les manuscrits au format numérique, car il est plus simple pour nous de les faire lire à l’ensemble de notre comité de lecture.

N’oubliez pas de nous communiquer vos coordonnées électroniques et téléphoniques afin de faciliter les échanges.


Vous pouvez compléter le formulaire ici :

https://forms.gle/zpmxPgMeFuG1k3EQA



Étant donné que nous étudions tous les manuscrits, notre délai de réponse est d’environ 6 mois minimum.

Par ailleurs, à toutes celles et ceux qui nous ont envoyé des manuscrits et à qui nous n’avons pas encore répondu : nous vous remercions pour votre patience et vous assurons que nous répondons systématiquement, que la réponse soit positive ou négative. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour revenir vers vous au plus vite.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: ScriNéo - Romans (à partir de 60k) imaginaire en tous genres pour la jeunesse [18 /09/2022]

more_horiz
Scrinéo, c'est une maison d'édition qui prend vraiment de l'ampleur : ils ont signé Pierre Bordage pour son retour au space op' et Floriane Soulas (qui reste une femme mystère dont tout le monnde me vante les mérites, une sorte de personnage invisible autour de laquelle j'ai construit toute une légende !). Ceux qui ont un texte, même un fond de tiroir, lancez vous ! Je pense à Ana, notamment, qui colle à mon avis à fond dans la ligne éditoriale !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionterminéRe: ScriNéo - Romans (à partir de 60k) imaginaire en tous genres pour la jeunesse [18 /09/2022]

more_horiz
Oh oui, c'est une bonne maison d'édition, carrément. Et ils ont de superbes couvertures, pour ne rien gâcher. 

Par contre, avant d'ouvrir les soumissions, ce serait bien qu'ils aient déjà répondu à toutes les précédentes...  *roll*

descriptionterminéRe: ScriNéo - Romans (à partir de 60k) imaginaire en tous genres pour la jeunesse [18 /09/2022]

more_horiz
Au vu de vos commentaires enthousiastes concernant ScriNéo, je vais voir si j'ai un texte qui pourrait coller.

J'en ai bien un, d'ailleurs, mais il attend la réponse de l'AT Isekai du Héron bleu !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: ScriNéo - Romans (à partir de 60k) imaginaire en tous genres pour la jeunesse [18 /09/2022]

more_horiz
Je vais essayer d'y participer aussi ! La Sorcière du Soleil s'y prête bien, pour peu que je finisse mes corrections.

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionterminéRe: ScriNéo - Romans (à partir de 60k) imaginaire en tous genres pour la jeunesse [18 /09/2022]

more_horiz
Rien sous le coude et sans idée donc ce sera (une fois de plus) sans moi...


Cordialement
Eric

descriptionterminéRe: ScriNéo - Romans (à partir de 60k) imaginaire en tous genres pour la jeunesse [18 /09/2022]

more_horiz
Purée Combats oniriques correspond parfaitement !!! C'est un one-shot de la fantasy pour la jeunesse puisque ça mélange le monde réel et un monde imaginaire que j'ai totalement inventé ! Il faudrait juste que j'arrive à le relire et le corriger durant l'été ! Misère de moi, pourquoi les délais sont toujours aussi courts ? *:O*

descriptionterminéRe: ScriNéo - Romans (à partir de 60k) imaginaire en tous genres pour la jeunesse [18 /09/2022]

more_horiz
Tente... ce n'est pas forcément le plus abouti qui est choisi. Les éditeurs semblent finalement choisir, pour certains, plus une idée qu'ils font ensuite réécrire et modifier pour coller à leur ligne, qu'un roman déjà trop abouti pour être modifié facilement.

descriptionterminéRe: ScriNéo - Romans (à partir de 60k) imaginaire en tous genres pour la jeunesse [18 /09/2022]

more_horiz
Merci Barla, oui je tenterai même si je pense qu'il est déjà très abouti. En plus ils demandent 60 KO minimum, il en fait déjà plus de 1 030 LOL

descriptionterminéRe: ScriNéo - Romans (à partir de 60k) imaginaire en tous genres pour la jeunesse [18 /09/2022]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum