L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyAT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
Pour fêter sa création, Au-delà du miroir organise son premier concours d'écriture ! N'hésitez pas à le faire savoir autour de vous et merci pour votre soutien ! ❤

Ami.e.s auteur.e.s, envoyez-nous votre manuscrit d'imaginaire et peut-être qu'en 2023 vous tiendrez votre livre entre vos mains !
Le thème : Une autre réalité
Jusqu'au 30 juin 2022 à minuit

Pour participer, envoyez votre texte, ainsi qu'un synopsis détaillé (résumé complet de l'histoire, dont la fin, sur une page) et une courte présentation de votre histoire à contact@audeladumiroireditions.com ou via le formulaire du site internet et précisez "CONCOURS" en objet.
Les fichiers peuvent être des .doc, .docx, .odt ou .pdf.

Seuls les romans de plus de 240 000 signes (y compris les espaces) ou de plus de 40 000 mots sont acceptés. Quel que soit le sous-genre, nous attendons des histoires qui emportent et font rêver, mais qui nous renvoient aussi à notre réalité pour mieux l'interroger.

L'équipe éditoriale se réserve le droit de designer plusieurs gagnants en cas de coup de coeur du jury.


Vers l'AT...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
J'ai quand même un peu de mal à comprendre les AT avec date limite pour des romans, alors qu'il suffirait d'ouvrir les soumissions. Et puis, je vois que la publication date de mi-avril. Deux mois et demi pour un roman avec un thème donné, c'est chaud quand même. À moins que le thème soit juste pour dire "imaginaire", mais dans ce cas, pourquoi en mettre un?
Mais bon, comme toute nouvelle ME, ça peut être une chance d'être publié un peu plus facilement, même s'il y a toujours des risques.

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
Ça sent surtout l'enthousiasme des débutants *roll*

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
oui, l'empressement de la jeunesse.
Et puis par définition, tout œuvre de fiction dans les genres de l'imaginaire dépeint plus ou moins une autre réalité,
à moins d'entendre "réalité alternative", "monde parallèle" ?

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
Hmmm, j’ai mon roman en cours (depuis 2 ans bientôt 😅) qui collerait, mais je l’aurai jamais fini d’ici le 30 juin.

J’ai l’impression qu’un AT de ce genre, c’est plus un appel aux fonds de tiroir, non ?

Après il y a des auteur•e•s qui écrivent vite, c’est vrai…  Un Stephen King t’en sort facile un par mois (et à 2000 mots/jour, il a encore le temps de laisser décanter 1 mois avant de faire deux semaines de correction 😜).

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
J'ai participé, j'avais un manuscrit sous la main :)

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
Marcheur a écrit:
Hmmm, j’ai mon roman en cours (depuis 2 ans bientôt 😅) qui collerait, mais je l’aurai jamais fini d’ici le 30 juin.

J’ai l’impression qu’un AT de ce genre, c’est plus un appel aux fonds de tiroir, non ?

Après il y a des auteur•e•s qui écrivent vite, c’est vrai…  Un Stephen King t’en sort facile un par mois (et à 2000 mots/jour, il a encore le temps de laisser décanter 1 mois avant de faire deux semaines de correction 😜).

En même temps, Stephen King n'a que ça à faire  *;)*
On peut tous le faire si on s'y met un mois, comme un métier, en écrivant sérieusement quelques heures par jour (je peux en témoigner, je l'ai fait  *;)*: conception, écriture, relecture, finalisation en 4 semaines de vacances dédiées à ça)
Mais là, ce n'est pas vraiment la période adéquate pour écrire à un tel rythme.

Tu peux toujours te mettre cet objectif. Tu ne le tiendras peut-être pas, mais ça te fera avancer sur ton roman  *:D*

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
@Raven Génial! ...et j'aime beaucoup le 'j'avais un manuscrit sous la main' *:D* Je trouve que ça fait écrivaine qui se trimballe naturellement avec deux ou trois manuscrits dans les poches au cas où... La classe intégrale *soleil*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
J'ai posé la question :

"Bonjour,

j'ai vu votre appel à texte sur le thème "une autre réalité". Je me demandais s'il faut le prendre au sens strict comme "monde parallèle" ?
Ou dans une sens plus large, comme la définition de la SF par Apophis, d'un "monde imaginaire dans un cadre rationnel" ?

Merci
Cordialement
Louise Sbretana

ah, et voici mon blog, si vous voulez jeter un œil à ce que je fais :)
https://sbretana.wordpress.com/blog/"

et voici la réponse : 

"Bonjour Louise,

Merci pour votre message. Le thème du concours est volontairement vague pour que plusieurs interprétations soient possibles. Dans l’idée, si on s’éloigne un peu des définitions données par Apophis (bien que ce soient celles que nous utilisons nous-mêmes le plus généralement), cela donnerait :
  • Un univers légèrement différent du nôtre (sur des bases irrationnelles) > fantastique
  • Un univers légèrement ou carrément différent du nôtre (sur des bases rationnelles) > SF
  • Un univers carrément différent du nôtre (sur des bases irrationnelles) > fantasy


Mais pour faire simple : le thème est à prendre comme « tout monde imaginaire » !
Si vous avez un manuscrit qui explore un tel univers, n’hésitez pas à nous le proposer :)

Bien à vous,

L’équipe d'Au-delà du miroir
audeladumiroireditions.com

PS : votre blog a l’air très intéressant !"

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
Bon du coup, c'est juste un appel à manuscrits SFFF sans restriction. Qu'ont-ils été mettre un "thème"? *^^°*

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
Ils ont répondu super vite a mon envoi de participation et ils avaient déjà lus le resume au moment de leur réponse, ils m'ont specified qu'ils allaient s'interesser au destin de mes personnages en les nommant specifiquement. J'ai trouvé l'attention très sympa, ça esquire un peu le côté "un manuscrit parmis 500"

@Astrogolem : Eh bien, maintenant que tu le dis... Avec drive et mon téléphone, je peux envoyer des manuscript depuis partout. Pas plus tard que hier, un des AESH du lycée, qui fait aussi des romans illustres et est en lien avec une maison d'édition m'a demandé des manuscrits, il les a recus directement XD. Par contre quand j'aurais publié des livres j'en aurais toujours un sur moi, c'est sur !

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
Et en plus elle est hyper-connectée! Epatante!
Tous mes voeux de réussite pour ta soumission Raven! *rebond* *rebond*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
Merci beaucoup Astrogolem ! J'espère aussi que ca passera XD Ce serait vraiment bien

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Une autre réalité (30 juin 2022) EmptyRe: AT Une autre réalité (30 juin 2022)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum