L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionterminéAT clôturé - Blogger de Loire : Evolution(s)

more_horiz
Les éditions Blogger de Loire lancent un appel à textes

« Évolution(s) »

Appel à textes pour une anthologie de nouvelles de SF aux éditions Blogger de Loire.
L’évolution sera votre thème, libre à chacun de la traiter dans le sens qui attisera votre curiosité, l’évolution est une forme buissonnante :
   • Spatial : par ex, avec la découverte de planètes peu ou pas visitées : Uranus, Neptune, Pluton et leur cortège de satellites glacés
   • Scientifique : l’inflation cosmique, la matière noire, sont des hypothèses scientifiques en quête de preuve. Les neutrinos, les étoiles à neutron (expérience Virgo-Ligo), des questions à éclairer…
   • Mœurs : nos sociétés s’ouvrent chaque jour à de nouvelles façon de se représenter : genre, préférences… ouvrant de nouvelles facettes des êtres, et modifiant sensiblement, par exemple, la notion de famille, ou la conception du corps social…
Les autrices et les auteurs s’attacheront à un traitement de type science-fiction ou fantastique. Les textes feront de 10 000 à 40 000 signes et sont à envoyer au format soit Pages, soit Word (.doc ou .docx), soit RTF.
Un jury effectuera la sélection de manière indépendante.
Les autrices et auteurs des nouvelles retenues recevront un exemplaire gratuit de l’anthologie, avec possibilité d’en acquérir à tarif réduit. Ils conserveront l’intégralité de leurs droits sur leur texte.
L’échéance de l’appel est fixée au 16 octobre 2022, chaque texte devant être envoyé sur cette adresse électronique :
Blogger de Loire : blogger-de-loire@orange.fr
Un accusé de réception validera l’envoi.

Edit Thierry : Lien vers le site éditeur

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé - Blogger de Loire : Evolution(s)

more_horiz
*roll* Traiter du thème de l'évolution dans le domaine fantastique... hum... voilà qui propose un défi intéressant !
Me laisserai peut-être tenter...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionterminéRe: AT clôturé - Blogger de Loire : Evolution(s)

more_horiz
J'ai une nouvelle que je vais pouvoir recycler en la retravaillant un peu. Le thème est sympa, même si je le trouve quand même un brin (fourre-tout?) généraliste... un peu comme une collision de mondes *lol* *roll* *;)* ... si vous voyez ce que je veux dire...

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionterminéRe: AT clôturé - Blogger de Loire : Evolution(s)

more_horiz
Les résultats viennent de tomber.
ça ne passe malheureusement pas pour moi... mais peut être que pour d'autres Oréens... *roll*

AT clôturé - Blogger de Loire : Evolution(s) Evolutions-liste-finale

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionterminéRe: AT clôturé - Blogger de Loire : Evolution(s)

more_horiz
Paul Simon, ce serait pas le pseudo de Marcheur ça ?

descriptionterminéRe: AT clôturé - Blogger de Loire : Evolution(s)

more_horiz
ZE Paul Saïmon???

descriptionterminéRe: AT clôturé - Blogger de Loire : Evolution(s)

more_horiz
Ma nouvelle n'a pas été retenue non plus, et ce n'est pas plus mal !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé - Blogger de Loire : Evolution(s)

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Ma nouvelle n'a pas été retenue non plus, et ce n'est pas plus mal !


Et voilà le secret de Lemmingway pour garder la bonne humeur: se réjouir quand son texte est refusé!

descriptionterminéRe: AT clôturé - Blogger de Loire : Evolution(s)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum