L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionterminéAT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
Un AT proposé par une association dont le site fait très "new age" (comme on disait quand j'étais jeune).

Concours de nouvelles : Samain


http://lescrinsdubarde.net/concours-de-nouvelles-samain/

Bonjour à tous,
L’Association Les Crins du Barde est venue de plusieurs initiatives liées à l’environnement ainsi qu’à la culture en général, l’écriture et la lecture en particulier. Chaque trimestre, nous éditerons un Mag’ dont le thème sera lié à la nature et pour la rentrée, nous avons choisi Samain (je rédigerai un article sur l’origine Celte de cette célébration).
Le Mag’ sera accessible en ligne et nous ferons imprimer quelques exemplaires pour ceux qui n’ont pas d’accès à internet : ils sont nombreux, par choix, parce que les maisons isolées n’ont pas de connexion ou parce que les anciens ne savent pas l’utiliser (et n’ont pas envie de s’embêter avec ça). Notre premier Mag’ sortira à la rentrée et à cette occasion, Chloé vous a concocté un challenge bien agréable.


Concours de nouvelles

Thème imposé : Perdu dans la brume

Il existe des sentiers obscurs que nous hésitons à parcourir ; un instinct primaire nous force à les fuir. Des volutes blanches tombent par vagues sur la terre et la mousse, pour offrir un paysage nébuleux, empli de promesses. Aspirés par leur essence, nous flottons au sein d’une eau de cristal ; l’angoisse monte dans la pâleur de l’air et le silence annonciateur de tourments. Il nous faut alors avancer pour dénouer ces entrelacs d’idées noires et d’excitation face à l’inconnu.
Parfois, se perdre nous aide à mieux nous retrouver. Parfois, la brume nous aide à mieux apprécier ce qui se cache sous son manteau. Quels mystères vous dévoilera-t-elle ?
Des monstres, une civilisation oubliée, des planètes nuageuses, des tempêtes, des dieux, des pouvoirs magiques, des sanctuaires dissimulés, des épreuves héroïques, des balades nocturnes horrifiques, des maladies tragiques, de la pollution, des cataclysmes nucléaires… Votre imaginaire n’a de limites que celles que vous lui donnez.
Faites-nous rêver avec vos textes, pour que nous nous perdions dans vos histoires, enveloppés par un cocon duveteux. Offrez-nous une histoire digne d’être contée le soir de Samain, la fête celte à l’origine d’Halloween…

Conditions :

   • Genre : SFFF (Science-fiction, Fantaisie, Fantastique)
   • Maximum : 3000 mots
   • Format : document traitement de texte, police Times New Romance taille 12, texte justifié, interligne simple.
   • Date limite d’envoi des nouvelles : 23h59 le 04/09/2022.
   • Envoi : à l’adresse chloe-garcia@laposte.net, avec en objet le thème du concours.
   • La nouvelle doit comporter un titre et une chute digne de ce nom !
   • Le texte doit être inédit, non soumis à des droits ou déjà envoyés à d’autres concours.
   • Vous ne pouvez adresser qu’une nouvelle pour votre participation.
   • Nous porterons une attention particulière sur le français, la syntaxe et la grammaire.

Votre récompense
   1. Les nouvelles choisies par notre jury seront publiées dans le Mag’ puisque l’espoir de tout auteur est de se faire connaître et d’être lu  Ces nouvelles seront lues et commentées par nos groupes de lectures organisés le 31 octobre 2022 et le 1 novembre 2022.
   2. Selon le nombre de participants, l’Association fera publier un recueil à destination d’un large public dont vous recevrez un exemplaire illustré par mes soins (la surprise)  
   3. Toujours en fonction du nombre de participants, l’association organisera un tirage au sort dont les gagnants recevront un beau livre dans une pochette brodée (précisez vos goûts en matière de lecture)

Quelques conseils
   • Abonnez-vous à la lettre des Crins par laquelle nous vous tiendrons informés du déroulement de ce concours.
   • Invitez vos amis à participer : Pour publier un recueil, il est préférable de proposer plusieurs auteurs/artistes
   • Partagez cet article sur vos réseaux.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
Je m'abstiendrai de commentaire tant que notre nouvelle section 49.3 ne sera pas opérationnelle *:p* *démon*

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
Une asso qui force l'admiration par ses actions en faveur de plein de choses et par ses engagements forts sur un maximum de sujets. Et elle fait des AT en plus, ça donne trop envie de les soutenir *j'm* *j'm*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
*lol!* *lol!* Tu es en forme, ça te va bien de faire 16km à 7h du mat' dis donc ! *:p*

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
*bravo* *bravo*

Oui!!! Celui là c'est sûr !! J'ai le texte, c'est le démarrage de ma grande histoire 😃😃

Trop contente ! Je vais poser le texte retravaillé dès que possible *youhou*

Édit: ça va me permettre de me confronter au regard extérieur concernant mon projet 👍

_________________
Ekka

"Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Lewis Carroll

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
En plus, ils aiment les choualles*.



*choualle : en français non f'murrien, grand mammifère herbivore et ongulé à sabot unique, de la famille des Équidés.
Pour celleux qui ne descendent pas de leur tour à dragons ou qui ne sortent pas le nez de leur grimoire : c'est comme une licorne, sauf que ça n'a pas de corne, c'est de couleur variable et ça sème du crottin.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
On dit des Chouaux, Lem.

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
On dit des Chouaux, Lem.

😆

_________________
Ekka

"Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Lewis Carroll

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
Y'aurait ptet moyen de recycler rédiger des histoires originales inspirées du concours 2019, "Par delà les brumes" ? *siffle*

Alors Ekka, tu te sens prête à souffrir sous les coups de fouets qui te veulent du bien de tes compagne-gnons de l'Orée ? Recharge bien tes batteries avec un bon bol de yoga et poste-nous ton texte ! *:)* *fouet*

Encart publi-éditorial non sponsorisé a écrit:

L'Orée des conteureuses, le paradis des conteurs heureuses et des conteuses heureures. Un texte soumis ici aujourd'hui,  c'est deux textes publiés dans Bistrof demain !

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
On dit des Chouaux, Lem.


Chelsavéméjézoublié

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
Lemmingway a écrit:
En plus, ils aiment les choualles*.



*choualle : en français non f'murrien, grand mammifère herbivore et ongulé à sabot unique, de la famille des Équidés.
Pour celleux qui ne descendent pas de leur tour à dragons ou qui ne sortent pas le nez de leur grimoire : c'est comme une licorne, sauf que ça n'a pas de corne, c'est de couleur variable et ça sème du crottin.


ok c'est des marmottes en quelque sorte...

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
SmilingOwl a écrit:
ok c'est des marmottes en quelque sorte...


Il n'y a pas que des femelles. On doit pouvoir trouver des marmots également.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
*lol!*

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:


Alors Ekka, tu te sens prête à souffrir sous les coups de fouets qui te veulent du bien de tes compagne-gnons de l'Orée ? Recharge bien tes batteries avec un bon bol de yoga et poste-nous ton texte ! *:)* *fouet*



*:p* oui prête ! Mais avant je vais rebosser mon texte 😅

_________________
Ekka

"Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Lewis Carroll

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
AT Perdu dans la brume  - soumissions closes Screen26


*OO*   😭😭

Édit : Bon ce est pas grave. C'était l'occasion de jouer le chrono et la structure limitée.

Je vais continuer sur la lancée, et terminer ce texte. Je vais pouvoir m'autoriser à dépasser les 3000 mots pour en faire le premier chapitre officiel de mon roman ✨ *bravo!*

_________________
Ekka

"Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Lewis Carroll

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
De quoi elle parle ? Bref, je ne me prononcerai pas, ne connaissant pas les tenants et aboutissants, mais ça fait très amateur quand-même (merde, je me suis prononcé, c'est plus fort que moi ! Viiiite la section 49.3 !)

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
ça sent le règlement de compte entre membres de cette assoc...
Tu parles d'un écrin, ça craint du barde :)

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
Lol!!!
Pour attendre le 49.3, c'est un peu raté!

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
C'est du lourd !!! Une entrée fracassante pour l'Ig-Noble de l'AT 2022. Le site davidhamiltonien est à mourir de rire, quel bonheur !

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
Encore une perle dégottée par Lem, serait-il un agent d'un forum adverse envoyé pour disperser nos plumes dans des ATs fantômes ? On est en droit de se poser la question *:p* *siffle* *démon*

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
Dommage, le thème était sympa !

descriptionterminéRe: AT Perdu dans la brume - soumissions closes

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum