L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionterminéAT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
Appel à textes

Tous les registres sont bienvenus et tous les styles d’écriture sont acceptés tant qu’ils sont bons et littéraires. Les textes doivent être composés dans le cadre du thème en cours. Taille maximum : 25 000 signes espaces compris. 1 seul texte par auteur. 
Envoi des propositions par mail à : larevue.squeeze@gmail.com

 
SUPER ANTIHEROS

Squeeze n°28 - DEADLINE : 31/01/2023

Reste à savoir quelles sont les caractéristiques du héros classique. Parce qu'ici on demande exactement l'inverse. L'inverse en menu XXL, l'inverse en version SUPER !
Dans les quartiers labyrinthiques, sur les flots déchaînés, à travers la lande hostile, dans les couloirs du temps et dans les replis du multivers, super antihéros – tant homme que femme que créature asexuée – , sera doté d'incroyables pouvoirs ou bien vidé de tout prodige. Mais, quelles que soient la situation des protagonistes et la tournure des événements, super antihéros défraiera la chronique à sa mesure, produisant des actions stériles et inopportunes aux catastrophes radicalement embarrassantes.
 
 
Les dates à retenir :

31 janvier 2023
Fin de l’appel à textes

Février/mars 2023
Délibération du Comité de Lecture / expédition d’un courrier informant chaque auteur de la décision prise au sujet de son/ses texte(s)

Avril 2023 
Publication du numéro avec les textes retenus

Le Comité de Lecture (CL)

Le Comité de Lecture évalue, délibère et sélectionne les textes qui sont publiés par la revue Squeeze.

Le CL de Squeeze est constitué de grands lecteurs anonymes.

Le CL de Squeeze assume sa part de subjectivité et juge les textes en fonction de son goût propre, sans grille de lecture imposée et sans considération particulière pour le pedigree des auteurs.

https://www.revuesqueeze.com/appel-a-textes/

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
Celui-là a l'air vraiment sympa. Je pense que je vais me laisser tenter. *=:)*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionterminéRe: AT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
Possible que je me laisse tenter moi aussi!

descriptionterminéRe: AT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
Certains d'entre vous ont-ils envoyé un texte? J'en ai envoyé un moi-même, mais n'ai pas eu droit à un accusé de réception.

descriptionterminéRe: AT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
Jamais essayé chez eux... *non*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionterminéRe: AT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
J'ai essayé deux fois. Ils sont super longs à répondre. Je crois que Lemming a placé plusieurs textes chez eux et devrait être en mesure de nous donner plus de détails.
J'aime bien leurs thèmes qui sont généralement assez originaux.
Pour celui-ci, je passe mon tour. Trop de projets en cours en ce moment.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionterminéRe: AT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
En 2022, j'ai eu une réponse négative 2 mois après la deadline...
En 2021, réponse positive après 1 mois !
En général, ça ne traîne pas trop.

J'aime bien leur revue.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
Oui, mais là je parle de l'accusé de réception. J'ai envoyé le texte vers la fin décembre et toujours rien.

descriptionterminéRe: AT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
Je n'ai pas gardé trace d'accusés de réception. Soit il n'y en a pas eu, soit je les ai effacés.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
Alors, j'ai compris pourquoi. Il ne faut pas envoyer le texte en utilisant l'adresse fournie par nous: larevue.squeeze@gmail.com
Il faut aller sur leur site et remplir leur propre formulaire d'envoi. Et là j'ai reçu la réponse le lendemain.

descriptionterminéRe: AT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
Je m'interroge...
Parmi les textes sélectionnés, il y a celui-ci:

********************************
(Titre:) [Un haïku de]

kryptonite aux yeux
aveuglé de ses remords
en pleurs il voit mieux
********************************

Vous comprenez pourquoi ce texte a été choisi?

descriptionterminéRe: AT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
*gné*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé- Revue SQUEEZE : Super Antihéros ! < 31/01/2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum