L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
"L'appel à textes et à illustrations pour le numéro 12 de notre revue littéraire et artistique L’Ampoule est ouvert jusqu'au 15 novembre (parution en décembre).
Pour ce numéro athématique au format papier, sont attendues des nouvelles de 20 000 signes maximum espaces comprises et des propositions graphiques en tous genres (noir et blanc uniquement).
Des propositions conjointes, réunissant un texte et une œuvre (image ayant inspiré le texte ou texte étant illustré par l'image), peuvent aussi nous être transmises.
Comme toujours, les contributions fortes et singulières auront notre préférence.
Les auteurs peuvent enfin s’inspirer d’une des œuvres au choix figurant dans notre sélection pour écrire des nouvelles de 20 000 signes maximum espaces comprises. Celle-ci comprend des créations de Jeanne de Polimanie, Tony Szabo et Christophe Bregaint :
Appel à textes et à illustrations pour L'Ampoule n° 12 (décembre 2022) - Editions de l'Abat-Jour (editionsdelabatjour.com)

Les envois sont à faire par mail uniquement à editionsdelabatjour@hotmail.fr : surprenez-nous !"

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
J'ai essayé au moins 3 fois chez eux. Jamais réussi (ce que je peux comprendre sans souci), mais à chaque essai, je n'ai jamais eu de réponse confirmant le refus, juste le silence (ça j'ai un poil plus de mal).

Ca a l'air d'être une belle revue mais je n'accroche pas trop sur la manière *non*

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
J'ai de quoi leur envoyer quelque chose.

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
Commes Arkomys, j'ai échoué plusieurs fois, autant pour des textes que pour des illustrations (photographies).
Mais je n'envoyais pas forcément le meilleur de ma production !*siffle*
Depuis que Louise m'a fait parvenir un exemplaire, je me suis rendu-compte que c'est du "high-level" et, si je participe, j'enverrai "du lourd" ! *^^°*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Commes Arkomys, j'ai échoué plusieurs fois, autant pour des textes que pour des illustrations (photographies).
Mais je n'envoyais pas forcément le meilleur de ma production !*siffle*
Depuis que Louise m'a fait parvenir un exemplaire, je me suis rendu-compte que c'est du "high-level" et, si je participe, j'enverrai "du lourd" ! *^^°*


Attention pour le lourd quand même: 20000 sec max!

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
J'ai pu moi aussi découvrir la revue grâce à Louise (encore merci *;)* ) : je dirai qu'il faut viser du (très) sombre. (même un peu glauque par moment, non ?)

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi quand j'avais parcouru leur site. Le premier texte que je leur avais envoyé était d'ailleurs en ce sens, mais il n'est tout de même pas passé *lol*

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
Texte envoyé ce soir... pas exactement de la SFFF, mais ça dépote pas mal. *:O*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
Bon, j'ai l'idée et écrit la moitié des scènes, mais je ne "sens" pas encore l'autre partie, je vais laisser mûrir pour leur prochain AT...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
Sur leur page FakeBooce :

"Merci à toutes les personnes ayant répondu à l’appel à textes pour L’Ampoule 12 : plus de 220 contributions (nouvelles et images) ont été reçues pour ce numéro.
Le sommaire complet sera annoncé la semaine prochaine, avec l’ouverture des précommandes pour parution le 15 décembre. [...]"


https://fr-fr.facebook.com/revuelampoule/

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
"Consacré au fantastique, à l’étrange et à l’imaginaire, L’Ampoule numéro 12 paraîtra le 15 décembre prochain.
Il réunira sur 92 pages 17 nouvelles et 22 propositions graphiques en noir & blanc.
Au sommaire :
- auteurs : Pierre Andreani, Lydie Authier, Stéphane Chao, Francis Denis, Frantz Dhers, Françoise Grandhomme, Maxime Herbaut, Cyro Leão, Yves Letort, Soledad Lida, Jean-Michel Maubert, Mehdi Pérocheau, Émilien Rouvier, Nicolas de Ruyffelaere, Georgie de Saint-Maur, Jérémie Sanchez-Groussard, Louise Sbretana et William Trévin ;
- artistes : Sarah Battaglia, Christophe Bregaint, Catherine Guerre, ID Sousia, Sophie Jaffro, Armelle Le Golvan, Marie Le Moigne, Pierre Levée, Laurence Marie, Diane Ménée, Anthony Perrot, Jeanne de Polimanie, Patrick Sirot, Nathalie Sougnoux et Tony Szabo.
Avec en couverture une illustration inédite de Nathalie Sougnoux, ce nouveau numéro est disponible dès maintenant en précommande sur notre site :

L'Ampoule Hors-série numéro 12 - Editions de l'Abat-Jour (editionsdelabatjour.com)

AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 Ampoul10

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
*bravo!* *bravo!* Louise toujours au top !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
Fantastique !!! Et cette couverture qui est magnifique !!! Bravo Louise !

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
Encore une fois, j'échoue en tant qu'auteur ET en tant que photographe.

Je n'ai qu'un (ou trois ?) mot(s) à dire :

Bravo, Louise *bravo!*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
Bravo Louise *bravo* Je vais le commander de suite.

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
Merci à tous ! Pour ma part, Franck m'avait demandé une micro-nouvelle (autour de 3500 sec, petit mais costaud, très mordant) en rapport avec des créations photos. Donc, ne vous attendez pas à un gros texte. A côté des nouvelles, il y a toujours dans l'Ampoule un cahier de 3 petits textes en regard d'une œuvre visuelle. 
voici le sommaire :
AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 Sommai10

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
*soleil* Louise attaque l'édition sur tous les fronts *soleil*

Une revue avec une vraie recherche de qualité que je recommande chaudement. Je vais également me procurer ce numéro.
Désolé pour toi Lem, ça finira par le faire avec de la persévérance.
Conseil pour tous : mieux vaut y aller avec une proposition de premier choix plutôt qu'avec un texte mal recyclé car le niveau est élevé.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
00rt a écrit:
Conseil pour tous : mieux vaut y aller avec une proposition de premier choix plutôt qu'avec un texte mal recyclé car le niveau est élevé.


Oui, et c'est pour ça que j'avais envoyé un bon texte. *idée*
Pas assez bon, visiblement. *^^°*
Je retourne à mon établi ! *fouet*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022 EmptyRe: AT L'Ampoule n°12 ->15 nov 2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum