L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Il ne me semble pas l'avoir vu passé celui-là...


APPEL À TEXTES! Sujet: MONSTRE! Qui vient de l'espace? En dessous de votre lit? Des profondeurs de la mer? De votre nouvelle copine? Du placard de votre chambre? De votre chat? De la cave familial? D'un héritage? De votre nouveau voisin? A vous d'inventer votre propre MONSTRE!

3,000 mots double interligne en fichier DOC. Inclure nom ou/et pseudonyme, adresse postale, bio/bibliographie.
Date limite: 31 octobre 2022 soir de l'Halloween à minuit heure des fantômes.

Envoyez vos textes à: fanzinehorrifique@gmail.com a écrit:

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063291366981

Modération : pense à mettre un lien vers l'éditeur sous peine de campagne de cyberharcèlement *clown*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Ouf, j'ai eu chaud. Merci de m'avoir sauvée in extremis Oort *lol*

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Un peu tard pour moi pour participer à celui-là.

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Meuuuhh non !!!! Il te reste 648 heures, c'est laaaarrge !! *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Je ne l'avais pas partagé car on n'est pas SFFFH et que, là, c'est clairement de l'horrifique. Mais étant donné le thème, c'est vrai que du fantastique horrifique colle tout aussi bien. Je serai au sommaire, ce serait sympa d'avoir d'autres conteurs de la partie ! Notez que le 3000 mots n'est pas une limite haute, mais la taille attendue (à +/- 10% je suppose).

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Thierry a écrit:
Meuuuhh non !!!! Il te reste 648 heures, c'est laaaarrge !! *;)*


Enfin sauf que j'ai déjà de multiples projets en cours, avec leurs deadlines...

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
J'ai un vieux truc qui pourrait coller.

Sachant qu'en général, plus c'est vieux, moins ça colle* (voir les bâtons uhu).

Uh, uh, uh !

*Sauf ma grand-mère, qui colle de plus en plus, elle. Va falloir passer la serpillière / toile à laver / wassingue.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Nouveau message pour nouvelle information.

J'ai écrit au "fanzine horrifique" pour savoir si 3000 mots était un max ou le gabarit demandé, voici ce qu'il m'a répondu :

"Tu peux dépasser les 3000 mots, mais pas trop non plus."

J'ai donc demandé si un texte de 2500 mots convenait, j'attends la réponse.

Edit :

La réponse est "Nope", en québecois dans le texte !

Re-édit :

Ca y est, j'ai finalisé mon "vieux" texte en le gonflant de 2500 à 2900 mots, profitant de qlq heures dans un carré familial, entouré de gamins (j'allais écrire gosses mais les québécois entendraient autre chose) énervés et de téléphones aux sonneries ridicules, à l'étage d'un TGV reliant Colmar à Paris, première étape de ma migration vacancière vers Saint-Nazaire où m'attend mon épousée.
NB : Vous venez de lire une phrase longue - profitez-en, ce ne sera pas souvent le cas venant de moi.
Je laisse reposer le texte un moment - le temps, par exemple, de relier la gare de l'Est à celle de Montparnasse - avant de le relire et de l'envoyer au Québec.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Message reçu d'outre-Atlantique : mon texte est "accepté" ! *youhou*

Avec ce premier pied posé au Québec, je continue donc à explorer la francophonie !

Pour rappel :
Belgique
République Démocratique du Congo
Suisse romande

Il me manque encore un pays du Maghreb ! *bye*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
T'es trop fort *bravo!* *bravo!* *respect*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Lemming' bientôt publié... sur la Lune!! *:D*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Lemning(on the Milky)way
J'ai l'impression de te féliciter tous les deux jours *:p*

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Message reçu d'outre-Atlantique : mon texte est "accepté" ! *youhou*

Avec ce premier pied posé au Québec, je continue donc à explorer la francophonie !



C'est trop drôle! Le chipmunk (en français chien de prairie) qui découvre l'Amérique!
Félicitations en tout cas!

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Cela me remémore un extrait d'un vieux disque



Les plus âgés d'entre vous ont dû gigoter comme des malades sur deux titres de cet album mythique. *rebond*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Lu ce jour sur la page FakeBooce : https://fr-fr.facebook.com/people/Horrifique/100063291366981/

"Dur, dur de passer le weekend avec Cthulhu sur son île... Quelques news avant de retourner sur  R'lyeh.... Fin février spécial Denis Labbé; spécial Tepthida Hay (aucune date pour le moment); spécial Monstres qui devrait faire trois numéros avec les auteurs: Xavier Lhomme; Virginie Buisson-Delandre; Alain Marty; Mélanie Mougenut; Paul Simon; David Beaudet; Stéphane Amiot et Éric Simard (aucune date pour le moment). Garder le sourire, Horrifique still alive!  Et en passant Horrifique fête son 30ième anniversaire par toutatix!"

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22 EmptyRe: AT Monstre (Magazine Horrifique) - 31.10.22

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum