L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionAppel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction  EmptyAppel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction

more_horiz
Je partage l'info vue sur la page FB de Galaxies Science-fiction :
*********
Appel à contributions
La cinquantième Convention nationale française de science-fiction se tiendra du 17 au 20 août 2023, sur le site minier de Wallers-Arenberg, dans les hauts de France.
À cette occasion, la revue Galaxies, marraine de la manifestation, lance un appel à contributions dans le but de publier un livre-souvenir.
Votre participation pourra prendre la forme d’un texte de fiction (ou non), d’une illustration, d’une photographie, ou même d’un QR code renvoyant vers un enregistrement vocal, musical ou une vidéo. L’essentiel sera de ne pas excéder une longueur  de 15 à 20 000 signes, pour un texte, six pages pour une BD (au format Galaxies : 110 x 180), une page pour une illustration. Les contributions seront accompagnées d’une photographie et d’une mini biographie de l’auteur.ice, avec la mention éventuelle du pseudonyme.

Le thème est simple : cette convention est la cinquantième depuis la création de ces réunions annuelle en 1974, par Jean-Pierre Fontana. Eh bien je vous demande de vous projeter 50 ans plus loin et de nous parler de la centième édition, en 2074. La tonalité pourra être optimiste ou pessimiste, humoristique ou dramatique, interrogative ou affirmative, tout est possible, tout est permis (dans le respect des lois en vigueur, des droits humains et à l’appréciation des organisateurs).
Le texte est ouvert à tous, participants ou non, mais seuls les participants à la convention recevront une édition imprimée de ce livre-souvenir. Toutefois, il sera possible également d’y souscrire ou de l’acquérir dans la limite du stock disponible.
Alors, à vos plumes, à vos claviers, à vos tablettes graphiques, à vos caméras, à vos instruments, à vos micros, enfin à tout ce qui peut vous inspirer pour y participer.
Et de l’inspiration, je vous en souhaite à foison
Pierre Gévart
(date limite de rendu : 15 mai 2023, à l’adresse de Galaxies : galaxiessf@gmail.com, Titre du Message : APPEL CONVENTION + votre Nom )

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionAppel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction  EmptyRe: Appel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction

more_horiz
Je vais participer, bien sûr : une nouvelle humiliation galaxienne fera du bien à mon égo, qui a tendance à se nicher dans mes chevilles, ces derniers temps... *siffle*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAppel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction  EmptyRe: Appel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction

more_horiz
Et si le ricounet moyen tentait le coup??
Ça occuperait un peu de temps...

To be cogited mais plutôt tenté de participer.

Cordialement
Éric

descriptionAppel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction  EmptyRe: Appel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Je vais participer, bien sûr : une nouvelle humiliation galaxienne fera du bien à mon égo, qui a tendance à se nicher dans mes chevilles, ces derniers temps... *siffle*


Des chevilles de lemming... Tout un concept!

descriptionAppel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction  EmptyRe: Appel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction

more_horiz
C'est moins sexy que des chenilles en legging, c'est vrai.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAppel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction  EmptyRe: Appel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction

more_horiz
La question étant de savoir si elles seront rouges pour s'assortir au nœud papillon ou non ? 

Moi aussi je vais essayer de participer !

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAppel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction  EmptyRe: Appel à contributions pour la cinquantième Convention nationale française de science-fiction

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum