L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionCélébrer le soleil (5 mars 2023) EmptyCélébrer le soleil (5 mars 2023)

more_horiz
Imbolc, le retour de la lumière
Concours ouvert jusqu'au 05/03/2023 23h59


Thème imposé : Célébrer le soleil !

Source de lumière et de chaleur, il nous a façonnés et aidés à exister. Ses rayons ardents brûlent des forêts ou des couches glaciaires, ses flammes réchauffent des graines ou développent la vie, ses lueurs nous fascinent ou nous hypnotisent.

De tous les temps, l’humanité a célébré le soleil. Aux temps des celtes, la fête d’Imbolc rappelait la remontée de l’astre qui annonçait la fin de l’hiver et la renaissance. L’âme revigorée se libère de ses chaînes pour brandir l’étendard de la sérénité retrouvée.

La déesse celte Brigid, liée au feu, aux forgerons, aux accouchements et à la guérison, entend nos prières pour mieux nous accompagner sur le chemin de la purification. Les énergies se renouvellent et s’apaisent pour ne garder que l’essentiel : ce brin de magie qui vibre en nous et qui pulse, un cœur en symbiose avec la nature et tous les êtres.

À travers vos textes, célébrez le soleil à votre image et étonnez-nous !

Conditions :

Genre : SFFF (Science-fiction, Fantaisie, Fantastique).
Maximum : 8 000 mots.
Format : Document traitement de texte, police Times New Roman taille 12, texte justifié, interligne simple.
Date limite d’envoi des nouvelles : 23h59 le 05/03/2023.
Envoi : À l’adresse chloe-garcia@laposte.net, avec en objet le thème du concours.
La nouvelle doit comporter un titre et une chute digne de ce nom !
Le texte doit être inédit, non soumis à des droits ou déjà envoyé à d’autres concours.
Vous ne pouvez adresser qu’une nouvelle pour votre participation.
Nous porterons une attention particulière sur le français, la syntaxe et la grammaire.
Prix :
Les textes des 10 gagnants seront publiés dans un recueil papier aux éditions Cordes de lune pour lequel ils acceptent de ne pas recevoir de contreparties financières. Ils pourront en acheter plusieurs exemplaires à prix réduits et les revendre de leur côté. Le recueil sera en vente sur Amazon en numérique et en Broché.
Pour les 10 gagnants : Un ouvrage au choix de l’auteur C. Garcia (dédicacé et envoyé avec goodies).
Pour le coup de coeur de Kevin Delavy parmi les 10 gagnants : Un ouvrage au choix de l’auteur Kevin Delavy (dédicacé et envoyé avec goodies).
Pour le coup de coeur de Sandra Pradeilhe parmi les 10 gagnants : Un ouvrage au choix de l’autrice (dédicacé et envoyé avec goodies).


vers le site

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionCélébrer le soleil (5 mars 2023) EmptyRe: Célébrer le soleil (5 mars 2023)

more_horiz
hé, mais c'est original, ça!
Je n'aurai jamais le temps d'ici là, mais c'est dommage. Enfin, je suppose que puisqu'il est question de célébration, il faut que ce soit positif (parce que sinon, j'avais bien une petite idée...) *siffle*

descriptionCélébrer le soleil (5 mars 2023) EmptyRe: Célébrer le soleil (5 mars 2023)

more_horiz
Moi aussi ça me plait bien mais le délai est impossible à tenir hélas! En revanche je pense que tu peux avoir du sacrifice humain pour célébrer le soleil, ils ne faisaient pas ça en Amérique du sud? Donc la célébration peut être liée à des choses sombres je pense.

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionCélébrer le soleil (5 mars 2023) EmptyRe: Célébrer le soleil (5 mars 2023)

more_horiz
J'ai même un roman publié en partie sur ce thème, en fait *;)*, Les Larmes d'Ipacheta. Mais je n'aime pas réutiliser mes mondes pour d'autres histoires.

Mais vu comment est tourné le libellé, j'imagine qu'ils veulent vraiment du positif (d'autant que les sacrifices humains n'étaient pas vraiment pour célébrer mais pour résoudre des situations difficile, avoir des faveurs, etc.).
Tu as vu le documentaire sur la 5, jeudi soir, sur le grand site d'inhumation d'enfants sacrifiés?

descriptionCélébrer le soleil (5 mars 2023) EmptyRe: Célébrer le soleil (5 mars 2023)

more_horiz
Ah non pas encore, j'avais vu que ça passait mais je n'ai pas la télé là où je suis en ce moment. Je le regarderai en replay quand je pourrai, ça a l'air intéressant !


_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionCélébrer le soleil (5 mars 2023) EmptyRe: Célébrer le soleil (5 mars 2023)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum