L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionterminéAT clôturé - Le Bélial < 31/03/2023

more_horiz

La soumission de romans est ouverte du 1er mars au 31 mars, à l'adresse manuscrits@belial.fr.

Les manuscrits de romans reçus hors-période ne seront ni lus ni consultés.

(La soumission de textes courts — nouvelles et novellas (pas de recueil) — reste ouverte toute l'année, en particulier pour la revue Bifrost. Si votre texte est d’une taille inférieure à 200 000 signes, espaces comprises, vous pourrez nous l’envoyer à l’adresse email dédiée nouvelles@belial.fr.)

Votre fichier doit respecter les consignes suivantes :

• être au format Word (.doc ou.docx) ou au format PDF ;
• porter le titre de votre manuscrit ;

Envoyez-nous vos textes un à la fois : inutile de nous submerger avec l’intégrale de vos œuvres.

Votre mail d’accompagnement doit contenir au minimum les informations suivantes :

• vos nom, prénom et coordonnées (CV inutiles) ;
• le nombre de signes espaces compris de votre texte (espaces comprises) ;
• le genre et le sous-genre ;
• un bref résumé.

Pensez également à respecter les règles élémentaires de courtoisie (nous ne sommes pas des robots) d’autant que nous prenons soin de lire chaque manuscrit. Le délai de réponse est variable et oscille entre quelques semaines et plusieurs mois, mais nous mettons un point d’honneur à toujours répondre. Aussi, faites preuve de patience et évitez de nous solliciter par courriel ou téléphone dans l’espoir d’une réponse que vous n’obtiendrez pas ainsi.

Merci également de respecter les calibrages suivants :

• nouvelle : entre 20 000 et 50 000 signes espaces comprises ;
• novelette : entre 50 000 et 100 000 signes espaces comprises ;
• novella : entre 100 000 et 200 000 signes espaces comprises.

Enfin, nous vous invitons à consulter notre catalogue afin de vous familiariser avec la ligne éditoriale du Bélial’. Si nous acceptons tous les genres de l’Imaginaire, c’est toutefois avec une préférence marquée pour la science-fiction.

Les recueils de nouvelles, les romans jeunesse/YA, les textes inachevés, les extraits et les synopsis seuls, ne seront pas étudiés, pas plus que les romans déjà auto-publiés sur Amazon et plate-formes équivalentes. Nous n'acceptons que les manuscrits soumis par email.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé - Le Bélial < 31/03/2023

more_horiz
Je viens d'envoyer mon manuscrit de roman hybride Polar/Sf/Fantastique

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé - Le Bélial < 31/03/2023

more_horiz
Tiens nous au jus !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionterminéRe: AT clôturé - Le Bélial < 31/03/2023

more_horiz
Mince le mien est du jeunesse young adult, du coup je ne peux pas l'envoyer, tant pis. Bonne chance à ceux qui ont soumis le leur, je croise les doigts !

descriptionterminéRe: AT clôturé - Le Bélial < 31/03/2023

more_horiz
Anarrima a écrit:
Mince le mien est du jeunesse young adult, du coup je ne peux pas l'envoyer, tant pis. Bonne chance à ceux qui ont soumis le leur, je croise les doigts !


L'AT Gallimard jeunesse est toujours en cours... jusqu'à la fin du mois !
(j'y travaille en ce moment même)

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé - Le Bélial < 31/03/2023

more_horiz
J'ai envoyé le mien également, avec un petit mail de motivation. Je doute fortement de mes chances. Je sais que cette vue de l'esprit ne vaut rien, pas plus que si je m'imaginais les gens de Bélial pleurant de joie. Mais voilà, j'ai envoyé mon manuscrit.

descriptionterminéRe: AT clôturé - Le Bélial < 31/03/2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum