CARTE BLANCHE 2...
https://www.facebook.com/groups/654085715077427/
Retour aujourd'hui sur CARTE BLANCHE 2 dont la date-butoir est fixée au 30 avril, pour lequel je vais être le plus explicatif possible, certain(e)s ne comprenant pas très bien les tenants et aboutissants de ce projet atypique.
14 participant(e)s jusqu'à maintenant, ce qui est bien trop peu, bien entendu, pour envisager la publication de ce deuxième opus.
Pour rappel...
Vous avez à votre disposition un format : une feuille A4 pour laquelle vous laisserez une marge (idéalement de 2 cm à droite et à gauche afin qu'une partie de votre contribution ne soit pas mangée dans la pliure du recueil), et vous en faites ce que vous voulez : que votre production soit formellement manuscrite, tapuscrite, textuelle, dessinée, objet d'un collage, objet d'un montage (photo)graphique, une mini-planche de BD, une photo bullée, etc. ; qu'elle soit, par sa teneur, poétique, littéraire, scientifique, artistique, satirique, érotique, etc., etc.
Tout est permis pour peu que votre production classique ou excentrique (c'est vivement souhaité) entre dans le format imposé et qu'elle soit en noir et blanc (et rassurez-vous, si elle est en couleurs, nous la transformerons en noir et blanc).
Reste alors à la scanner, la photographier proprement ou à l'enregistrer sous forme d'image ou de PDF et de l'envoyer à l'adresse indiquée : jfe.globalement@gmail.com en ajoutant dans le corps du mail la formule rituelle : « J'autorise la publication de cette proposition, libre de droits, sans contrepartie et sans exclusivité dans le recueil CARTE BLANCHE 2. »
N'oubliez pas aussi de signer lisiblement votre proposition puisque nous n'intervenons pas, si ce n'est pour la mettre en page et que, hormis l'index, c'est le seul endroit où apparaîtra votre nom.
Remarque...
Quelle que soit la qualité et la teneur de l'envoi, la plupart des propositions du premier opus étaient rédigées dans une forme classique (poésie, texte), malgré quelques pages qui sortaient de l'ordinaire. Ce premier opus, malgré sa diversité, était un peu trop classique, un peu trop sage sur la forme à mon goût. Un tel projet mérite plus de folie.
La particularité d'une telle entreprise est en effet qu'une liberté absolue est accordée à quiconque veut y participer pour traiter son propos, pour peu qu'il n'aille pas à l'encontre, bien entendu, de ce qui est répréhensible par la loi (homophobie, xénophobie, propos injurieux, etc.).
Le classicisme est donc le bienvenu, certes, si c'est pour vous la meilleure façon de vous exprimer, mais si vous le souhaitez (et nous, nous le souhaitons, le recueil n'en sera que plus attractif), soyez inventif, imaginatif, excentrique, reculez les limites de votre vision habituelle de la contribution littéraire ou artistique, bref osez tout, cet espace de liberté a été conçu pour cela (en illustration, exemple de proposition originale de Dorothée Coll parue dans le premier opus qui va dans ce sens).
Et pour répondre à certaines questions, je lirai certes les contribution mais, comme le nom du projet l'indique (CARTE BLANCHE), je n'interviendrai en aucune manière sur la forme et le fond des propositions (si ce n'est pour les recadrer si elles sont trop près du bord). Les parutions représentent donc du PUR BRUT DE DÉCOFFRAGE issu des cerveaux instinctifs raisonnables ou torturés des postulant(e)s à la publication !
À vous de créer !
_________________
Lemmingway
"La fin justifie le chat qui dort."
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Retour aujourd'hui sur CARTE BLANCHE 2 dont la date-butoir est fixée au 30 avril, pour lequel je vais être le plus explicatif possible, certain(e)s ne comprenant pas très bien les tenants et aboutissants de ce projet atypique.
14 participant(e)s jusqu'à maintenant, ce qui est bien trop peu, bien entendu, pour envisager la publication de ce deuxième opus.
Pour rappel...
Vous avez à votre disposition un format : une feuille A4 pour laquelle vous laisserez une marge (idéalement de 2 cm à droite et à gauche afin qu'une partie de votre contribution ne soit pas mangée dans la pliure du recueil), et vous en faites ce que vous voulez : que votre production soit formellement manuscrite, tapuscrite, textuelle, dessinée, objet d'un collage, objet d'un montage (photo)graphique, une mini-planche de BD, une photo bullée, etc. ; qu'elle soit, par sa teneur, poétique, littéraire, scientifique, artistique, satirique, érotique, etc., etc.
Tout est permis pour peu que votre production classique ou excentrique (c'est vivement souhaité) entre dans le format imposé et qu'elle soit en noir et blanc (et rassurez-vous, si elle est en couleurs, nous la transformerons en noir et blanc).
Reste alors à la scanner, la photographier proprement ou à l'enregistrer sous forme d'image ou de PDF et de l'envoyer à l'adresse indiquée : jfe.globalement@gmail.com en ajoutant dans le corps du mail la formule rituelle : « J'autorise la publication de cette proposition, libre de droits, sans contrepartie et sans exclusivité dans le recueil CARTE BLANCHE 2. »
N'oubliez pas aussi de signer lisiblement votre proposition puisque nous n'intervenons pas, si ce n'est pour la mettre en page et que, hormis l'index, c'est le seul endroit où apparaîtra votre nom.
Remarque...
Quelle que soit la qualité et la teneur de l'envoi, la plupart des propositions du premier opus étaient rédigées dans une forme classique (poésie, texte), malgré quelques pages qui sortaient de l'ordinaire. Ce premier opus, malgré sa diversité, était un peu trop classique, un peu trop sage sur la forme à mon goût. Un tel projet mérite plus de folie.
La particularité d'une telle entreprise est en effet qu'une liberté absolue est accordée à quiconque veut y participer pour traiter son propos, pour peu qu'il n'aille pas à l'encontre, bien entendu, de ce qui est répréhensible par la loi (homophobie, xénophobie, propos injurieux, etc.).
Le classicisme est donc le bienvenu, certes, si c'est pour vous la meilleure façon de vous exprimer, mais si vous le souhaitez (et nous, nous le souhaitons, le recueil n'en sera que plus attractif), soyez inventif, imaginatif, excentrique, reculez les limites de votre vision habituelle de la contribution littéraire ou artistique, bref osez tout, cet espace de liberté a été conçu pour cela (en illustration, exemple de proposition originale de Dorothée Coll parue dans le premier opus qui va dans ce sens).
Et pour répondre à certaines questions, je lirai certes les contribution mais, comme le nom du projet l'indique (CARTE BLANCHE), je n'interviendrai en aucune manière sur la forme et le fond des propositions (si ce n'est pour les recadrer si elles sont trop près du bord). Les parutions représentent donc du PUR BRUT DE DÉCOFFRAGE issu des cerveaux instinctifs raisonnables ou torturés des postulant(e)s à la publication !
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