Comme vous lire nous manque, et qu’on a toujours soif de proposer à nos lectrices et lecteurs de nouveaux romans de qualité, on lance de nouveau un appel à textes !
Cette fois on se sent l’âme aventurière, aussi on a décidé de ratisser plus large que d’habitude. On attend des manuscrits s’inscrivant dans (au moins) un des genres suivants : fantasy, SF ; polar, thriller ; romance et fiction historique. Vous avez sûrement dans vos tiroirs, sur une clé USB ou dans votre imagination un roman pour nous faire voyager, alors envoyez-le nous à partir du 1er mai et jusqu’au 15 juin, on est prêts, nos valises sont faites…
Comme précédemment, on n’attend que des romans de fiction et les règles appliquées aux genres pour les précédents appels à textes s’appliquent.
Pour rappel, tous les types d’identité de genre et de relations sont les bienvenus, de même pour diverses spécificités humaines comme l’apparence physique, le handicap, le vécu, etc.
En bref, pas de restrictions à condition que ça soit toujours dans le respect et l’intégrité des personnages mis en scène et des personnes représentées.
Pour ce qui est de la romance plus spécifiquement, on ne veut pas de dark romance ou de romans érotiques.
À part ça, c’est champ libre ! Veillez tout de même à respecter les contraintes techniques ci dessous pour qu’on puisse étudier votre manuscrit dans les meilleures conditions.

Conditions techniques obligatoires pour l’examen de votre manuscrit :
Votre manuscrit doit :
– S’inscrire dans – au moins – un des genres précités.
– Être un roman de fiction exclusivement (pas de recueil de nouvelles ou de poésie, de biographie ni d’essai littéraire.)
– Être achevé. Les projets non terminés ne seront pas considérés. Si le projet concerne une série à personnages récurrents, c’est un point positif.

Consignes techniques :
– Fichier au format .doc ou .docx exclusivement. Les PDF ne seront pas étudiés.
– Première page : titre + nom, prénom et mail.
– Police d’écriture : Times New Roman, taille 12 pt, interligne 1,5.
– Nombre de mots : idéalement compris entre 50 000 et 80 000 (300 000 signes à 500 000 signes)
Les manuscrits dépassant ce seuil seront lus mais ne pourront être édités qu’au format numérique s’ils sont sélectionnés.

Les documents à joindre obligatoirement à votre envoi :
– Le manuscrit achevé,
– Le synopsis de votre roman (une page maximum),
– Une biographie vous concernant, et une bibliographie.

Seuls les projets expédiés par e-mail à l’adresse suivante, enregistrés au bon format et comportant tous les éléments demandés, seront lus :
manuscrits@editionsdu38.com
Vous recevrez un accusé de réception sous quelques jours suivant votre envoi.
En fonction de l’affluence des manuscrits, notre réponse définitive interviendra par e-mail dans un délai compris entre 3 et 6 mois. Mais vous aurez une réponse :)
Au plaisir de vous lire !


Site de l'éditeur...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain