L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.


description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres Empty(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
Salutations.


Chaque année, Dreampress Éditions lance un A.T. sur le thème de l'horreur afin de constituer son anthologie annuelle.

Si vous écrivez des nouvelles de fantastique et d’horreur modernes, Ténèbres est fait pour vous (et vos futurs lecteurs).

La revue phare du fantastique moderne (14 numéros en 4 ans) est devenue une anthologie annuelle et nous lisons tout au long de l’année les nouvelles qui constitueront le sommaire de l’édition suivante.

Pour envoyer vos textes :
benoit.domis @ dreampress.com.
ou
Dreampress.com
45 rue du général Hoche
54000 Nancy

Pour davantage de détails sur la maison d'édition, visitez son site.

description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres EmptyRe: (clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
Je l'avais vu passer, mais ça manque cruellement de détails. ça revient presque à se lancer à l'aveuglette.
Si quelqu'un s'est renseigné sur un AT antérieur, je suis tout ouïe.

description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres EmptyRe: (clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
Salutations.


DreamPress Éditions est toujours à la recherche de textes pour son anthologie annuelle.
Le sommaire de Ténèbres 2018 (parution mi-2018) est désormais clos.

Les nouvelles qui nous parviendront à partir de maintenant (25/11/2017) seront lues et prises en compte pour la prochaine édition de notre anthologie annuelle de fantastique et d’horreur modernes (inutile de nous envoyer de la science-fiction ou de la fantasy).

Quelques précisions concernant vos soumissions :
- envoyez un fichier Word (.doc ou .docx ; pas de PDF, de .odt ou de .rtf) en précisant vos coordonnées (adresse postale, email, téléphone)
- présentez votre texte de la façon suivante :
- double interlignage
- aucune mise en forme hors gras et italique (pas de lettrines, de retraits en tête de paragraphe…)
- tiret cadratin pour les dialogues (pas de guillemets d’ouverture et de fermeture)
- une seule soumission à la fois (ne nous envoyez pas plusieurs textes en nous demandant de choisir ; c’est à vous de faire ce choix dans vos textes, en fonction de la ligne éditoriale de Ténèbres).
- votre nouvelle ne devra pas dépasser 40000 signes

Pour envoyer vos textes :
benoit.domis @ dreampress.com.

description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres EmptyRe: (clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
J'allais oublier, j'ai eu l'occasion de voir la revue en salon (le sympathique salon en marge du festival du lire fantastique de Gérardmer), et ma fois, belle revue. Par contre, clairement ambiance noire et sanglante.
J'ai échangé deux mots avec un des auteurs. Bref, tout ça pour dire qu'elle mérite de se tenter ;)

description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres EmptyRe: (clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
Cet AT est clos. (info reçue par mail de l'éditeur).

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres EmptyRe: (clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
Salut Thierry, le site de l'éditeur n'est plus accessible. Tu sais si une nouvelle anthologie est prévue ?

description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres EmptyRe: (clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
Bonjour,
d'après le mail que j'ai reçu l'année dernière, l'anthologie "Ténèbres" a cessé.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres EmptyRe: (clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
Dommage, comme je le disais il y a un certain temps, la revue était sympa, et j'avais l'intention de participer un jour ou l'autre. Enfin, heureusement, les AT ne manquent pas.

description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres EmptyRe: (clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
L’AT est clos. (Pour la petite anecdote, c’est par ce post que je suis arrivé sur le forum ! 🥲)

description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres EmptyRe: (clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
Marcheur a écrit:
L’AT est clos. (Pour la petite anecdote, c’est par ce post que je suis arrivé sur le forum ! 🥲)

tu es en train de faire du tri, Marcheur? Tu reprends tous les AT l'un après l'autre?

description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres EmptyRe: (clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
Barla a écrit:
Marcheur a écrit:
L’AT est clos. (Pour la petite anecdote, c’est par ce post que je suis arrivé sur le forum ! 🥲)

tu es en train de faire du tri, Marcheur? Tu reprends tous les AT l'un après l'autre?


Oui. En fait, je me suis rendu compte récemment que le bouton « Surveiller les sujets de ce forum » ne marche pas bien. J’avais mis une alerte sur celui des AT et j’ai découvert après-coup que je ne recevais qu’une notif sur dix, grosso modo… (Je me disais : c’est bien calme en ce moment les AT 😅)

Du coup, vu que je les passe en revue (pour les ajouter à mon calendrier), je me dis que ça peut être utile de signaler au passage les AT permanents qui sont HS, histoire d’aider (c’est mon côté boy-scout *:p*).

description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres EmptyRe: (clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
Merci Marcheur *lol*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

description(clos) AT anthologie annuelle Ténèbres EmptyRe: (clos) AT anthologie annuelle Ténèbres

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum