L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.


AT anthologie annuelle Malpertuis

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Bravo Arkomys ! je rejoins les autres conteurs, Malpertuis est un bon plan. Mais si tu veux qu'on t'aide à prendre une décision, on a besoin d'en savoir plus. Quelle est l'autre AT dans la balance ?

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Coucou Louise !
Je vous ai envoyé à tous un message privé car cet "autre" m'a demandé de garder l'info confidentielle jusqu'à l'annonce des résultats.. *lol*

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Mon texte "Une beauté nucléaire" a été retenu aussi.
Combien de conteurs dans ce Malpertuis ? 3, 4...5 ??? 
:)

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
*bravo!* Bravo Louise ! *bravo!* *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
tout le monde n'avait pas eu la réponse en fait? je comprends pourquoi ça a pris du retard, je ne pensais pas que c'était à ce point (j'avais reçu la mienne très rapidement)

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
En comptant Arko qui va finalement se désister de son autre piste pour figurer avec la pelletée de conteurs sélectionnés chez Malpertuis, ça devrait faire un certain nombre... n'est ce pas Arko?😁😉

Et toutes mes félicitations Louise!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Félicitations Louise ! *bravo*

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Super, Louise! Une de plus à ta liste cette année !
Bon, encore une anthologie à se procurer sans faute.

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
*soleil* Félicitations *soleil*

Tu vas bientôt cocher l'ensemble des revues et des anthologies les plus prestigieuses.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Merci à toutes et à tous :)

Oui, Arko avec nous !

J'avais envoyé mon texte au tout début de l'AT. Peut-être que l'anthologiste a lu ses messages du plus récent au plus ancien ? Je ne sais pas...

Nous étions déjà 3 conteurs dans le précédent, le Malpertuis XII, Plume de Sable, Thierry et moi. Avec pleins d'autres auteurs, Bénédicte Coudière, Pascal Malosse, Jérémie Vey, etc avec des textes différents et bien tournés.

Je ne pense pas faire un carton plein. Je n'ai pas réussi pour Gandahar, Solaris, Vision du futur, Bifrost. Ce qui ne me chagrine pas, je trouve ça plutôt normal, selon les sensibilités différentes on a plus ou moins d'affinités.

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
C'est chouette ! C'est une belle antho ! Dur d'y accéder, en plus !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Hello à tous !

Désolée, j'ai fait la morte quelques jours mais j'avais vraiment besoin de réfléchir à ce petit dilemne.

Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont conseillée et apporter leur avis. Ca fait du bien de se sentir soutenue *j'm*. Sachez que vous étiez à égalité concernant le choix à faire *:p*

Bref, après avoir retourné tout ça dans ma caboche, j'ai choisi de retirer le texte de chez Malpertuis.
Décision difficile mais je ne me voyais pas refuser la publication à "l'autre" étant donné qu'ils ont tout géré correctement.
Si Malpertuis avait informé du retard, j'aurais attendu sans souci (comme pas mal de nous le font avec Arkuiris *^^*). J'ai vraiment soumis mon texte ailleurs car je pensais que c'était foutu chez Malpertuis.

Voilà donc le fin de cet épisode que j'espère ne pas avoir à revivre...

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Je pense que t'as bien géré ton problème (de riche). Plus facile d'argumenter le retrait chez Malpertuis , ce qui te permet de ne te griller nulle part. Et d'être publiée de toute façon !

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Arko, je m'incline devant ta justification. Rien que pour ça tu mérites de gagner le concours dans lequel ton texte est en lice 😁😁😁😁

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Avec ton talent, tu parviendras bien à leur replacer un texte pour la prochaine édition *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Mais alors, c'était qui cet "autre" nom d'une bique ? *^^*

Bravo en tout cas, tu confirmes ton superbe talent.

Bravo aussi à Louise, qui n'a même plus besoin de confirmer *;)*

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Alors, Thomas m'a répondu. Très sympa, il m'a dit que depuis quelques temps l'antho était plutôt planifiée pour septembre (pour les Aventuriales). Et il m'a dit "une autre fois ?"

Ca va, il n'a pas l'air de m'en vouloir *^^°*

@Joe, je ne peux pas le dire ici car "l'autre" m'a demandé de garder l'info confidentielle pour le moment, mais je t'envoie un message privé *:p*

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Quand je réalise que vous publiez des nouvelles à tour de bras alors que je peine à en sortir 1-2 par an, je constate la différence entre les "amateurs" et les "professionnels"

Edit:

Votre utilisation de "l'autre" me fait immédiatement penser à un de mes livres préférés :

Chasse à mort de Dean Koontz
Deux créatures se sont échappées d'un laboratoire. Un chien, la réussite des expériences, et l'Autre...

Lu, relu et re-relu avec le même plaisir

Cordialement
Éric

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
@RicoJadanno Je ne produis qu'une à deux nouvelles par an (abouties, j'entends). Je gribouille beaucoup de ratages qui ne donneront jamais rien. On voudrait toujours faire plus que ce qu'on a besoin de produire, mais la vérité, et c'est un des conseils de Bugaj, il ne faut pas se comparer aux autres. Força Rico, écris à ton rythme ce qui te fait plaisir.

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Je compte faire bien mieux que l'an passé avec ma nouvelle pour le concours...

Je vise ... 2 votes *lol*!

Cordialement
Éric

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Vise vraiment haut. Tu risques d'être déçu, mais tu progresseras *;)* Et nous, on t'aime pour tout ce que tu apportes avec ton pessimisme joyeux 😋

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Allez, pour une vraie première tentative, l'homme de l'ombre à bien plu à ceux qui l'ont lu. Comme, en plus, texte et idée me plaisaient bien...

Ensuite "Jour de match", en mémoire  et avec un nouveau style d'écriture. Je dirais "Oui, mais...."

Reste maintenant à faire mieux.

Je ne suis pas pessimiste, réaliste serait plus adéquat.

Quant à joyeux, tant que ce n'est pas simplet, ça me convient parfaitement

Cordialement
Éric

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
@Eric =>
Il n'y a aucune magie derrière, ni don : plus tu écriras, plus tu progresseras.
C'est le travail et l'ardeur qu'on y met, accompagné de beaucoup de force pour ne pas se décourager, qui fait toute la différence.
Je crois que la plus grande difficulté, dans notre passion, c'est surtout de trouver du temps (et de la tranquillité) pour écrire.
Regarde de temps à autre tes anciens textes, cela te permettra de mesurer le chemin parcouru *respect*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Message posté sur le FB Malpertuis aujourd'hui :

Malpertuis a écrit:
Constatant un nombre inhabituellement faible de soumissions pour la future anthologie annuelle "Malpertuis XIV", je me suis rendu compte d'un truc bête : l'appel a textes permanent sur notre site n'a pas été remis à jour.
Alors bon, beaucoup de gens nous connaissent et savent comment on fonctionne. Mais pas tous.
Du coup on va revoir un peu les règles. Le livre paraîtra, comme l'an dernier, fin septembre pour le festival Aventuriales de Ménétrol. On va donc vous laisser jusqu'à fin avril.
http://ed-malpertuis.com/spip.php?article124

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Bonne nouvelle aujourd'hui : mon texte "Sur le fil" a été sélectionné *:D*

D'autres conteurs sur la liste ?

descriptionAT anthologie annuelle Malpertuis - Page 3 EmptyRe: AT anthologie annuelle Malpertuis

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum