L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Publications de barla

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Oui, que sur le livre. Je continue avec pour les nouvelles, d'autant que l'une d'elles est dans un collectif, avec Plum, Foe, je n'allais pas tout perturber pour moi. En réalité, s'il s'était agi d'un autre livre, ou d'un one shot, j'aurais peut-être laissé tomber aussi (en me gardant simplement de le vendre moi-même, vu que de toute façon la quasi totalité des ventes était de mon fait, ça aurait été quasiment comme s'il n'était plus sur le marché), mais avec celui-là, c'était hors de question de l'abandonner.

Oh, je trouverai pour une nouvelle publication, je veux y croire, et de toute façon, on peut faire de bonnes choses en auto-édition *;)*

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Je viens de terminer les Modifiés ! Et vraiment j'ai beaucoup aimé :) l'histoire est super et les personnages attachants. Tout est logique, tout est bien pensé, non vraiment bravo. *:D*

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Merci beaucoup *:D* Contente que ça t'ait plu.

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Je plussoie, j'en avais aussi apprécié la lecture... :)

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bonjour Barla !

Quelle drôle de coïncidence que de rencontrer quelqu'un qui a également participé au concours de Histoire et Images médiévales ! (une excellente revue que je regrette mais qui alimente toujours d'informations intéressantes sa page facebook). Ce concours fut mon premier et ma première déception. Suivie de beaucoup d'autres, et oui !
Je me rappelle de ta nouvelle. Je l'avais beaucoup aimé. Tellement, que j'aurais aimé l'avoir écrite moi-même à l'époque *;)*
Il faudrait que je la relise tiens...
En tout cas, ravie de te croiser ici et de voir que tu as fait un bien beau bout de chemin depuis ! Mon parcours est bien moins prestigieux et fourni mais tenace il me faut être !

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bonjour Elanor,

oh, une autre participante au concours Histoire et Images médiévales, quelle surprise! (oui, hélas, une bonne revue qui a disparu, même si la page facebook regorge d'informations et de liens fort intéressants).
J'avoue que cette réussite totalement inespérée (c'était également ma première participation à un concours de ce genre, si mes souvenirs sont bons) a été un moteur pour la suite. Non pour écrire, mais pour oser soumettre mes écrits.

Nos parcours, c'est à nous de les créer, de les rendre possibles, et pour cela, il faut avant tout ne pas baisser les bras et mettre tout ce qu'on a pour aller au bout de ses rêves. Mais d'après ta présentation, tu as en effet toute la ténacité qu'il faut *;)*


(j'avais oublié ce post, moi *^^°* . Du coup, j'ai mis à jour mes publications)

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Jolie liste néanmoins *;)*
Et je ne baisserai pas les bras (un coup de mou de temps à autre à la rigueur *:D* ), encore moins maintenant qu'avant. C'est bien pour ça que je viens flâner à l'orée des créateurs d'histoires !

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Je n'arrive pas à accéder à progression de vos projets, donc je poste ici.
La sortie des Larmes d'Ipacheta se prépare tranquillement (prévue en août). La première de couverture est prête, reste la 4è.

L'éditrice me propose le résumé ci-dessous. Personnellement, j'ai peur que ça fasse beaucoup de noms particuliers (par exemple, je pense que Vapac qui est un titre inventé gagnerait à être remplacé par grand prêtre, même si ce n'est pas parfaitement exact). Qu'en pensez-vous?

Née sous les larmes d´Ipacheta, une pluie sanglante, la princesse Setun est vouée à une destinée extraordinaire. Son père, le Vapac de la cité précolombienne Atasuyo, en est certain : son sacrifice mettra fin à la terrible malédiction qui s´abat sur le pays.

Mais guidée par une irrésistible soif de liberté et la certitude que son destin doit s´accomplir autrement, Setun s´enfuit à travers la jungle accompagnée de son fidèle loup blanc Chuyo et des mystérieux Cuy et Llata, un petit garçon muet et sa tayra dotée de la parole.



Les larmes d´Ipacheta est un roman fantasy où civilisation précolombienne, animaux extraordinaires, nymphes, esprits et divinités se mêlent… et ne sont pas que des légendes.


Intrigant? Intéressant? j'ai toujours beaucoup de mal à juger ce qui est en lien avec mes écrits.

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Personnellement, le résumé me donne clairement envie de le lire. Par contre, je partage un peu ton sentiment concernant les noms et précisions, il y a vraiment beaucoup d'infos en très peu de lignes.... Il y a deux choses qui peuvent être enlevés à mon avis "le Vapac de la cité précolombienne Atasuyo" (puisque c'est précisé plus loin qu'on est dans une civilisation précolombienne) et le nom du loup.

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Très bon résumé.

Pour ma part, j'enlèverais le "précolombienne" qui suit la cité dans le premier paragraphe, puisque ce détail est rappelé dans le suivant.

Vapac et Atasuyo ne me gênent pas. Le premier se comprend de façon implicite et le second donne de de la couleur au résumé. En revanche, je suis Symphonie pour le nom du loup, celui-là, je le zapperais, ou alors il faut enlever l'adjectif blanc, mais le cumul des deux, c'est pesant.

Un problème d'accès à la rubrique "Progression de vos projets" ?
Pourtant aucun problème de mon côté.
... Akram, qui s'occupe des aspects techniques du fofo, regardera sûrement ça dès qu'il pourra.

Rêveusement, Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Merci, ça rejoint ma propre impression.

Oui, pour progression de vos projet, ça cherche, ça cherche, puis ça me met «connexion impossible». ça vient peut-être de ma connexion pourrie, mais le reste du forum fonctionne.

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bon, Akram a bien regardé partout sous les jupes du fofo, il n'a détecté aucun signe d'anomalie. Le problème semble donc provenir de ta connexion à la quiche (lorraine, bien entendu).

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
S'ils ont Internet dans le Jura, ça devrait finir par arriver en Lorraine, quand même...

Pour le résumé, je virerai tous les noms de perso de l'énumération finale: "accompagnée d'un loup blanc, d'un petit garçon..."

Je virerais comme Sympho le premier pré-colombien, d'autant plus que si ton univers est inspirée de civilisation pré-colombienne, peut on pour autant qualifier ainsi cette ville fictive?

Pour le premier paragraphe, ce serait peut-être plus clair d'écrire "sous une pluie sanglante, les larmes d'Ipacheta". Et "extraordinaire" n'est peut-être pas le meilleur adjectif pour qualifier une destinée qui consiste à être sacrifiée par son père ?

Sinon, oui, le résumé accroche en mettant en avant plusieurs points susceptibles d'attirer l'attention.

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Tout se rejoint. Parfait, je vais lui faire part de tout ça, merci *:D*

Vivien, le extraordinaire ne me choque pas dans le sens premier du terme (hors de l'ordinaire, et non pas formidable), mais je comprend ce que tu veux dire.

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Félicitations Barla pour ce nouveau roman. j'aime beaucoup le résumé, mais je trouve qu'il y a quand même trop d'informations avec les noms. J'avais commencé la lecture sur ce site je crois que tu avais posté le début, je me demandais justement ou tu en étais. En tout cas, j'ai hâte de le lire.

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Merci Anarrima,

ça y est, j'ai fait part des observations à l'éditrice qui a changé le résumé, en simplifiant notamment au niveau des noms.
Ah, c'est qu'il m'aura fait souffrir, ce roman. Plus de deux ans, pour avoir un manuscrit complet et correct (même si, entre temps, j'ai écrit quelques nouvelles et surtout la Forêt des murmures en entier *^^°* Difficile de ne se consacrer qu'à un projet qui traîne, on ne se refait pas ^^).

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Vivien a écrit:
S'ils ont Internet dans le Jura, ça devrait finir par arriver en Lorraine, quand même...


Figure-toi que, conscient de l'isolement géographique de nos villages reculés, le Conseil Départemental a mis l'accès au haut débit pour tous en haut de la liste de ses priorités. Résultat, dans mon coin paumé (village de 32 habitants perdu au fond des bois), non seulement j'ai un excellent débit avec accès au VDSL, mais il est bien meilleur que celui des citadins de ma connaissance de la ville préfecture. Muhahahaha !

Barla qui se plaint d'avoir mis deux ans pour finaliser son livre... alors que je trouve ce délai très raisonnable.
*Je n'ose pas regarder les dates de création de mes propres fichiers*... *^^°*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Tout à fait d'accord avec Foe... Finir un roman en 2 ans... Wahoo ! *bave* (Moi je vais être à un roman en 12 ans... *^^°*)

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Le résumé est intrigant, il donne envie de feuilleter :). Août, donc c'est pour la rentrée littéraire! Bravo, Barla :)

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Ah, j'arrive après la bataille, mais bon... *:p*

Le "et ne sont pas que des légendes." à la fin du résumé me semble un peu superflu! Il est de trop! Achever avec "Les larmes d´Ipacheta est un roman fantasy où civilisation précolombienne, animaux extraordinaires, nymphes, esprits et divinités se mêlent…" me semble très bien! Même si je peux comprendre que l'on veuille ajouter autre chose afin de dynamiser un peu le passage et lui donner une conclusion autre que cette phrase "courte" Sujet + se mêlent! Mais placer ça après les points de suspension brise un peu la magie créée par toute l'énumération précédente. Il ne s'agit que de mon ressentit à chaud!
A toi de voir! *bye*

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Alors, ça bouge de mon côté.

Le 2 mars, j'ai envoyé Rechingen à un petit éditeur local (ses auteurs sont bien présents sur les salons du coin). Juste à lui, parce que c'est le seul des environs à prendre les manuscrits par courriel et sans demander de synopsis (je précise que j'avais dit dans mon message d'accompagnement que l'histoire se passait en local).
Il me répond le lendemain qu'il faudra un peu de temps pour la réponse (parce que pas mal de manuscrits, tout ça) et aujourd'hui, j'ouvre mon ordinateur et, surprise:

Bonjour Aurélie,

comme je suis curieux et que j'ai tendance à donner une priorité aux auteurs locaux, je viens de finir Rechingen.
Votre texte m'a beaucoup plu.
Je suis partant pour une édition (ce serait pour le dernier trimestre 2017).

*oo*
Je vais attendre son exemple de contrat, voir ce qu'il en est...

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Ça c'est du ciblage réussi ! *:D*

Bravo pour cette bonne nouvelle, une publication de plus à ton compteur, voilà qui commence à faire un très joli palmarès. *bravo!*

Tous mes vœux de belles ventes à cette future publication. ^_^

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Super nouvelles !

Bon, tu ne vas peut être pas avoir besoin de ce synopsis, finalement *clown* ...

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Vivien a écrit:
Super nouvelles !

Bon, tu ne vas peut être pas avoir besoin de ce synopsis, finalement  *clown*  ...

ben non *oups* (désolée de vous avoir fait plancher dessus). A moins que le contrat ne convienne vraiment pas, mais de ce que je peux lire sur le blog de la ME, ça ne devrait pas poser de problème (la distribution reste très local, mais ce roman-là vise particulièrement le local de toute façon, c'est pour ça que j'ai envoyé là), pas d'exclusivité sur le texte, un bon pourcentage pour les auteurs (DA 15% du prix HT, 50% si achat d'un stock pour les salons)...

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
barla a écrit:

ben non *oups* (désolée de vous avoir fait plancher dessus).


Non, non, je n'avais pas encore eu le temps de me pencher dessus donc dans mon cas il n'y a pas de mal... Et je doute que les autres t'en tiennent rigueur.

descriptionPublications de barla - Page 2 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum