L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Publications de barla

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Oh, j'espère que ça va se concrétise r:D

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Super, félicitations. *:)*

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
barla a écrit:
(DA 15% du prix HT, 50% si achat d'un stock pour les salons)...


Heu 50% de droit d'auteur sur achat d'un stock, mais l'achat se faisant à tes frais, ça fait pas du 100% pour la maison d'édition finalement ? Ou j'ai pas compris la phrase ? ^^"

Bon courage pour la publi :)

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Asdel, c'est à dire que, en général, quand on fait des salons pour soi (sans la présence de l'éditeur et hors passage par une librairie), on a le choix entre:
- faire «dépôt» pour l'éditeur. Il nous confie un stock, on le vend mais on lui reverse les sommes récoltées, et on touche les DA normaux.
- acheter nos livres à prix réduits quelle que soit la quantité (en général, c'est plutôt entre -25 et -30%, et selon les éditeurs, ils considèrent ou non que ce sont simplement des «livres vendus» et ajoutent ou non les DA habituels) et le bénéfice est pour nous. Ce qui, en terme de gain pour l'auteur s'apparente quasi à de l'autoédition. Pour faire des petits salons, c'est le plus intéressent financièrement, et c'est ce pourquoi j'opte pour ma part.

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Oui ça je sais, mais dans ta phrase je saisis pas, tu achètes le bouquin à 50% du prix normal, ou tu dois 50% des ventes à l'éditeur après avoir acheté à un certain tarif ?

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Il fait une remise de 50% sur les livres qu'on lui prend, la formule habituelle, quoi, mais avec un tarif intéressant (j'avais résumé ce que l'auteur touchait sur un livre: 15% de DA et 50% s'il vend lui-même, même si la façon de les toucher n'est pas la même *;)* )

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Oki je comprends mieux comme ça ;)

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Félicitations Barla !! Et en Août tu dis pour la sortie des Larmes d'Ipacheta ? Bon, je patienterai pour aller me l'acheter :)

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
merci Anarrima.

Je vous ferai signe quand Les Larmes d'Ipacheta sera bel et bien disponible

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
ok merci :) J'avais bien aimé La forêt des Murmures aussi et Au rythme du vent :)

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
La jolie couverture de l'anthologie Les animaux fabuleux, qui sera en pré-commande dès demain sur la boutique de Sombres Rets:

Publications de barla - Page 3 Couv4e10

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
C'est très joli ça! Par contre, comment dire... Tu nous parles de quoi dans ta nouvelle, du coup?

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
C'est presque plus un conte qu'une nouvelle. Une chasse fantastique dans les Vosges, qui s'inspire de contes et légendes locaux (et, niveau animaux fabuleux, de la version vosgienne du dahu, appelée darou)

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
barla a écrit:
La jolie couverture de l'anthologie Les animaux fabuleux, qui sera en pré-commande dès demain sur la boutique de Sombres Rets:

Publications de barla - Page 3 Couv4e10


Très jolie couverture! Bravo Barla *:D*

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bravo à l'illustratrice, surtout *:D*

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Et hop, précommandé ! (sans rire, j'ai jamais lu autant de nouvelles que depuis ma participation à des forums d'écriture^^).

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Intéressant ce recueil. *:D*

Par contre, je ne suis pas fan de la couverture, trop ambiance "petite fille" pour moi. Si je l'avais vu en passant dans une allée ou chez un libraire, sûr que je ne m'y serais pas arrêté.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
C'est vrai, les nouvelles de façon générale sont assez méconnues. C'est en en écrivant qu'on apprend à connaître les attraits de ce type d'écrit et à les apprécier vraiment (et puis, il y a toujours la tentation, quand on participe, de voir ce qu'on bien pu écrire ceux qui sont sélectionnés)


édit. Foe, les couleurs sont douces en effet, mais je trouve que ça donne un côté onirique. Je ne connais pas le contenu des autres nouvelles, mais la mienne étant plus un conte, ça convient plutôt pas mal (même si c'est plutôt sombre, comme le sont souvent les contes)

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Je préfère quand même les romans, car j'ai toujours un sentiment de frustration à la fin d'une nouvelle que j'ai apprécié^^ Par contre, c'est clair que côtoyer des membres donne envie de lire leurs publications *:)*

Pour la couverture, c'est vrai qu'elle est très "pastel" mais je trouve que ça va bien avec le thème (conte, merveilleux, licornes tout ça...).

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
ça y est, je viens de recevoir le contrat pour Rechingen.
Il est très court et on aimerait y voir un peu plus de clauses, cependant l'auteur n'est prisonnier en rien, puisqu'il reste libre de ses droits et peut tout à fait éditer ailleurs en même temps, il n'y a aucune eclusivité ni restriction.
De plus, les DA sont intéressants (ce qui s'explique par le fait que cette maison d'édition soit d'abord une imprimerie.

Comme ça correspond à ce que je cherchais: une petite maison d'édition lorraine, sans prétention, pour faire des salons locaux (elle est quand même présente aux Imaginales cette année), je pense que je vais signer.
Je vais me laisser un court temps de réflexion cependant, mais comme je vois en salon des auteurs qui y ont plusieurs livres, je suppose que c'est correct.

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Entre Rechingen, Ipacheta, et les diverses nouvelles...^^

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Je te rassure, pour les prochains, il faudra plus de temps *;)* .Pas d'AT récents (manque de temps) à part la nouvelle en coécriture qui sortira dans l'Etherval sur les métaux.
Et là, je suis sur ma réécriture et je galèèèère. J'ai l'impression que j'y serai encore dans dix ans *mur* (comment? j'ai déjà dit que je n'aimais pas les réécritures? Oui, m'enfin, je ne peux quand même pas l'abandonner, ce roman-là. Il y a dedans des personnages que j'aime bien. Je déteste délaisser mes personnages).
Donc je crois qu'après 2017, bien riche en sorties, je vous laisserai tranquilles et ce post un peu vide durant un moment ^^

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Excellent !  *:D*

Barla a écrit:
la mienne étant plus un conte, ça convient plutôt pas mal (même si c'est plutôt sombre, comme le sont souvent les contes)


Plus sombre, c'est exactement ça !
Pour moi, la couleur rose bonbon pointe vers les contes pour enfants... pas le conte tout court.

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
barla a écrit:
ça y est, je viens de recevoir le contrat pour Rechingen.
Il est très court et on aimerait y voir un peu plus de clauses, cependant l'auteur n'est prisonnier en rien, puisqu'il reste libre de ses droits et peut tout à fait éditer ailleurs en même temps, il n'y a aucune eclusivité ni restriction.
De plus, les DA sont intéressants (ce qui s'explique par le fait que cette maison d'édition soit d'abord une imprimerie.

Comme ça correspond à ce que je cherchais: une petite maison d'édition lorraine, sans prétention, pour faire des salons locaux (elle est quand même présente aux Imaginales cette année), je pense que je vais signer.
Je vais me laisser un court temps de réflexion cependant, mais comme je vois en salon des auteurs qui y ont plusieurs livres, je suppose que c'est correct.


Super nouvelle, Barla! Quelle année faste! *:D*

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
En effet, une année foisonnante !

Pour les réécritures, je n'avais jamais tenté une réécriture complète jusque là et maintenant je comprends mieux ! ! ! *^^°*

descriptionPublications de barla - Page 3 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum