L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Publications de barla

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Merci à tous. Il me tarde vraiment… c'est que j'y tiens, à ce roman. J'étais au collège quand j'en ai posé les bases et que j'ai tenté un premier début de rédaction. Autant dire qu'en 25 ans, il a subi un certain nombre de réécritures ^^.

Oh... le graphiste a repris le schéma de couverture que tu avais en tête, ça claque ! Publications de barla - Page 9 Icon_biggrin

oui, l'éditrice lui a fait passer mon dessin, histoire d'avoir une base.

J'adore cette couverture ! Et la quatrième à l'air prometteuse... Tu me le dédicaceras, hein Publications de barla - Page 9 Icon_biggrin ?

ce serait avec plaisir ^^

Waouw génial la couverture, et un bon gros pavé c'est toujours bien ^^.

1 200 000 sec, quand même. De quoi s'occuper  *;)*


Cerise sur le gâteau, l'histoire a l'air bien sympa Publications de barla - Page 9 Icon_wink

j'espère bien  *:p* 


L'illustrateur est Florian Moncomble. C'est lui qui a illustré le roman de Plume aussi. 
Vous pouvez admirer certaines de ses œuvres ici:
https://florianmoncomble.weebly.com/illustration.html

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Il a beaucoup de talent, j'aime particulièrement ses rochers/voiliers. *bravo!*

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Superbe Barla !
Pour les larmes d'Ipacheta, chez le même éditeur, j'ai pu apprécier une histoire excellente présentée dans un livre à la couverture et au papier de très belle facture. C'est toujours sympa d'avoir un livre joli entre les mains, qui rend hommage à la qualité de travail de l'autrice.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Woah ! Je viens de tomber sur la couverture de ton prochain roman, elle est très belle !
Tu avais déjà parlé ici de ce roman lorsqu'il était en cours ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Merci 00rt. En effet, la qualité des livres est tout à fait correcte. C'est bien, parce que j'en ai eu d'autres, sur une antho, où le pelliculage de la couverture s'en va. Et là, c'est moche, et pour vendre le livre, ça n'aide pas. Bien sûr, plus le temps passe, plus ça s'abîme.


Merci Chat d'Oz ^^. J'en avais un peu parlé, oui. Mais ça date (ça fait déjà bien un an que l'éditrice l'avait entre les mains). J'avais mis des extraits dans la phrase du jour. Et aussi, dans les com', le tout début de ma partie 2. Mais peu, parce qu'en fait, il ne rentre pas vraiment dans la SFFF (enfin, un peu quand même, mais pas vraiment ans un genre précis et… comme tout mes romans, quoi. Il faut une case beaucoup plus large que les habituelles. Il sera classé en "aventure", normalement).

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Félicitations, Barla :)

L'illustrateur est Florian Moncomble, il a une touche très chouette pour les couleurs et les jeux d'ombres et lumière ;) (il a un art station, aussi, pour ceux qui voudraient découvrir son travail :https://www.artstation.com/florianmoncomble ) (Ok je fais sa pub, mais je suis super contente qu'il ait fait ta couv, Barla!)

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
J'étais persuadée avoir laissé un petit mot !

Bravo pour cette couverture ! J'aime bien !

Idem pour celle du "dernier hipposus" (oui, je débarque)

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Il n'est jamais trop tard  *lol* (d'autant que le livre n'est pas encore paru)

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Je viens de recevoir un exemplaire auteur pour Belzébuth (avant la sortie, parce que vu le coût de fabrication, l'éditrice préfère mon aval avant de le lancer). Juste pour la comparaison (quand je dis que c'est un pavé  *lol* ):
Publications de barla - Page 9 Img_2027
Publications de barla - Page 9 Img_2028
Publications de barla - Page 9 Img_2029

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Je suis impatient de te croiser sur un festival pour te l'acheter en mains propres *rebond*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Coucou Barla,

Une blogueuse que je suis sur Tweeter demande des noms de roman signés par des autrices à sortir pour le second trimestre 2019, connais-tu la date de sortie prévue pour « Sur les traces de Belzébuth » ?

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Coucou,

il sort officiellement le 23 septembre (par contre, il est déjà disponible en numérique pour les chroniqueurs et chroniqueuses)

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Merci... je transmets !

Une occasion de pub, ça ne se manque pas. *:D*

Édit :

Son pseudo est "Chut Maman lit ", voici le lien vers son blog.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Ah! Belzebuth!

Je ne sais pas si j'en commanderai un ou si j'attendrais les prochaines Imaginales. Je suis curieux de connaître les changements par rapport à la version originale (j'ai participé aux corrections).

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
J'ai eu tellement de réécritures sur ce livre, que je suis incapable de savoir quelle version tu as lue et ce qui a changé depuis  *:p* 
Je pense que tu l'as lu avant ma réécriture complète des parties 2 et 3 (si c'est le cas, pas mal de choses ont changé. Pas franchement sur le fond général, mais la forme, l'enchaînement des événement, le développement des personnages notamment secondaires).

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Ce n'est pas une nouvelle publication, mais toujours la même à venir (il me tarde), mais comme toujours, Nats fait une petite interview de l'auteur.

Voici donc l'entretien autour de Belzébuth. 
Jeu: une affreuse grosse faute s'est malicieusement glissée dans l'une de mes réponses, saurez-vous la trouver?  *roll* (il y en a peut-être plusieurs, mais une qui me fait particulièrement mal aux yeux ^^)

https://buff.ly/2HCxmlk

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Interview très intéressante avec des conseils de lecture pour ceux qui souhaitent s'intéresser plus en profondeur au bas moyen-âge :)
Barla a écrit:

Jeu: une affreuse grosse faute s'est malicieusement glissée dans l'une de mes réponses, saurez-vous la trouver?  *roll* (il y en a peut-être plusieurs, mais une qui me fait particulièrement mal aux yeux ^^)


J'ai trouvé un "Les chats sont-il vraiment innocents" ! *;)*

Le roman, disons-le franchement, est un pavé de 588 pages en format 17 x 24 cm ! N’as pas tu peur que cela freine certains lecteurs ?

C'est tout ? Thierry, il nous écrit ça en un week-end... Bon, allez, peut-être deux... *:D*

EDIT : Plus sérieusement, j'ai du mal avec cette question très souvent posée. Je comprends que pour un éditeur, le coût d'impression/d'édition ne soit pas le même, et que ça ait aussi un impact sur le prix du livre à l'arrivée. Mais imaginer un lecteur, surtout dans notre secteur, rebuté par le nombre de pages... Quand on voit certains enfants-préados se farcir des pavés entiers...

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
"dans lesquelles se préparent l’époque suivante"

Très bonne interview Barla, j'ai les mêmes souvenirs d'enfance concernant les visites de châteaux.*:)*
Idem pour le moyen-âge, une de mes périodes préférée.
une sorte d’uchronie hyper-localisée
Très alléchant !

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Je trouve que ton érudition se retrouve jusque dans la tournure de tes phrases et leur vocabulaire.
Belle interview, très pro ! Ce doit être un exercice compliqué, qui nécessite de prendre du recul par rapport à sa propre œuvre *^^°*
Je suis bien décidé à l'acheter aux imaginales des mains de l'auteure.rice.resse elle-même *bravo*

Floki a écrit:
Thierry, il nous écrit ça en un week-end... Bon, allez, peut-être deux...

Au moins un pont *;)* , mais le fait est que je n'ai pas encore de roman à mon actif à ce jour, même un petit *:p*
J'admire ceux qui tiennent sur une telle longueur !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Oh... elle est géniale cette interview ! Ta passion pour cette histoire est vraiment communicative.  *bravo!*

Bah voilà, je suis encore plus impatiente de faire la connaissance de Belzébuth ! ^^

Trouvé deux fautes :

... période peu stable, dans lesquelles se préparent l'époque suivante > pendant lesquelles se prépare l'époque...

Les chats sont-il vraiment innocents...

Édit : je viens de voir que Floki et Oort les avaient déjà débusquées.  *bye*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Les fautes sont signalées à Nat, elle devrait les corriger demain, mais ça faisait toujours un petit exercice de repérage *;)*

J'espère en effet que mon affection particulière pour ce roman se sent et donne envie de le découvrir. Et j'ose même rêver que le roman lui-même fasse un peu partager ma passion pour cette époque.

Thierry, non, une interview de ce type n'est pas bien compliquée. Il suffit de répondre honnêtement aux questions *:D*

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Héhé super cette interview Barla !

On a pas eu de frais de port sur le roman d'Emilie paru chez Nats et il va arriver bientôt, j'ajouterai le tien sur ma prochaine commande de début d'hiver ;)

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Merci, Asdel  *:D* 

00rt a écrit:
Très bonne interview Barla, j'ai les mêmes souvenirs d'enfance concernant les visites de châteaux.Publications de barla - Page 9 Icon_smile

Vraiment? un point commun de plus, alors  *:D*


Thierry, ça me ferait grand plaisir de te le remettre en main propre. Quant à l'érudition… hum, je ne sais pas si j'ai de l'érudition, je suis juste passionnée par le thème. Mais je ne doute pas que, malgré mes efforts, un médiéviste trouve de nombreuses erreurs grossières. C'est ce qui m'a longtemps retenue d'essayer de publier de l'historique. Mais comme dans ce roman, l'historique est contenu à la première partie, j'espère que la suite et le côté aventures feront oublier d'éventuelles bourdes  *^^°*

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Ca y est je viens de commander Sur les traces de Belzébuth chez Nats éditions. Trop hâte de le lire ! Et Le dernier des Hipposus il est sorti ?

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Merci  *bravo* *j'm* 

Oui, il est sorti en juin. Mais ce n'est pas chez Nat, c'est chez Rroyzz

descriptionPublications de barla - Page 9 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum