L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Barla, pour l'antho je sais qu'ils ont pris du retard car l'éditrice est en pleine période d'examens. Donc je sais que ca sortira mais quand ? lol
Ah mince je viens de voir qu'elle rentre aussi dans la catégorie aventure et exploration :)

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Je vais peut-être vous rejoindre en catégorie SF.
Texte de dernière minute mais j'ai déjà écrit plus de la moitié aujourd'hui.
Comme quoi parfois ça sort tout seul...
Bon, ça ne veut pas forcément dire que c'est bon *:D*

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Bravo :)

Pour ma part, je crois que je vais passer mon tour sur ce concours : l'idée que nous avons brassée avec mon frère océanographe s'est transformée en projet de roman...(où l'océan/mer tient une place importante, mais n'est pas la thématique principale) *lol*

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Anarrima a écrit:
Ah mince je viens de voir qu'elle rentre aussi dans la catégorie aventure et exploration :)

La mienne n'est pas loin de rentrer dans 3 catégories, mais dans aucune complètement, je pense *lol*

Elanor a écrit:
Je vais peut-être vous rejoindre en catégorie SF.
Texte de dernière minute mais j'ai déjà écrit plus de la moitié aujourd'hui.

*bravo*
Plus on est de fous...

Plumedesable a écrit:
Pour ma part, je crois que je vais passer mon tour sur ce concours : l'idée que nous avons brassée avec mon frère océanographe s'est transformée en projet de roman...(où l'océan/mer tient une place importante, mais n'est pas la thématique principale) *lol*

Ça n'empêche pas de faire une petite nouvelle pour dégrossir le sujet *;)*

_________________
Crédits avatar

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
De toute manière, que l'un ou l'autre remporte le titre, ce serait une victoire pour l'Orée toute entière *youhou*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Cool Elanor.
Je vous souhaite bonne chance alors :)
Ah plumedesable un roman avec pour thème l'océan ça inspire c'est sûr :)

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
J'ai lu le règlement Gnucki et si j'ai bien compris ils vont retenir 4 textes par catégorie, donc nous pouvons très bien nous retrouver tous les 3 :)

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Tu ne souhaites pas une alpha-lecture, ou un commentaire sur ton texte avant de l'envoyer, Anarrima ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Moi, j'ai compris, en lisant le règlement, qu'ils faisaient une présélection de 4 textes par catégories, puis qu'ils réunissaient le jury final pour départager.
Après, ils n'ont pas trop l'air de savoir ce qu'ils souhaitent faire exactement pour le moment, donc on verra bien. *:)*

_________________
Crédits avatar

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Oui comme tu dis Gnucki on verra bien :) l'important c'est de participer.
Ca y est je viens d'envoyer ma nouvelle : Un souffle d'eau et tous leurs documents numérisés et signés.

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Oh bordel, il faut numériser des trucs ? Mon imprimante/scanner est morte *:O*

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Moi aussi, j'ai envoyé mercredi. Chouette ton titre, Anarrima!

Elanor, tu peux télécharger une application de scan sur téléphone mobile qui se sert de l'appareil photo pour le faire.
Bon, ça n'imprime pas c'est sûr...
Sinon, tu peux passer les feuilles en images et signer sous paint en désespoir de cause...
Voilà maintenant, si tu gagnes, je prends 50% des gains pour ce conseil! *;)*

_________________
Crédits avatar

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Anarrima, c'est très joli, comme titre, "Un souffle d'eau" *j'm*

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Merci Plume et Gnucki, mais je crois que c'est mort pour cet AT, je n'arrive pas à envoyer le mail il me refuse à chaque fois, je suis dégoûtée :(
Désolée Elanor si je t'ai stressé mais oui ils sont pénibles avec ça il faut tout signer et numériser.

Ah mais je viens d'avoir une idée, je l'ai l'envoyer de chez mes parents demain !!! Je vais tout mettre sur ma clé ! Tout n'est peut-être pas perdu !

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Allez allez Anarrima tu vas y arriver !
Et au contraire, heureusement que tu en as parlé comme ça j'ai pu m'arranger pour que tout soit prêt avant le week-end !

En tout cas, ça y est ! Mon texte vient de partir !! *youhou*
Maintenant, y a plus qu'à être patients...

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Si tu me dis pourquoi il refuse, je pourrais t'aider. Si c'est une histoire d'images trop grandes, je peux peut-être m'en occuper..

Bravo Elanor pour l'envoi! *bravo*

_________________
Crédits avatar

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
@Annarima => S'il t'arrive des aventures en essayant d'envoyer, tu vas pouvoir en faire un scénario peut-être ?

Bravo à tous les trois *gné* zut, il manque un émoticône qui croise les doigts !!!

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Rebelote, je l'ai envoyé de mon autre adresse mail et toujours un refus. Bon ben cette fois c'est vraiment mort pour cet AT, tant pis.
Gnucki : j'ai pas tout compris, je crois que c'est un pbm d'administrateur je sais pas. Bref vous avez une concurrente en moins lol

Ca y est j'ai réussi à l'envoyer ouf pile dans les temps !!! Non mais moi je suis vraiment nulle en fait je m'étais trompée dans le mail je mettais un m à la place du n forcément ça marche pas !!! erf ça craint quand même !!! *mad*

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
C'est dommage... *:|*
Change de fournisseur d'email. Prends un gmail par exemple.
Est-ce qu'on pourra lire ta nouvelle un jour?

_________________
Crédits avatar

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Oh ben mince ! C'est dommage Anarrima !
Bon j'imagine que tu peux réutiliser ton texte pour un autre AT.

Challenge pour octobre : Gnucki gagne en catégorie Contes et moi en SF ! *:D*
On y croit on y croit !

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Non c'est bon j'ai réussi à l'envoyer en fait je me trompais en écrivant le mail je mettais un m à la place du n. lol et là j'ai reçu leur mail de confirmation.
Ah oui Gnucki je peux le poster sur le forum si ça vous dit.

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Anarrima a écrit:
Non c'est bon j'ai réussi à l'envoyer en fait je me trompais en écrivant le mail je mettais un m à la place du n. lol et là j'ai reçu leur mail de confirmation.
Ah oui Gnucki je peux le poster sur le forum si ça vous dit.

Bonne nouvelle! Oui, ce serait avec plaisir que je le lirais.

Elanor a écrit:
Challenge pour octobre : Gnucki gagne en catégorie Contes et moi en SF ! *:D*
On y croit on y croit !

On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher! *lol!*

_________________
Crédits avatar

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Super Anarrima !!
Voilà qui double les chances de l'Orée de remporter la catégorie Contes !!

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Bof, c'est mort pour ce concours, c'était mal parti de toute façon. Ils n'ont pas réussi à ouvrir les documents, ma candidature n'est pas validée, je suis dégoûtée. La prochaine fois j'enverrai tout par courrier.

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Ils n'ont pas réussi à ouvrir tes documents et ils invalident sans te proposer de les renvoyer? Eh ben, sympa, dis donc. 

Perso, je ne participe pas aux trucs trop complexes (textes par courrier, pièces jointes, à envoyer en plusieurs exemplaires, etc.). C'est se donner beaucoup de mal, comme s'il n'y avait pas déjà une nouvelle à écrire.

Allez, tu trouveras un autre AT qui conviendra à ton texte et méritera toute ton attention.

descriptionAT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019) - Page 2 EmptyRe: AT - Nouvelles de L'Océan (23 juin 2019)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum