L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Publications de Plumedesable

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Je suppose que oui :).
As-tu été chercher de la doc sur la linguistique, etc, pour ta novella ?
Je suis tentée d'acheter (je vais l'acheter, c'est sûr, en fait ^^) le livre "Comment parler aux extra terrestres" chez le Bélial. Je pense que ce sera une bonne intro à la linguistique :). J'ai commencé un autre des bouquins de cette même collection, celui signé Roland Lehouq et Jean-Sébastien Meyer sur science et cinéma : excellent! C'est un régal.

(Comme ils démontent Prometheus, dedans ^^)

Sinon j'ai mis à jour ma "biblio" avec les dernières parutions, à savoir :

- "La cloche! hasta siempre" dans l'AOC 50 consacré au Visions du Futur

- "Les Sables d'Olonna" dans le Géante Rouge 2018, où j'ai eu carte blanche pour coordonner les textes d'un des cahiers. Du coup je fais la pub, mais il y a de super textes dedans, dont le 2ème prix ex æquo au concours Le Bussy, un texte de P. Gévart et un superbe poème d'Isabelle Bancel. *:p*

*bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
J'ai le bouquin de Lehouq (j'adore ce gars, j'assiste à toutes ses conférences aux Utopiales) sur comment parler aux extraterrestres (mais je ne l'ai pas lu).
Je ne me suis pas intéressé à la linguistique, j'ai abordé le sujet sous un angle politique. Mais je me suis dispersé sur plusieurs sujets, et tous les retours que j'ai eu ont été très sévères. Je laisse donc reposer un certain temps.

Et sinon, je suis abonné à AOC, Galaxies et Géante Rouge *;)* J'ai vu que tu avais des nouvelles dans les derniers, et j'ai la pile sur ma table de chevet (tu comprends un peu pourquoi j'avance lentement dans les romans ? Et je ne te dis pas les magazines d'histoire qui s'empilent aussi, en attente d'un moment de dispo !).

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
*lol* Sacrée pile à lire !

Oui, c'est une bonne chose de laisser reposer ses textes, c'est comme la pâte à crêpe ^^

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Salut Plume ! Je viens de terminer les "Sables d'Olonna". Sacrée claque. Vraiment, magnifique nouvelle ! Bravo.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci Joe *oups*

C'est l'une de mes nouvelles préférées, alors ça me fait très plaisir qu'elle t'ai plu *:)*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Salut salut!

Samedi dernier, j'ai participé à une rencontre avec des auteurs de ma ville à la médiathèque, je partage ici quelques photos... Sur l'une, vous verrez une petite coquine penchée sur l'épaule de sa maman ^^

Publications de Plumedesable - Page 9 Img_4212

Publications de Plumedesable - Page 9 Img_4213

*bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
super d'avoir des choses comme ça  *:D* Il y avait l'air d'avoir du monde en plus. 

ça a lui donner envie d'écrire à cette curieuse  *;)* (qui, de ce qu'on peut en voir semble bien ressembler à sa maman).

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Barla a écrit:
super d'avoir des choses comme ça  *:D* Il y avait l'air d'avoir du monde en plus. 

ça a lui donner envie d'écrire à cette curieuse  *;)* (qui, de ce qu'on peut en voir semble bien ressembler à sa maman).


Il y avait une vingtaine de personnes, peut-être.

Oui, ma plus jeune fille écrit, sa spécialité c'est de commencer de grands romans et de s'arrêter après une douzaine de pages *lol* . En fait, j'aimerais bien l'aider, peut-être en écrivant un truc à quatre mains avec elle, mais je n'ai pas envie non plus de la "formater" avec mes idées préconçues sur l'écriture.

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Tu as raison, laisse-la écrire et comprendre elle-même le fonctionnement, que ce soit avant tout un plaisir (après, rien n'empêche de guider un peu pour améliorer, mais sans plus). 

Après, on peut s'amuser à prévoir des étapes: genre fiche personnage en les dessinant, lieux… j'ai un livre que j'utilise parfois en rééducation (parce que le principal avec les enfants ayant des troubles du langage écrit, c'est déjà qu'ils apprennent à aimer le support écrit et à y prendre du plaisir) qui donne des pistes sympas pour ça. Je n'ai plus le titre en tête, il faudrait que je le recherche.

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Elle fait déjà ça, des fiches persos avec dessins, et toute la panoplie :). Mais je veux bien la référence de ton livre, oui *respect*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
C'est génial d'avoir un enfant qui partage la même passion... *:D*

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Pour le livre, c'est Stratégies pour écrire un récit imaginaire de Martine Cavanagh. C'était sur un site de matériel rééducatif, donc je pensais que ce serait plus adapté (alors qu'en fait, ça convient plus à de l'enseignement, il y a d'ailleurs de fiches pour l'enseignant -assez poussé d'ailleurs, pour des enfants, sur la structure du récit-) et je ne me sers que de quelque pages en transformant selon le jeune surtout les pages 133 à 143 en fait). Mais pour quelqu'un qui n'a pas de problème de lecture/écriture, ça peut être une bonne base.

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci Barla :)

Foe, oui, c'est chouette ! *:D* Mais nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de lecture, même si parfois ça se croise. Je lui ai fait découvrir la collection Mini Siros, avec des récits SF, elle a beaucoup aimé. J'ai bon espoir de l'amener à la SF plus tard, même si elle accroche plus en ce moment avec de petits romans fantastiques clairement orientés vers un lectorat de filles... *roll*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Hop là, zou, je rajoute à la liste ma nouvelle "Le Prix du sang", qui paraîtra dans l'anthologie "Rouge", aux Vagabonds du rêve, sous la direction d'Hélène Marchetto.

Et j'y côtoie notre camarade Elanor :)

Publications de Plumedesable - Page 9 Vagabo10

L'antho paraîtra à l'occasion du festival Nice Fictions :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Joli doublé gagnant ! *youhou*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
*bravo!* Félicitations à toutes les deux !!! *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci ! Vive l'Orée ! *bravo*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Salutations, Plum', et encore toutes mes félicitations pour cette parution à venir *bravo!*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bravo à toi ! 😄

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Voilà une bonne chose de faite. Bravo à vous deux.

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Félicitations! - et en bonne compagnie :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci! Et je suis très heureuse d'être avec Elanor :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Yeahhhhh ! *youhou* *youhou* *youhou*
Nice Fictions nous voilà !!

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Attention, Elanor débarque avec armes, stylo et bagages ! *lol*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bravo Plume et Elanor !!!

C'est super d'avoir une fille qui aime écrire. Après, l'écriture à 4 mains viendra peut-être plus tard, quand elle aura terminé elle-même ses premiers romans :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 9 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum