L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Publications de Plumedesable

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bravissimoooo, bis *:)* *bravo!* *bravo!* *respect* *respect*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci à vous :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Oui, félicitations pour le Rosny! Surtout que ça ne s'arrêtera peut être pas là. Voici la sélection pour les Utopiales:

Le Prix Utopiales récompense chaque année un roman ou un recueil de nouvelles paru ou traduit en langue française durant la saison littéraire qui précède le festival, appartenant au genre des littératures de l’imaginaire. Il est doté de 2000 euros et remis par un jury de lecteurs.
La sélection 2021 est la suivante :
• After® d’Auriane Velten (France), aux éditions Mnémos.
• Esther d’Olivier Bruneau (France), aux éditions Le Tripode.
• Le chant des glaces de Jean Krug (France), aux éditions Critic.
• Quitter les Monts d’Automne d’Émilie Querbalec (France – Japon), aux éditions Albin Michel Imaginaire.
• Ru de Camille Leboulanger (France), aux éditions L’Atalante.

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Alors Plume, c'est quoi ton prochain projet ? Tu vas être attendue par la critique maintenant *;)* Pas trop la pression ? *:p*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Oh ! Super génialissime ! *youhou*

Tellement contente pour toi, Plume ! *bravo!* *bravo!* *bravo!*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bravo Plume !

Tu es dans la cour des grands ! *bravo!*

_________________
Crédits avatar

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
SmilingOwl a écrit:
Oui, félicitations pour le Rosny! Surtout que ça ne s'arrêtera peut être pas là. Voici la sélection pour les Utopiales:

Le Prix Utopiales récompense chaque année un roman ou un recueil de nouvelles paru ou traduit en langue française durant la saison littéraire qui précède le festival, appartenant au genre des littératures de l’imaginaire. Il est doté de 2000 euros et remis par un jury de lecteurs.
La sélection 2021 est la suivante :
• After® d’Auriane Velten (France), aux éditions Mnémos.
• Esther d’Olivier Bruneau (France), aux éditions Le Tripode.
• Le chant des glaces de Jean Krug (France), aux éditions Critic.
• Quitter les Monts d’Automne d’Émilie Querbalec (France – Japon), aux éditions Albin Michel Imaginaire.
• Ru de Camille Leboulanger (France), aux éditions L’Atalante.


Alors là, par contre, je pense que c'est déjà super chouette d'être dans cette pré-sélection, et ça peut s'arrêter là ;)

Joe Cornellas a écrit:
Alors Plume, c'est quoi ton prochain projet ? Tu vas être attendue par la critique maintenant *;)* Pas trop la pression ? *:p*


J'ai eu de gros, gros blocages à cause de la pression que je me mettais toute seule à écrire le roman suivant (qui n'en est, aujourd'hui, qu'au stade de manuscrit), combinée à un contexte émotionnel difficile :p

Foenidis a écrit:
Oh ! Super génialissime ! *youhou*

Tellement contente pour toi, Plume ! *bravo!* *bravo!* *bravo!*

Rêveusement,

Merci, Foe ! *bisou*

Gnucki a écrit:
Bravo Plume !

Tu es dans la cour des grands ! *bravo!*


C'est beaucoup dire, mais merci, Gnucki :)
Foenidis

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Félicitations chaleureuses, Miss plume ! Cela doit faire bizarre de se dire que l'on a écrit un roman unanimement salué et récompensé. Je sais, pour t'avoir écouté en interview, que tu es d'une grande modestie, sans doute héritée de la politesse exquise de la société japonaise. Mais tu peux être fière du chemin parcouru, et courage pour cette pression inévitable du roman d'après. Nous avons confiance en toi.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci, Oort. Vive l'orée ! *bravo*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Oh mais j'avais raté l'info *oo*
Fantastique Plume, bravo à toi!!!!

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci, Marc :)

J'ai un nouveau site internet, avec une bannière style .... Star Wars ^^
Et donc, l'agenda des salons auxquels je participe cette automne est à jour. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous y croiser ?

https://emiliequerbalec.com/agenda/

*bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Très chouette site, et déjà bien garni ! *bravo!*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Il est très beau, épuré et serein. *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
félicitations pour le prix que tu as remporté Plume, c'est un très beau parcours, bravo !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Hello,

je mets l'info ici, ne sachant trop encore une fois où la mettre : ce soir, je dédicace à la librairie La Dimension fantastique, il y aura aussi Robert Jackson Bennett et notre éditeur, Gilles Dumay.

Avis aux parisiens et parisiennes ;)

Lien vers la page de l'événement : https://www.facebook.com/events/4524494617638421/?acontext=%7B%22event_action_history%22%3A[%7B%22surface%22%3A%22page%22%7D]%7D

*bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Hello, ça commence à 18h et jusqu'à ? Je regarde si je peux m'organiser, rapport à mes 3 loupiots...:)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Hello Louise,

je suis désolée, je n'ai pas vu ton msg à temps *:'(*
Il y aura d'autres occasions, et je me doute bien que s'organiser avec trois petits, ce n'est pas simple !

*bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Youp la boum, je suis un peu à la ramasse en ce moment, mais je viens de voir le nom d'au moins deux conteurs dans une récente anthologie, alors je vous la présente :

L'antho Malpertuis XII, avec au sommaire des auteurs comme (entre autre) : Louise Sbretana, ou Thierry Fauquembergue,et au passage aussi, ma plume.

Bravo Louise, bravo Thierry !

Recueil disponible sur le site de la maison d'édition : http://www.ed-malpertuis.com/spip.php?article133=

*bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci Émilie, bravo à toi aussi *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bravo à tous les 3!!!👍👍👍

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Salut salut,

je suis un peu à la ramasse sur ce fil, mais je viens de le mettre à jour sur la première page.

Et à venir, une nouvelle dans un recueil collectif chez Critic, Guerres Stellaires (parution 12 février); et l'annonce de la sortie de mon prochain roman, toujours chez Albin Michel :

https://www.albin-michel-imaginaire.fr/nuying/

Très différent de Quitter les monts d'Automne, j'espère que la présentation titillera votre curiosité ;)

Belle journée et belle inspiration à vous !
*bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Une nouvelle couverture de Manchu ! On ne t'arrête plus *:)*

Le pitch est attrayant !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Félicitations, la présentation donne envie ! Hâte de te lire :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci !
*:D*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bravo Plume !!! *bravo!* *bravo!* *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications de Plumedesable - Page 15 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum