L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Pouf ! Envoyé de mon côté, j'espère que j'aurais au moins un AR.

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
De mon coté, j'ai reçu un AR moins de deux semaines après avoir envoyé ma nouvelle.
Peut être que c'est un peu plus long pour ceux qui ont envoyé des novella ? *gné*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
En même temps, sur leur site, ils annoncent dix jours pour l'AR. Donc je suppose que c'est variable, qu'ils le font quand ils ont le temps, mais que ça vient toujours...

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Thierry a écrit:
De mon côté, toujours pas de réponse pour l'AT de l'année dernière (plus de 13 mois d'attente...).
Je veux bien que l'on soit débordé, mais à ce point, c'est quand même étonnant :-p, ou alors, ils devraient revoir leurs process...
J'ai soumis une nouvelle hier pour l'AT de cette année, j'attends AR aussi.
L'éditeur a aussi un travail "qui paie les factures", il est possible qu'il ne traite les mails que le week-end par exemple.


Barla a écrit:
Comme Thierry, je n' ai pas reçu de réponse pour l'un de mes textes de l'année dernière. Et autant je comprends qu'il faille attendre parfois longtemps, autant je trouve assez malvenu d'ouvrir les soumissions suivantes quand on n'a pas encore répondu à toutes les précédentes. Puisque le travail n' est pas encore fait, pourquoi en ajouter en sachant pertinemment que c'est décaler encore davantage les résultats suivants ?


Coucou Thierry et Barla,

Comme vous, je suis dans l'attente d'une réponse pour une novella envoyée mi-janvier 2023. Je connais encore deux autres personnes qui attendent toujours une réponse comme nous. C'est vrai que ça commence à faire long, surtout que les nouvelles soumissions sont désormais finies. Je n'imagine pas le délai d'attente pour les nouvelles soumissions... J'espère qu'ils arriveront mieux à s'organiser cette année.

Peut-être que ça vous rassurera ou pas, mais je connais une personne qui a eu un refus le 29 février dernier. Ce n'était pas un refus-type mais un refus détaillé et assez enthousiasmant. Et apparemment, les éditeurs lui ont dit qu'ils voulaient bosser avec elle sur d'autres textes pendant et hors soumission *:)*

Donc prenons encore notre mal en patience, en espérant comme disait Thierry qu'ils parviennent enfin à se mettre d'accord sur les textes qu'ils veulent finalement à leur catalogue.

Bon courage pour l'attente à tous les deux et à tous ceux et toutes celles qui ont soumis un texte lors des soumissions 2024 *;)*

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
J'ai eu l'accusé de réception, finalement.

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Et ?

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Bah c'est juste qu'ils ont mis du temps à l'envoyer mais ils l'ont finalement envoyé^^. Mais rien d'autre que l'accusé de réception, j'imagine que pour la réponse y'en aura peut-être ou peut-être pas... Vu les retours jusqu'à présent ça risque d'être long.

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Dans le cadre d'un Ulule de soutien, j'ai pris l'option de retour d'un éditeur chez eux, sur une de mes nouvelles.

Ils ont pris le temps, m'ont conseillé et m'ont invité à la rebosser d'ici les Imaginales où ils seront disposé à me voir, si j'ai rebossé mon truc.

Moi qui me disait que bof, qui ruminait qu'il était peut-être trop tard pour cette vie, ils m'ont reboosté.

Maintenant je sais que j'ai un problème de fil rouge (entre autres couleurs).

Je sais pourquoi. C'est parce que je me laisse emporter par mes élucubrations et que je veux dresser la carte complète du monde où se tient une toute petite histoire, aux personnages préoccupés par leurs illusions, dans une situation cosmique dérisoire.
Par les mots, aussi.
Défaut de parolier, je ne sais pas. Mais c'est pas la même façon de faire. Pour mon cerveau à peine aguerri à 54 ans, sur sa phase déclinante, je tiens le Bambou, là.

J'ai du mal à remonter sur mon Lézard, à reprendre l'écriture.

Voilà, juste pour dire qu'aux Éditions 1115, j'ai senti qu'ils étaient avant tout passionnés par leur boulot.

PS: Je leur ai parlé de l'Orée et de notre amour pour les ME indépendantes.

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Moi, je sais que t'es un bon !

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Que répondre à ton message ?

Merci.

L'Orée des Conteurs, c'est l'abolition du Trou Noir final au présent.

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Très bonne idée d'option. Tu as bien fait de prendre ça. ça te permet de discuter et d'ouvrir une porte. C'est comme ça qu'on trouve une ME.
D'ailleurs, il faudrait bien que j'aille les voir aussi, j'ai une nouvelle envoyée depuis janvier 2023 pour laquelle j'ai bien eu l'accusé de réception, mais pas de réponse. Mais je déteste aller parler aux éditeurs. Je ne vais jamais parler aux éditeurs *^^°*
Ne fais surtout pas comme moi, fonce! Tu as toutes tes chances, il ne faut pas rater l'occasion

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Venant de toi, Barla, ça me touche !

Quand je viens aux Épinales, on y va ensemble.

C'est un métier de se présenter, c'en est un autre de se représenter. Mais je suis sûr que, si tu mets ta robe traditionnelle et moi mon tee shirt de Marie Laurencin, à nous deux, nous leur laisserons un souvenir impérissable.

Blague à part, on assiste quand-même à un "Couteau-Suisisme" du métier d'auteur partout.

Tu dois faire un Pitch, alors que c'est le rôle de la ME, relire ton projet, alors que c'est un boulot à part entière qui s'appelle secrétaire de rédaction - sur lequel, hélas, les coquilles agés font des économies - te rendre à des festivaux à tes propres frais quand tu te lances (et là, je n'ai pas de contre arguments, et surtout, je vois Lem apparaitre seul, à côté d'une pile de bouquins signés Musso (mais pas Lini, hu-hu).

Bref, si tu es d'accord, nous irons ensemble voir les éditions 1115.

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Barla a écrit:
Très bonne idée d'option. Tu as bien fait de prendre ça. ça te permet de discuter et d'ouvrir une porte. C'est comme ça qu'on trouve une ME.
D'ailleurs, il faudrait bien que j'aille les voir aussi, j'ai une nouvelle envoyée depuis janvier 2023 pour laquelle j'ai bien eu l'accusé de réception, mais pas de réponse. Mais je déteste aller parler aux éditeurs. Je ne vais jamais parler aux éditeurs *^^°*
Ne fais surtout pas comme moi, fonce! Tu as toutes tes chances, il ne faut pas rater l'occasion


En vrai, sur les salons, ils sont cool, détendus et accessible (surtout si tu achète un des livres sur leur stand)^^. Pour les petites ME indé en tout cas.

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Je ne dis pas le contraire, ça m'est arrivé de discuter, mais indirectement car je ne vais pas voir les gens (je ne sais pas quoi leur dire en fait 😅)

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Je suis vert, je viens de m'apercevoir que j'ai un texte de 44k qui tenait dans les critères 🙄😮💨😭

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Joe a écrit:
Je suis vert, je viens de m'apercevoir que j'ai un texte de 44k qui tenait dans les critères 🙄😮💨😭


Oh merde ! Reste à attendre un an. Désolé pour toi 🥺

Va falloir que tu te goupilles un programme pour gérer tes écrits et les mettre en relation avec les AT qui tombent.

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Tu as tant de textes en stock que tu en oublies ce que tu as?

C'est dommage, c'est sûr. Plus qu'à le peaufiner à l'extrême pour l'année prochaine. Ça laisse le temps pour toucher à la perfection.

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Non, je n'ai pas de textes de côté en fait, mais j'ai tendance à oublier ceux qui ont déjà été rejetés par un éditeur... *roll* Celui que j'ai redécouvert par hasard hier était sorti de mes radars parce que je m'étais mis en tête d'en faire un jour un roman.

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Barla a écrit:
Je ne dis pas le contraire, ça m'est arrivé de discuter, mais indirectement car je ne vais pas voir les gens (je ne sais pas quoi leur dire en fait 😅)


Moi non plus !

Pire, lorsqu'ils comprennent que tu es là pour proposer ta prose et que tu es le seul visiteur.

En général, je dis "Bonjour", et je balance une connerie pour briser la glace.

Quand je rate mon jet de dés, il arrive que ça forme un glacier à la place. Je le vois direct au rictus de la personne en face de moi. Elle se précipite alors vers une pile de flyers qu'elle dépose à l'autre bout du stand.
C'est le moment que je choisi pour disparaitre à tout jamais et tenter ma chance ailleurs.

Voilà pour le côté raté.

Pour le côté réussi, un dialogue sous forme de bras de fer motivation/démotivation s'engage. On peut le gagner si on trouve des lectures communes, des auteurs qu'on aime beaucoup pareil.

Tu repars avec une carte de visite que tu pioches au hasard.

Au mieux, tu plantes un jalon en achetant cher un gros bouquin (car y en a pas de petit) que tu te fais dédicacer par un illustre inconnu avec une écriture de CE1. Il en est au tome 3 d'une histoire dont tu n'as jamais entendu parler.

T'es en nage sur le chemin de la gare, tellement ton sac est lourd. Tellement tu as picolé la veille pour noyer ton désespoir et te dire qu'au moins tu n'es pas venu pour rien. Dans le TGV du retour, encore essoufflé alors qu'il démarre, tu le lis en te disant "Ah ok, c'est bien foutu son truc." Mais t'as lu la quatrième de couv et tu te rends compte qu'elle est diluée dans les 500 premières pages du roman qui en fait 660.

Tu y retournes l'année suivante car tu as bien bossé cette année et que tu es mazochiste.

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Merci Roshambo pour cette barre de rire ! *lol* *lol* *lol* *lol*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Merci Astro

Quand j'irai mettre du beurre dans les Épinales, promis, je vous fais un retour.

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Bon alors ils ont décidé de vous faire mentir, ils m'ont répondu (rapidement du coup) et par la négative... *:'(*

Joe Cornellas a écrit:
Non, je n'ai pas de textes de côté en fait, mais j'ai tendance à oublier ceux qui ont déjà été rejetés par un éditeur... *roll* Celui que j'ai redécouvert par hasard hier était sorti de mes radars parce que je m'étais mis en tête d'en faire un jour un roman.


C'est dommage car étant en comité je peux vous dire que 50% des refus n'est pas en raison d'un manque de qualité des textes mais du fait que les textes soient trop éloignés de la ligne éditoriale (surtout quand celle-ci est précise). Bon le reste des 50% les textes manquent encore de travail. *flèche*

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
"Si dans ta campagne, il n'se passe queue d'al
Que t'envoies des textes, des choses pas mal
Aie le bon réflexe, viens à Épinal
Là bas on atteste, l'inimaginable"

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
@Eden je te rejoins dans le wagon des recalés. *:(*
Je garde au chaud cette nouvelle et je la retravaillerai dès qu'un AT aura un sujet approchant à sa thématique.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Désolé pour toi Astrogolem *:|*
En tout cas, j'ai discuté avec eux la semaine dernière, ceux qui n'avaient pas encore leur réponse ces dernières semaines sont des bons textes, restait à passer le cap du "coup de cœur".
Tu ne devrais pas avoir de mal à le replacer *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionéditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février) - Page 3 EmptyRe: éditions 1115 - nouvelle et novella (1er janvier au 28 février)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum