L'Orée des Conteurs
Bienvenue sur l'Orée des Conteurs, forum d'entraide dédié à l'écriture de récits SFFF.

Afin d'accéder à l'ensemble des ressources proposées par notre communauté, nous vous invitons à vous identifier si vous êtes déjà membre ou à vous enregistrer dans le cas contraire.

Centralisation Science-Fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Centralisation Science-Fiction

Message par Foenidis le Sam 19 Mai 2018 - 11:31

Bonjoie à tous !

Je crée ce sujet fourre-tout pour la documentation SF.

Je partage ici le lien vers un article de "Futur Hebdo" qui a la bonne idée de proposer un magnifique schéma de l'arborescence historique - en très jolies couleurs - des thèmes de la Science-Fiction avec titres de romans et/ou de films - auteurs et années de parution en exemples. Bref, un chouette plan... à télécharger en PDF en descendant en dessous de l'article.

Je ne sais pas combien de temps cet article et son lien PDF seront accessibles et en tout état de cause, je ne peux que vous conseiller de télécharger le schéma pour en profiter, aussi parce que certaines légendes sont écrites en riquiqui et qu'il vaut mieux avoir le PDF pour grossir la vue et pouvoir tout lire.

http://www.futurhebdo.fr/idees-arborescence-des-themes-de-la-science-fiction-explication-de-texte/

Rêveusement,
Foenidis

Meneur de l'Orée
Meneur de l'Orée

Commentaires : 182

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lectrice de l'Orée
Membre publié Conteuse publiée
Féminin Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut