L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Suggestions et idées pour le forum

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Nouvelle suggestion de l'emmerdeur de service *^^* Je pense qu'il ne serait pas déconnant de nommer un troisième admin, dans le cas où nos doyens soient tous deux absents ou trop occupés. Je verrais bien Barla ou Thierry pour ce rôle, étant donné leur présence régulière et leur connaissance encyclopédique des méandres du fofo.

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Riche idée que voilà! Et pourquoi pas les deux (si bien sûr les quatre personnes concernées n'y voient aucun inconvénient)?
D'un point de vu perso, je trouve que le travail fourni par les admins, ainsi que les commentaires/avis/conseils/retours d'expériences de Thierry et Barla donnent à ce forum une identité qui lui est propre que chacun d'entre nous affectionne particulièrement.
Bon weekend à tous!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Pourquoi pas?
Après, je serais incapable d'aller bidouiller des trucs dans des paramètres, ou je ne sais quoi *^^°*

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Pas besoin de bidouiller, juste de savoir déplacer un sujet, scinder un post ou créer une section si nécessaire, voire donner quelques droits à ceux qui acquièrent un statut qui le permet. Foe devrait pouvoir t'expliquer tout ça très vite.

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Je n'y vois pas d'inconvénient non plus, pour les aider à gérer les choses simples.
Sachant qu'Akram et Foe conserveraient bien entendu le pouvoir de décision final en cas de choix.
Je leur aie envoyé un message dans ce sens.

@Sindri => ce sont la personnalité des conteurs et ce qu'ils font du forum qui engendre notre sensation de bien-être *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Nouvelle suggestion de l'emmerdeur de service *^^* Je pense qu'il ne serait pas déconnant de nommer un troisième admin, dans le cas où nos doyens soient tous deux absents ou trop occupés. Je verrais bien Barla ou Thierry pour ce rôle, étant donné leur présence régulière et leur connaissance encyclopédique des méandres du fofo.


+1 Joe. C’est une très bonne idée !

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Je vais transférer les récits et commentaires "achevés" dans les archives ces jours-ci :
merci à chaque conteur.conteuse de mettre à jour le petit logo du premier post si certains récits sont terminés.


EDIT
Suite à la remarque de Joe, je vais mettre ce post sur le bla-bla *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Fauuuuuuuuute ! Thierry ! Carton jaune : tu n'écris pas dans le bon sujet. Ici c'est suggestions et idées. Si Akram voyait ça… Un modérateur aussi prometteur qui part à la dérive juste après qu'on ait suggéré son nom pour l'accès à la plus haute fonction d'administration *=:(* *lol* *:p*

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Cette erreur est en effet choquante, la réputation de son auteur va en souffrir.  *clown*

Je me joins au mouvement :

Je verrais bien Barla en "Sage" de l'Orée. Elle pourrait suppléer Foe et Akram lors de leurs indisponibilités en ce qui concerne d'éventuelles dérives sur un sujet (bien que nous sachions largement nous auto-modérer, Foe n'ayant quasiment jamais à intervenir).

Thierry deviendrait administrateur à part entière, ce qui lui permettrait d'agir au quotidien sur un large panel. Le but étant encore une fois de soulager Foe et Akram (qui garderaient bien entendu la main sur les décisions stratégiques).

Joe ferait un très bon coresponsable de l'interface, et plus largement de la partie informatique. Il faudra le faire jurer sous serment de ne jamais jeter notre mythique bannière aux orties.

Il me semblerait aussi intéressant d'accorder des droits d'administration à l'auteurice d'un sujet à longue portée. Je pense par exemple à Louise, qui pourrait mieux manager ses topics participatifs, comme "le futur c'est ...".

00rt, assistant ressources humaines de l'Orée à qui on a rien demandé

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Pour le moment, Akram ne souhaite pas ajouter un administrateur/trice supplémentaire, car le travail d' "administration" pur n'est effectivement pas la charge la plus lourde.
Par contre, modifier quelques droits pour les modérateurs est à l'étude pour effectivement soulager la charge et surtout pouvoir la gérer en cas d'indisponibilité de nos deux créateurs préférés.
Un petit peu de patience et le résultat de la réflexion vous sera proposé *;)* .

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
00rt a écrit:

Joe ferait un très bon coresponsable de l'interface, et plus largement de la partie informatique. Il faudra le faire jurer sous serment de ne jamais jeter notre mythique bannière aux orties.

Je ne pourrai absolument jamais engager un serment d'une telle portée !
Ne me donnez jamais le moindre droit sur ce forum si vous tenez à cette bannière en 4x3 qui prend tout l'espace *=:(* *=:)*
De toute façon, pour ma paix d'esprit, je préfère ne pas occuper le moindre rôle dans la gestion du forum.

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Tiens , voilà qu'on me propulse documentaliste du forum :)
Tu pense à quoi comme amélioration, OOrt ?

Ce qui serait chouette, c'est que l'une ou l'un de vous écrive une nouvelle, un roman,
 et décroche une publication, un prix à partir des ces ressources, c'est ça qui compte :)

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
@Thierry, on va patienter tranquilou. Il n'y a pas péril en la demeure, les propositions sont faites pour ne pas forcément être retenues.

@Joe, je te comprends. Akram avait fait plus que ce à quoi est tenu un créateur de site envers sa communauté. La dernière refonte à l'air de satisfaire tout le monde. Avec tes petites manips partagées, chacun peut customiser l'apparence.

@Louise, oui tu as aussi un talent de documentaliste. Disons que je trouverais super que celles ou ceux qui chaperonnent des sujets à enrichir dans le temps aient la main complète sur les modifs. Cela permettrait de se concentrer sur le premier post régulièrement mis à jour, comme la page AT de Thierry. La question : comment signaler ces ajouts auprès des compaings, car un sujet modifié par l'auteur ne remonte pas dans le fil des nouveaux posts.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
comment signaler ces ajouts auprès des compaings, car un sujet modifié par l'auteur ne remonte pas dans le fil des nouveaux posts.

En répondant au post pour indiquer la modif

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Concernant les AT que nous relayons sur le forum, j'avais demandé à Akram à mes "débuts" les conditions à remplir pour les reprendre sur le fofo.
Comme nous sommes axés "imaginaire", il m'avait spécifié qu'ils devaient au moins mentionner (parmi d'autre genres) un des genres imaginaires :
SF / Fantastique / Fantasy.

Si nous ne fixons pas cette règle, le fil des AT sera vite submergé et perdra de sa pertinence.
Moi-même, je ne l'ai pas toujours bien respecté mais je m'y efforce.

Cette règle n'étant pas forcément indiquée clairement sur le forum, c'est la raison pour laquelle je la souligne ici.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Tu devrais l'indiquer dans la section dédiée aux AT.

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Une suggestion concernant les smileys et émoticônes disponibles lors de la rédaction d'un message :

Je trouve beaucoup d'émoticônes plutôt vieux et moches (notamment la première moitié de la liste). Seriez-vous partants pour les remplacer par quelque chose de plus joli (si c'est techniquement possible) ? J'aime bien la deuxième moitié de la liste, et apparemment, la collection complète est ici :

https://www.phpbb-fr.com/forums/db/style/dan.san_smileys_pack/

J'aime bien aussi les "onion heads" :

http://onion-head.atspace.com/

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Salut

En général pour ajouter ou supprimer des Smilies seuls les admins peuvent le faire en allant dans le menu affichage de la page d'administration et de cliquer sur 'Avatar et Smilies' dans la colonne de gauche. À partir de là c'est assez simple de procéder.

_________________
J'apprends vite. Il suffit qu'on répète souvent.

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Wu Ji a écrit:

J'aime bien aussi les "onion heads"


OMFG, ça fait au moins quinze ans. J adorais ça à l'époque. Faudrait que je trouve un package pour smartphone.
Je plussoie la demande.

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Bonjour,
nous en avons discuté avec l'équipe.
Il nous semble peu pertinent de multiplier les émoji dans nos messages, vu la nature de notre forum.
Un usage modéré en tant qu'auteur(e)s nous paraît raisonnable.
J'ai ajouté celui qui pleure, grand absent de la liste ;
Pour d'autres, ce serait au cas par cas.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Pourquoi ça ne m'étonne pas ? *siffle* *^^*

descriptionSuggestions et idées pour le forum - Page 8 EmptyRe: Suggestions et idées pour le forum

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum