L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionConcours de nouvelles émergences ! (18 juin 2018) EmptyConcours de nouvelles émergences ! (18 juin 2018)

more_horiz
Salutations.


Pour les plus prolifiques, voici un concours de nouvelles jeunesse destiné aux auteurs ayant maximum trois publications à leur actif.

La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse lance, le 17 avril 2018, le concours de nouvelles émergences ! avec un premier appel à participation, adressé à tous les auteurs et autrices jeunesse débutants ou en voie de professionnalisation.

À la clé de ce concours, l’édition d’un recueil réunissant les nouvelles lauréates, des journées de formation pour leurs auteurs et autrices, des rencontres privilégiées avec des éditeurs et des éditrices, et la création, début 2019, d’un spectacle théâtral à partir de ce travail littéraire […]

Chacun est appelé à envoyer au jury d’émergences !, constitué d’auteurs reconnus, de prescripteurs du livre jeunesse et de jeunes lecteurs, une nouvelle spécialement écrite pour l’occasion. D’une taille maximale de 5000 signes, destinée à un public âgé de 9 à 12 ans, elle sera d’inspiration libre – une simple phrase, soumise à l’imagination de chacun, constituera l’unique rampe de lancement offerte aux participants […]

Outre la publication de leur texte, les 12 auteurs et autrices des nouvelles retenues gagneront deux journées de formation en novembre (comment présenter son projet ; comment négocier son contrat). La Charte leur proposera également des rencontres individuelles et privilégiées avec des éditeurs et éditrices jeunesse pendant le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, fin novembre […]

La phrase :
« Je casse ma tirelire. Elle est vide !
Où est mon argent ?
À la place, juste une feuille de papier pliée. »

Pour toute information complémentaire sur le règlement et pour vous inscrire, dirigez-vous vers cette annonce d'ActuaLitté.

descriptionConcours de nouvelles émergences ! (18 juin 2018) EmptyRe: Concours de nouvelles émergences ! (18 juin 2018)

more_horiz
C'est marrant ce thème ! Valable aussi comme point de départ d'une histoire d'anticipation (ou pas) : je vais à la banque, où est mon argent ? A la place, juste un message électronique... *lol*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum