L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionEurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20 EmptyEurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20

more_horiz
C'est la semaine prochaine!

Quelqu'un y sera ? Moi j'y serai les vendredi aprem, samedi et dimanche matin :)

http://eurocon2018.yolasite.com/thursday-july-19th.php

descriptionEurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20 EmptyRe: Eurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20

more_horiz
Oh, ça a l'air sympa !  :)

Malheureusement, impossible de me déplacer en ce moment. -_-

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionEurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20 EmptyRe: Eurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20

more_horiz
Je vous mettrai quelques photos :)

descriptionEurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20 EmptyRe: Eurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20

more_horiz
salut tout le monde!

Je reviens de la convention SF d'Amiens :). C'était très convivial, j'ai eu l'impression de rejoindre une grande famille chaleureuse et fantasque. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre de photos, mais si vous avez l'occasion de passer à Amiens, il y a là une cathédrale absolument splendide, et la maison de Jules Verne vaut vraiment le détour. J'ai raté la visite des hortillonnages, et l'illumination de la cathédrale, malheureusement. Séjour trop bref, et trop intense!

J'ai pu participer à un atelier d'écriture très sympa. Écrire sous contrainte de temps et de thème est une expérience assez amusante. Certains participants se sont débrouillés à merveille et ont écrit des débuts de nouvelles vraiment formidables. Pour ma part, j'ai "pondu" un synopsis complet de roman et écrit quelques lignes d'une scène qui s'intègrerait dans ledit roman.

J'ai raté plein de choses que je voulais voir/faire, parce qu'entre une table ronde, une discussion et une autre, le temps file et on ne peut pas se dupliquer... Groumpf.

La prochaine convention européenne aura lieu à Dublin, et la française, à Avignon. Si vous êtes dans les parages, ça vaut le coup d'y faire un tour ne serait-ce qu'une journée! Par contre le niveau de la programmation est très variable, là il y avait vraiment beaucoup de choses, ce n'est pas toujours le cas semble-t-il :)

*bye*

descriptionEurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20 EmptyRe: Eurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20

more_horiz
Si tu t'es bien amusée, c'est le principal. *:D*

Merci pour ce sympathique compte-rendu. ^_^

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionEurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20 EmptyRe: Eurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20

more_horiz
Waouuuh ! Voilà qui a l'air sympa !

Mon agenda se remplit de futures festivités *bravo!*

descriptionEurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20 EmptyRe: Eurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20

more_horiz
Elles ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts, c'est ce qui est sympa :)

descriptionEurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20 EmptyRe: Eurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20

more_horiz
Merci Plume pour le retour, et bon retour à toi dans l'Orée ^^

descriptionEurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20 EmptyRe: Eurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20

more_horiz
Merci ! Il fait toujours bon ici, à l'ombre des grands chênes :)

descriptionEurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20 EmptyRe: Eurocon - Convention SF européenne d'Amiens 19-22 juillet 20

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum