L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Publications de barla

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Barla, toujours au top ! *bisou*

Félicitations pour cette nouvelle série de publications !

Savais-tu qu'un des créateurs d'Amilova n'est autre que mon ami Salagir, l'auteur principal de DBM ?

Tous mes vœux à cette brassée de nouveaux personnages !

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Foenidis a écrit:


Savais-tu qu'un des créateurs d'Amilova n'est autre que mon ami Salagir, l'auteur principal de DBM ?

oui, oui, je sais ^^

Merci. J'ai encore du travail pour avancer dans le domaine BD

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Génial! C'est vraiment super. Je vais suivre ça. Le lien est dores est déjà dans mes favoris! *rebond*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
ça y est, j'ai reçu mes exemplaires de mon uchronie  *:D*

Niveau taille, ça fait déjà un beau bébé, et agrémenté de ses annexes historiques, avec photos en couleurs et tout

Publications de barla - Page 14 Nn_car10
Publications de barla - Page 14 Nn_4e10
Publications de barla - Page 14 Nn_ann10

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
C'est la grande classe cet ouvrage! Bravo Barla!!

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Félicitations Barla ! J'aime beaucoup la démarche, avec les annexes. Va falloir que je me le procure et que je le lise :)

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bravissimo!!!! *bravo!* *bravo!* *bravo!* *bravo!*
L'objet livre a l'air très beau!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Félicitations Barla ! Je suis d'accord avec Astro, perso je trouve la couverture très classe. Que signifie le médaillon (?), d'ailleurs ?

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Oui, c'est un beau livre. Une couverture sobre, avec peu de couleurs, ça change ^^. Et avoir des pages en couleurs, même si c'est juste dans les annexes, est un plus aussi.

Le médaillon reprend des symboles de la Lorraine. Il apparaît sous une certaine forme dans le roman.

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Très belle réalisation, Barla !
Je suis heureux pour toi. *:)* Merci de partager ça avec nous.

_________________
Crédits avatar

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
La couverture est très réussie ! *bravo!* Il découle du texte que nous avions commenté pour Uchronie ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Thierry a écrit:
La couverture est très réussie !  *bravo!*  Il découle du texte que nous avions commenté pour Uchronie ?

Merci ^^. je crois bien que j'avais posté le début ici, oui. Les deux ou trois premiers chapitres, de mémoire (par contre, ce n'est pas le texte de l'AT uchronie de Galaxies)

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
je crois bien que j'avais posté le début ici, oui. Les deux ou trois premiers chapitres, de mémoire

Oui, j'ai le souvenir d'avoir lu et commenté deux chapitres de cette histoire. Si je me souviens bien, tu l'avais posté sous le nom de "le tableau Lotharingien" (et je suis sûre d'avoir écrit le denier mot avec des fautes XD, désolée)

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Raven BLACKY a écrit:
je crois bien que j'avais posté le début ici, oui. Les deux ou trois premiers chapitres, de mémoire  

Oui, j'ai le souvenir d'avoir lu et commenté deux chapitres de cette histoire. Si je me souviens bien, tu l'avais posté sous le nom de "le tableau Lotharingien" (et je suis sûre d'avoir écrit le denier mot avec des fautes XD, désolée)

c'est ça. ça doit faire plus de deux ans, en fait ^^. Tu as écrit "lotharingien" comme il faut  *;)*
On a choisi un titre qui tromperait moins sur l'époque (parce que "Lotharingie" risque trop d'évoquer le haut moyen âge) et puis, le côté "tableau" est plus banal. Alors que la Nancéide est une œuvre du début XVe qui existe et raconte la Bataille de Nancy. Donc pour les connaisseurs, c'est plus parlant. Et pour les autres, plus mystérieux  *:p*

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Ouf, c'était la chance du débutant. Je ne l'écrirais pas deux fois correctement je crois XD.
Effectivement, Nancéide fait un petit peu mystérieux pour moi, à mi chemin en le nom d'une épopée ancienne et l'Atlantide. Je vais me procurer ton livre, pour sur, j'avais bien aimé les extraits, surtout s'ils me sont restés en mémoire 2 ans (fichtre, déjà ?!). En tout cas, bravo, et super couverture ^^ Elle fait classe

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bravo pour ce bel ouvrage, Aurélie :)

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Très joli livre, bravo !!

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bravo Barla, très chouette !

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bravo Barla!

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Wouah bravo pour ton roman et ta BD Barla c'est génial ! Félicitations ! Tu as eu une réponse positive en combien de temps ?  Je n'ai toujours aucune réponse au bout de 4 mois pour le mien. Une autre obsession s'était greffée à l'attente des réponses et m'avait fait oublié un peu, mais elle devenait si forte que je me suis supprimée de facebook, depuis ça va mieux, mais je recommence à penser un peu aux résultats des ME.
A l'orchestre ou je vais, il y a une clarinettiste qui a publié un roman qui s'appelle le coucou au lys bleu. J'ai pas osé lui dire que je n'avais pas aimé, je l'ai trouvé nul. les personnages trop clichés, la fille parfaite qui a 8 ans va s'entraîner à la clarinette au lieu de regarder des inepties à la TV. Un garçon moche qui est amoureux d'elle et qui se fait rejeter et qui se venge et elle qui couche avec tout le monde après pour réussir. Entre chaque chapitre , il y a la description d'une bestiole parce qu'elle est prof d'SVT avec des mots compliqués qui nous perdent. Le chapitre sur la fiente d'oiseau m'a tué (MDR) !
Alors je me dis que j'ai toutes mes chances, elle ne me conseille pas le lys bleu parce qu'ils ne font aucune com', je ne comptais pas y aller *lol!* En plus elle écrit comme elle parle "il profita de sa fille à fond" *oO* Bref j'arrête là la catastrophe.
Mais bravo à toi Barla !

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
@ Annarima : T'es sûre que ta copine n'est pas sur le forum ?

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Merci, Anarrima ^^


Le Lys bleu, c'est du participatif. Bref, pas du "vrai" compte d'éditeur, même s'ils font croire le contraire. Tout leur effort de communication va vers le recrutement de nouveaux auteurs, pas vers la vente. Donc ils ne sont pas vraiment à cheval sur la qualité ni l'amélioration des textes qu'ils publient (désolée pour ton amie).

Pour le temps de réponse, pour Aquaal, ça avait été presque 18 mois (par contre, j'ai eu deux réponses positives coup sur coup, alors que je n'y croyais plus).
Pour la Nouvelle Nancéide, ça a mis 8 mois, mais ça a paru rapide parce que j'étais en correspondance avec Lancelot (qui était passé sur ce forum d'ailleurs). Donc je savais que ça lui plairait, que c'était tout à fait dans la direction souhaitée pour la ligne éditoriale, qu'il y avait juste une ou deux autres personnes à convaincre. A moins de gros défauts, c'était presque joué  *;)* De plus, il m'a tenu au courant de l'avancée de la lecture, du passage des étapes... donc ça a semblé aller vite. Par contre, après, qu'est-ce que ça a été long, vu que c'est une ME débutante (et qui veut bien faire les choses directement, et pas publier vite les premiers ouvrages pour en avoir).

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
MDR Lemmingway non elle n'a pas le temps d'être sur le forum ! C'est juste une connaissance, pas mon amie.
Ah ben, ne soit pas désolée pour elle, écoute, elle est adulte elle sait bien ce qu'elle fait. Mais le lys bleu je n'irai jamais c'est sûr.
Ah punaise j'ai du retard dans la lecture de tes ouvrages, depuis le temps que je veux lire Aquaal et le dernier Hypposus, il faut que je me les procure absolument. j'adore ce que tu écris et je trouve tes romans très beaux. j'avais adoré les larmes d'Ipacheta, un bijou et aussi les modifiés et la forêt des murmures. Je n'ai toujours pas lu sur les traces de Belzebuth alors qu'il attend sagement sur mon étagère à lire MDR.
Ah d'accord donc j'en suis encore loin des réponses si c'est 8 mois à peu près, ok je prends mon mal en patience, j'ai commencé l'écriture de ma nouvelle pour Aliénation. C'est sûr que quand tu es en contact avec l'éditeur ça doit paraître moins long. Si je suis publiée et que j'en envoie d'autres, mais certainement, je ne sais rien faire d'autre, ça va être compliqué à gérer. Enfin Scrinéo apparemment mon histoire correspond à leurs attentes ainsi que Didier jeunesse, on verra bien. Et Didier jeunesse ils disent si au bout de 4 mois pas de réponse c'est une refus. je n'ai pas encore atteint les 4 mois pour eux. Donc patience, d'accord, c'est noté. Merci :) Et encore bravo c'est vrai que la couverture est magnifique !

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
En jeunesse, Scrinéo semble plus accessible qu'en adulte, je croise les doigts pour toi.
Continue à écrire, pour avoir d'autres textes à envoyer  *:D* Quand tu auras des manuscrits partout, tu pourras avoir plein de retours positifs ^^. J'ai une connaissance auteur comme ça. Le gars a écrit pendant des année pour lui, en accumulant les manuscrits. Et puis, un jour, il s'est mis à tous les envoyer. Résultat: depuis quelques années, il y a des livres à lui dans quasi toutes les petites ME. Il doit en sortir au moins deux par an, sans compter les nouvelles. 

Merci, ça me fait très plaisir que tu aimes mes romans  *j'm*  
Finalement, si je les veux différents, je me rends compte après coup, qu'il y a des thèmes que je reprends toujours, d'un roman à l'autre. Et une façon de traiter mes personnages, aussi.

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Purée, je viens de jeter un oeil au Lys bleu. Il te demande l'achat de 40 de tes bouquins. Aouch!!

Alors c'est soi-disant pour que l'auteur s'implique. Bizarre, il me semblait que pondre un ouvrage était déjà un sacré investissement *gné*

descriptionPublications de barla - Page 14 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum