L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Publications de barla

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Après une looongue attente, les résultats à l'AT de chez Ogmios, sur le thème... je ne sais plus, les temps sombres, un truc comme ça, enfin du médiéval fantastique horrifique... les résultats sont enfin là. Et c'est bon pour moi  *:D*
Tant mieux, leur collection Lueurs obscures est vraiment sympa: des novellas publiées individuellement en petits livres, avec des couvertures plutôt très bien. Et puis, je ne sais pas où j'aurais pu caser ailleurs ce texte de près de 97000 sec. 
Je m'étais bien amusée en l'écrivant, en mettant tout les trucs les plus horribles qui pouvaient me passer par la tête sur le sujet, en mode escalade ^^. L'horrifique me réussit en ce moment, je devrais peut-être tenter un roman dans le genre et abandonner ma fantasy gentillette où il n'y a pas de morts... peu de mo... pas énormément de mo... pas une majorité de mo... où il reste parfois des survivants  *:p*

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
*lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol*
Toutes mes félicitations Barla! Et pour la sélection et pour les mo... les survivants!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
*bravo!* *bravo!* Félicitations, Barla ! Un défi de plus relevé haut la main.
En horrifique, il y a le Western qui t'appelle chez Livr's *:p* : après tout, le western, c'est toujours des types qui s'entre-tuent sur des chevaux, et un qui survit à la fin... *bouffon*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Félicitations Barla.
Un jour peut-être j'arriverai à faire quelque chose de correct.

Cordialement
Eric

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bravo Barla, félicitations !

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Chapeau ! Effectivement, 97KSec, pas facile à caser ! J'en traine aussi une de 80K et jusqu'ici je ne lui ai trouvé qu'une toute petite possibilité de publication... je serre les fesses.

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bravo Barla ! Mais quelle bonne nouvelle ! Un gros pain au four!

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Super ! Et le format court, c'est vraiment chouette, bien plus intéressant que la nouvelle dans la construction de l'univers.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bravo Barla! Tu dois pouvoir tenir des stands toute seule avec ce que tu as déjà produit!

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bravo Barla, félicitations !!!!

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Tu plaisantes, mais il va falloir que je fasse des choix en salon. Pour l'instant, en forçant un peu, j'arrivais à tout caser, mais avec un livre de plus, je ne pourrai plus (dilemme)  *^^°*

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Il sera prêt pour les imaginales ?

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Celui-là, je ne pense pas. Il n'y a encore rien de fait, juste la réponse positive. 
Et pour la série de novellas précédente, ils les ont sorties de façon espacée.

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Bravo, Barla ! Tu n'arrêtes pas *:)* *bravo!*

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Chapeau bas Barla !

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
J'arrive après la bataille, mais félicitations Barla *bravo* !!

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Félicitations ! C’est donc publié direct en novella ? C’est top !

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Oui, c'est une collection de novellas fantastiques horrifiques publiées indépendamment l'une de l'autre (donc avec couverture et tout, comme un roman) en numérique et papier. Le principe est d'avoir des textes qui se lisent en une heure (en gros). Ceux qui sont déjà parus sont plutôt chouettes ^^
ça fonctionne par financement participatif (ce qui ne me gêne pas outre mesure, surtout pour ce format pas vraiment rentable).

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Voilà la proposition de 4e de couv. pour mon uchronie. ça me paraît suffisant accrocheur et intriguant pour d'éventuels lecteurs  *:D*
« Un misérable soldat ne peut pas se permettre de changer le cours de l’Histoire, c’est pour cela que tous les Colin doivent mourir. »
Voilà tout ce que tu dois retenir, ma fille. Apprends à tes descendantes qu’un maudit arquebusier a volé la victoire à la première Louve et aux Lorrains. Enseigne-leur que cet abject individu a trahi son duc et sa terre. Elles comprendront que la félonie ne peut se régler que dans le sang et que seules nous, les Louves, sommes prêtes à le verser.
Traquez-les. Traquez l’engeance de Bertrand Colin aux confins du monde et à travers les siècles s’il le faut. Éradiquez leur nom et récupérez notre tableau !

Et si Charles le Téméraire n’avait pas été retrouvé mort au pied de Nancy ? Laissez Aurélie Genêt vous emmener dans une sombre histoire de forfaiture et de vengeance à travers une somptueuse fresque historique et uchronique teintée de mystère.


ah, et au fait, on a enfin le titre: La Nouvelle Nancéide

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Oui, ça donne le ton sans rien révéler de l'intrigue, ce qui est appréciable. A compléter par une belle couv' *;)*

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
ça donne envie ! *bravo!* *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Très dynamique et engageant ! Seul détail : "sombre histoire", en général une sombre histoire est une histoire dont on ne connait pas les détails, ou qui s'éloigne de la vérité. j'aurais préféré "une histoire aux multiples mystères" ou un truc comme ça.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
00rt a écrit:
Très dynamique et engageant ! Seul détail : "sombre histoire", en général une sombre histoire est une histoire dont on ne connait pas les détails, ou qui s'éloigne de la vérité. j'aurais préféré "une histoire aux multiples mystères" ou un truc comme ça.

tu n'as pas tort. Cela dit, les deux sens de "sombre" sont envisageables, je pense. Peut-être même que l'éditeur (c'est lui qui me propose cette 4e) l'a mis dans le sens que tu soulignes. Entre la société secrète d'assassins (ou plutôt d'assassines) et le fait que certains personnages suivent une voie pour s'être complètement fourvoyés dès le départ, ça pourrait se défendre. Je n'y avais pas pensé.

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Je comprends, j'avais bien sûr pris "sombre" dans le sens mystérieux. J'ai la mauvaise habitude de scanner les quatrièmes en librairie pour y déceler la moindre faille :)

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Ce n'est pas de la publication à proprement parler, mais je poste ma BD sur un site prévu à cet effet. Je posterai tous les lundis. Si vous voulez la suivre, c'est ici (et on peut s'inscrire pour être prévenu des mises à jour de ses BD favorites):
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3345/les-exil%C3%A9s.html

descriptionPublications de barla - Page 13 EmptyRe: Publications de barla

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum