L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Concours de nouvelles 2019

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Ce n'est que pour mieux revenir *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Nouvelle commencée.
Maintenant faut réussir à la boucler d'ici dimanche !
Ça sera surement du premier jet mais pas grave.
J'ai envie de jouer moi aussi ! *:D*

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Surtout que toi tu n'as pas vraiment le choix, vu que c'est TON sujet qui a été retenu. Tu as OBLIGATION de participer *démon*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Je sais *^^°*
Et pour la deuxième année en plus !
La prochaine fois je vais proposer un truc genre "la vie d'une mite au pôle nord" histoire d'être tranquille *:D*

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Je voterai pour celui-là, ça peut être drôle *lol*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Elanor a écrit:
la vie d'une mite au pôle nord


*bravo* C'est une contrepèterie ? *lol!* *lol!*

Bonne idée tiens ! Obligation de prposer des sujets sous forme de contrepèteries l'année prochaine *^^* 00rt, on t'attend au tournant. Fais briller tout ton talent !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Et ça avance cette nouvelle Joe au lieu de dire des bêtises ? *langue2*

Je pense que ça va le faire pour moi. Même si ça restera vraisemblablement du premier jet parce que je n'écris toujours pas vite...
Et pourtant je trouve que j'écris plus vite et plus facilement qu'avant, c'est dire !
Mais je sais déjà qu'elle finira en commentaires pour la peaufiner après le concours ! *respect*

J'ai hâte de découvrir ce que vous avez fait de mon thème !!

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
J'espère que tu découvriras ce que j'ai fait de ton thème dans "l'antho Noir" *^^*  *étude* de Noir d'Absinthe, à qui j'ai soumis ma nouvelle, vu que je ne pouvais pas la faire entrer dans le cadre des 30.000 sec du concours.
Bon, et pour le concours, j'ai un truc en cours, mais j'approche à nouveau de la limite fatidique des 30.000 sec, un format qui - apparemment - n'est vraiment pas fait pour moi ! Du coup, si je sors à nouveau de la piste, je ne pense pas que je pourrai m'en relever avant la date butoir... Le suspense est à son comble ! *saint*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
J'espère que tu découvriras ce que j'ai fait de ton thème dans "l'antho Noir" *^^*  *étude* de Noir d'Absinthe, à qui j'ai soumis ma nouvelle, vu que je ne pouvais pas la faire entrer dans le cadre des 30.000 sec du concours.
Bon, et pour le concours, j'ai un truc en cours, mais j'approche à nouveau de la limite fatidique des 30.000 sec, un format qui - apparemment - n'est vraiment pas fait pour moi ! Du coup, si je sors à nouveau de la piste, je ne pense pas que je pourrai m'en relever avant la date butoir... Le suspense est à son comble ! *saint*


Pas de réponse de Noir non plus ? Ils ont dit fin du mois, il leur reste autant... que nous pour finir la nouvelle pour le concours. Je dis ça, mais je viens de boucler la mienne, là. On touche la barre des 30 000 mais ça passe, tout juste... si on compte les points de suspension comme 1 sec :)

A moi l'exemplaire dédicacé (en plus je viens de me lancer dans la lecture du trône de fer !)

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Elanor a écrit:
la vie d'une mite au pôle nord


*bravo* C'est une contrepèterie ?


La vie d'une motte pile au nord ? La vie d'une tome plie au nord ?

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
00rt a écrit:

La vie d'une motte pile au nord ? La vie d'une tome plie au nord ?

*lol!* *lol!*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Je demande officiellement une période de grâce d'une semaine ! *saint*

Franchement, j'ai tout donné pour finir l'AT Volte, le plus tôt possible, mais je n'aurais terminé et envoyé que demain.

Pour le concours de l'Orée, j'ai mon histoire et ma première page, mais je ne vois pas comment je pourrais finir pour dimanche.
Un évènement de vie (bon, ne vous inquiétez pas) m'empêche de rusher ma nouvelle.

Je suis un peu dégouté, mais je crois que je vais devoir déclarer forfait pour cette année. Snif...

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Je rejoins la pétition gnuckiesque, même si nous savons tous que les hautes autorités ne changeront pas d'un iota l'imparable planning. *règles* Argument quand même: certes, on avait de nombreux mois pour s'organiser, MAIS justement: qu'est-ce qu'une malheureuse semaine de plus au regard de ces nombreux mois? A peine un sac de plus dans l'océan de plastique (l'image n'est pas vendeuse, ok). Voilà. On aura essayé.
Pour les 30 000 signes, décidément, moi aussi j'ai un mal fou à y faire rentrer mon histoire (un personnage entier est sur le point de passer à la broyeuse, les conséquences m'effraient). Hypothèse: le sujet mène assez naturellement à des rêveries/développements d'une certaine ampleur. Il est porteur, ton sujet, Elanor, mais il faudrait, allez, 3000 signes de plus. 33000 maxi, je trouve que ça sonne bien.
Oui, j'essaye de gratter du temps ET de l'espace  *^^*

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Mais 3300 c'est pas la limite des + - 10 % que chaque AT de bon aloi autorise à ces impétrants écrivaillons ?
*demande le type qui n'a même pas commencé un seul petit signe de ladite nouvelle*

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Oui, 33000 signes, c'est une mauvaise base de négo Marco ! à 35.000 je signe tout de suite *^^* *respect* Et pour la semaine de rallonge, je n'ai rien contre, vu que je risque de tout devoir réécrire à nouveau à cause d'un dépassement de signes gargantuesque *help* Bon, après, je peux aussi tenir les délais avec une histoire avec une tête mais pas de queue... ou l'inverse. *bouffon*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Exact, Asdel! La marge de 10%, c'est aussi ce qui est prévu pour les contractions de textes à tous les concours de Grandes Ecoles  *=:)*

Oh tu sais, Joe, je suis fonctionnaire, alors la négociation, on m'a jamais appris, tu penses.
Cela dit, comme les hautes autorités ne répondent pas et que l'adage stipule que qui ne dit mot consent, autant faire monter les enchères à 120 000 signes maxi. Là, je crois qu'on commencera à être bien *ivre*

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Allez, c'est la fête, j'annonce : NO LIMIT ! Trilogies acceptées !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Salutations.

Gnucki a écrit:
Je demande officiellement une période de grâce d'une semaine !

Désolé, mais six mois ont été donnés, ce qui m'apparaît largement suffisant.

Asdel a écrit:
Mais 3300 c'est pas la limite des + - 10 % que chaque AT de bon aloi autorise à ces impétrants écrivaillons ?

Allez, montrons-nous magnanime : accordé *:D*

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Bon bon, un bonus de 3000, c'est toujours bon à prendre, c'est que ça prolifère vite, ces sacrés petits signes... Merci Akram!

Gnucki, tu nous raconteras la fin... Ou tu l'écriras ultérieurement, pour un AT qui s'y prête? Désolé pour toi, camarade!

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Je te sens affûté Marco ! Va y avoir du niveau *:)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Il y a forcément du niveau, on est sur l'Orée *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Akram a écrit:
Désolé, mais six mois ont été donnés, ce qui m'apparaît largement suffisant.

On pourrait penser que je m'y prends au dernier moment, mais, en réalité, j'ai passé 6 mois intensifs sur l'AT Santé. *^^°*

Marc S. a écrit:
Gnucki, tu nous raconteras la fin... Ou tu l'écriras ultérieurement, pour un AT qui s'y prête? Désolé pour toi, camarade!

Je ne pense pas que je puisse présenter cette histoire à un AT. Cependant, je l'écrirai probablement quand même, car elle représente un défi intéressant.
Quoi qu'il en soit, même si je suis un peu déçu, ce n'est pas grave. Je prendrai beaucoup de plaisir à lire vos nouvelles! *:)*

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Fais comme dans les concours de cuisine: quand il est l'heure, tu envoies ce que tu as. Tant pis si ce n'est pas fini, ou que certains passages sont juste des résumés qui n'ont pas eu le temps d'être écrits comme il se doit.
Ce n'est pas un AT, c'est juste entre nous  *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Oui, tu la rédiges en mode synopsis, tu fais ça sur le pouce, dans les transports ou sur une pause déj... Un bon synopsis peut être très accrocheur.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Deux possibilités Gnucki

1) www. generateurdenouvelle.com
2) www. loremipsumpourleconcoursdeloree.com

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum