L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
Pour ce Hors-série n°6 athématique à paraître le 15 décembre, vous pouvez nous envoyer vos nouvelles d’un maximum de 20 000 signes espaces comprises. Les textes noirs, étranges et atypiques auront notre préférence.

Des propositions graphiques, en noir et blanc uniquement, sont aussi attendues. Photos, dessins, peintures, gravures, collages : tout ce qui est singulier est susceptible de nous intéresser !

Des contributions conjointes peuvent nous être adressées, réunissant une nouvelle et une proposition graphique (que le texte ait été écrit à partir de l’image ou que l’image ait été conçue en s’inspirant du texte).

Un diaporama d’œuvres sera prochainement mis en ligne pour inspirer les auteurs.
Les contributions sont limitées à 2 nouvelles et 3 images par participant. Pour les auteurs et artistes au sommaire, les participations sont bénévoles mais chacun recevra un exemplaire papier du numéro.

Jusqu’au 10 novembre inclus, les contributions (textes au format Word ou OpenOffice, images au format Jpg) sont à envoyer à editionsdelabatjour@hotmail.fr.
Un seul mot d’ordre pour vos propositions : étonnez-nous !


Lien vers le site

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyRe: AT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
Ce nom d'AT me fait trop penser à quelque chose que j'ai mis dans mon roman le Miroir des Rêves lol. A chaque fois que je fais un rêve lucide c'est quand je m'aperçois que je n'arrive pas à allumer l'interrupteur et dans mon rêve je me demande toujours si l'ampoule est HS et là je me dis :" mais non ! c'est toujours pareil quand tu rêves ! "Du coup, je fais mon test de réalité et hop je m'envole et je peux contrôler mon rêve :) Cet AT me tente bien.

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyRe: AT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
Déjà ce que tu expliques là me semblerait porteur pour une histoire qui pourrait leur convenir *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyRe: AT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
Merci Thierry :) C'est en plus le thème principal de mon roman le Miroir des Rêves que j'ai envoyé aux ME. les rêves lucides.

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyRe: AT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
C'est un sujet original, en tout cas : je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lu quelque chose sur cela.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyRe: AT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
Merci j'ai peur que ce soit pour ça qu'ils ne l'acceptent pas :(

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyRe: AT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
ça ne coûte rien d'essayer : pars du principe que pour le moment, tu as le refus.
Tenter ta chance aboutira, dans le pire des cas, à aucun changement, au mieux à être sélectionnée.
(Et puis cette réponse-la arrivera vite ;-) puisque l'a publication est prévue le 15 décembre.)

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyRe: AT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
Ca y est je viens d'envoyer ma nouvelle pour cet AT. J'espère ne pas avoir fait trop de fautes car je l'ai commencé hier soir, terminée ce matin et corrigée cet après-midi. Cet AT me tenait vraiment à coeur et j'aurai été plus que déçue de ne pas y participer. Même si je n'ai pas eu le temps de l'écrire à cause de ma formation, j'avais l'idée en tête qui correspondait parfaitement à leurs attentes. Donc voilà, les dés sont jetés, je vais pouvoir retourner à mes romans :)

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyRe: AT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
On croise les doigts pour toi, Anarrima

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyRe: AT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
L'Ampoule répond rapidement. Pour le dernier numéro, le sommaire était sur leur FB.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyRe: AT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
Merci Barla et Thierry, ça me rassure, j'aurai déjà au moins une réponse de ce côté-là :) Et si elle est positive, ça me permettra de patienter pour mon roman.

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyRe: AT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
les résultats seront annoncés en fin de semaine prochaine ici *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre) EmptyRe: AT L'Ampoule HS n°6 (10 novembre)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum