L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionAT Nuits de Bretagne ( 21 décembre 2020) EmptyAT Nuits de Bretagne ( 21 décembre 2020)

more_horiz
Après le succès des Nuits de Lorraine et Nuits d’Alsace, la collection d’histoires horrifiques inspirées par le folklore de nos régions se complète en 2020 ! L’Ouest de la France sera à l’honneur, avec un volume sur la Bretagne à paraître au printemps sous la direction de notre auteur local Quentin Foureau.

Vous vivez en Bretagne ou êtes originaire de cette région ? Vous avez une légende, une anecdote historique, un élément du folklore à partager ? Faites le avec une nouvelle horrifique ou fantastique !
Nous attendons des textes jusqu’à 35 000 signes maximum. Veuillez bien préciser la thématique que vous avez choisie de traiter au début de votre nouvelle car chaque histoire sera suivie d’un article documentaire. Attention, la légende de l’Ankou est réservée. Nous ne sélectionnerons donc pas de nouvelle sur ce sujet. Tout le reste est libre !

Réception des manuscrits jusqu’au 21 décembre 2019 minuit !
contact@editionsluciferines.com


Lien vers la page

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nuits de Bretagne ( 21 décembre 2020) EmptyRe: AT Nuits de Bretagne ( 21 décembre 2020)

more_horiz
Il y a matière...

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Nuits de Bretagne ( 21 décembre 2020) EmptyRe: AT Nuits de Bretagne ( 21 décembre 2020)

more_horiz
Bretagne, c'est riche en folklore, en effet.
Je regrette d'avoir raté l'AT pour la Lorraine (j'ai appris son existence… lors des résultats), parce que, bien que moins connu au niveau national, on a aussi beaucoup de légendes. Entre influences celtes et germaniques, sombres forêts de sapins et étangs, ça se prête à toute sortes de créatures (j'avais d'ailleurs utilisé quelques particularités locales lors d'un autre AT).

descriptionAT Nuits de Bretagne ( 21 décembre 2020) EmptyRe: AT Nuits de Bretagne ( 21 décembre 2020)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum