Article 3 – Exigences du concours

Présentation du texte :
Format de la page : A4 (21 x 29.7)
Police de caractère : Times new roman
Grandeur de caractère : 12
Interligne : 1.5
Format du fichier pour l’envoi : Word
La nouvelle devra compter entre 18 000 et 22 000 signes, espaces compris.

Les envois se font par mail uniquement.
À joindre dans le mail :
– 1 exemplaire anonyme au format Word (aucune marque relative à l’identité)
– 1 fiche de présentation au format PDF contenant le nom, le prénom, l’âge, l’adresse postale, l’adresse mail, le téléphone (facultatif) et le titre de la nouvelle.
Les nouvelles seront à envoyer à l’adresse mail suivante (Objet : Participation concours de nouvelles 2019 2020) : marathoneditions@gmail.com.

Les envois doivent se faire avant le lundi 20 janvier 2020 à minuit.



Article 4 – Thème

La nouvelle doit relever d’un des genres de la littérature de l’Imaginaire (Science-fiction, Fantastique, Fantasy) et doit s’inscrire impérativement dans le thème du concours : « Coups de vent en mer ».

Les personnages ne devront pas être manichéens, ni posséder toutes les qualités.
Il ne faut pas oublier que le public auquel s’adresse la nouvelle est celui de la maison d’édition : ados, jeunes adultes (12/20 ans).



Article 5 – Prix

Les quinze lauréats verront leur nouvelle publiée chez Marathon Editions dans un recueil collectif et dans un délai maximal d’un an à compter de la signature de la cession de droits.
Les auteurs lauréats recevront gratuitement un exemplaire numérique et un exemplaire papier du recueil ainsi qu’une possibilité d’acheter des exemplaires à un tarif préférentiel (30% de réduction).
Les droits d’auteur seront reversés à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), association ayant pour vocation de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger, en mer .


Lien vers le site

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain