L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionA.T. Après la guerre (30 juin 2020) EmptyA.T. Après la guerre (30 juin 2020)

more_horiz
Salutations.

La revue gratuite Squeeze lance un appel à texte pour son vingt-et-unième numéro.

Après la guerre il reste quoi ? Et de quelle guerre parle-t-on ? Une guerre est un abcès crevé, une accumulation trop intense qui a fini par exploser entre plusieurs protagonistes, individus, communautés, nations, organismes, mondes.... et qui, à son issue, engendrera une nouvelle situation avec des vainqueurs, des vaincus, des victimes et leurs souvenirs, des profiteurs et des laissés-pour-compte, avec de l'exaltation, du doute, de l'espoir ou de la résignation, avec de la ruine.

Alors après la guerre peut-être que les choses se sont tassées et qu'on reconstruira plus fort, plus beau, plus résistant ou peut être que l'hostilité repartira de plus belle et qu'on se précipitera encore une fois, comme toujours, sur la route d'un nouveau cataclysme.

Tous les registres sont bienvenus et tous les styles d’écriture sont acceptés tant qu’ils sont bons et littéraires. Les textes doivent être composés dans le cadre du thème en cours et proposés via le formulaire d'envoi situé en bas de page.
Taille maximum : 25 000 signes.

Lien vers la revue.

descriptionA.T. Après la guerre (30 juin 2020) EmptyRe: A.T. Après la guerre (30 juin 2020)

more_horiz
Hum, intéressant, ce thème.
Dommage que ce soit une revue numérique.

descriptionA.T. Après la guerre (30 juin 2020) EmptyRe: A.T. Après la guerre (30 juin 2020)

more_horiz
Pareil, le thème me parle carrément - pas mal d'autres thèmes des numéros précédents m'auraient intéressé aussi (la roue tourne, kafkadministration...). Que la revue soit numérique ne me dérange pas.
Par contre, en feuilletant plusieurs nouvelles d'autres numéros, je suis tombé sur du style très contemporain, à base de "tirer son coup", "quel cul!" etc. Des écritures plus relâchées que crues, à mon sens. Ce ne sont que des échantillons bien sûr, et ça peut plaire. Mais je n'irai pas participer à un AT, ce n'est pas dans ce que j'ai envie de faire.

descriptionA.T. Après la guerre (30 juin 2020) EmptyRe: A.T. Après la guerre (30 juin 2020)

more_horiz
Je pensais pouvoir refiler mon texte pour l'AT "après l'homme", mais tu m'as refroidi, Marc ! Je vais jeter un oeil quand même pour me faire une opinion.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionA.T. Après la guerre (30 juin 2020) EmptyRe: A.T. Après la guerre (30 juin 2020)

more_horiz
ah, ça refroidit, en effet.
Perso, j'écarte le numérique, parce que je n'en lis pas, et personne dans mon entourage n'en lit (et mes grands-mères tiennent à avoir tout ce que j'écris ^^)

descriptionA.T. Après la guerre (30 juin 2020) EmptyRe: A.T. Après la guerre (30 juin 2020)

more_horiz
J'ai tenté une soumission pour le n°20, sans trop y croire. Depuis, j'ai vu leurs précédentes couvertures et elle m'ont plutôt donné un sentiment de contestation politique mais je n'ai pas été voir à l'intérieur...
Question style, tout peut se faire, mais je pense que c'est l'histoire avant tout qui en décide.
Sinon, c'est du "plaqué toc"... *oO*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionA.T. Après la guerre (30 juin 2020) EmptyRe: A.T. Après la guerre (30 juin 2020)

more_horiz
Marc S. a écrit:
je suis tombé sur du style très contemporain, à base de "tirer son coup", "quel cul!" etc. Des écritures plus relâchées que crues, à mon sens. Ce ne sont que des échantillons bien sûr, et ça peut plaire. Mais je n'irai pas participer à un AT, ce n'est pas dans ce que j'ai envie de faire.


Je ne t'imaginais pas aussi prude de la plume Marc *^^*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionA.T. Après la guerre (30 juin 2020) EmptyRe: A.T. Après la guerre (30 juin 2020)

more_horiz
Ah mais détrompe-toi. Je rêve d'écrire un jour un récit érotique digne de ce nom, chaud et suggestif comme c'est pas permis. *bave* Vraiment. Mais c'est bien difficile – en tout cas, j'ai pas lu grand chose qui sonne juste dans ce domaine, et encore moins dans les quelques lignes glanées dans Squeeze.
Cela étant, je rejoins Thierry sur le côté "contestataire" de la revue, du moins le côté sale gosse, que j'aime bien dans le principe. (cf leur devise: "Squeeze pour extraire le jus des fruits, passer au travers des mailles du filet et mettre la pression sur les gardiens du temple".)

descriptionA.T. Après la guerre (30 juin 2020) EmptyRe: A.T. Après la guerre (30 juin 2020)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum