L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Voilà un thème qui devrait parler à plusieurs d'entre nous. En plus, il y a le temps, et le format permet du plus long que ce qui est accepté habituellement.

Attention : clôture de l'A.T reportée au 1er septembre 2021.

AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) 92217710

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Mais c'est que c'est une idée pour retravailler Des hommes ruinés ça. Merci Barla

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Asdel a écrit:
Mais c'est que c'est une idée pour retravailler Des hommes ruinés ça. Merci Barla
à dire vrai, je pensais justement à toi en partageant cet AT *;)*

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
ATTENTION, C'EST REPORTE AU 1er SEPTEMBRE 2021

ah oui, quand ils reportent, chez Livr's, ils ne le font pas à moitié. *:p* En fait, avec le covid, ils ont choisi de reporter quasi toutes les sorties de 2020 sur 2021.
Donc cet AT qui devait initialement paraître en 2021 sortira, lui, en 2022.
Voilà qui laisse pas mal de temps en plus à ceux qui étaient intéressés *;)* (et à moi, celui de trouver une idée, déjà ^^)

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Génial ! *rebond* J'avais le lieu et l'époque, mais trop surbooké pour m'y atteler (hé oui, j'avoue, j'avais jeté l'éponge pour cet AT... *mad* )
Je vais pouvoir le reprogrammer dans mon planning *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
J'avais laissé tomber aussi l'idée de tenter un truc, alors que ça me tentait bien. C'est l'occasion, en plus, avec un tel délais, de s'y atteler en cas de période creuse.

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
J'avais vu passer cet AT et il n'avait pas fait tilt et là en voyant qu'il est reporté, boum, bing, tilt, je note ! Merci pour l'info !

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
C'est pas toi Thierry qui avait une nouvelle toute prête pour cet AT ? Je me rappelle d'un texte avec une mobilisation générale, l'an dernier à mon arrivée.

"Ma chérie, je t'écris aujourd'hui à la lumière des balles trançantes..." c'est une blague qu'on faisait quand un mec écrivait à sa famille en mission (l'humour de bidasse...)

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
C'est pas toi Thierry qui avait une nouvelle toute prête pour cet AT ?

Yep, "Conscription", sauf qu'elle pèse 2300 mots et le mini est à 5000...
Je n'y avais même pas pensé *:p*

Pour cet AT, j'ai un cadre historique local qui s'y prêterait parfaitement, mais je n'ai pas encore l'histoire. Elle est noté au planning pour 2021...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
J'en suis au même point que toi Thierry, cadre historique et lieu ok mais pas d'histoire, quelques idées vagues tout au plus, mais c'est pas comme si on n'avait pas le temps d'y réfléchir :)

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Krista a écrit:
c'est pas comme si on n'avait pas le temps d'y réfléchir

C'est aussi un piège. Je me suis fait avoir plusieurs fois à reporter parce que j'avais le temps.
J'avais une idée pour "Crocs et alambics" qui termine aujourd'hui, j'en suis à 40.000sec écrits en me forçant cette semaine
mais il m'en reste encore autant à écrire et je ne suis pas content du résultat.
Je jette donc l'éponge, alors qu'il y a très longtemps que j'aurais pu m'y mettre ! Je la reprendrai plus tard en la remaniant comme elle le mérite.

Avoir trop peu de fois le temps de laisser reposer mes histoires a un côté frustrant parfois. C'était donc le dernier AT où je me "force".
J'ai décidé de sélectionner davantage les AT désormais, en les travaillant davantage.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Ah je comprends. Mon meilleur texte a été celui que j'ai écrit le plus rapidement et le plus proche de la deadline ;) mais je sais raisonnablement que ce n'est pas une conduite à reproduire...
Je me dis maintenant qu'en cas de nouvelle écrite loin de la deadline, je peux ensuite soit corriger, soit carrément refaire totalement autre chose, c'est une perspective qui me rassure un peu

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Petite info qui peut avoir son importance: même si le thème évoque tout de suite le front militaire et que le mélange historique/fantastique s'y prête particulièrement, il ne se limite pas à ça. Bref, vous pouvez utiliser un autre "front" ;)

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Tiens tiens... *oO*
Serais-tu dans le secret des Dieux ???

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Thierry a écrit:
Tiens tiens... *oO*
Serais-tu dans le secret des Dieux ???

J'ai juste posé la question à l'éditrice (bon, comme c'est l'éditrice d'Aquaal, ça aide *;)* Enfin, ça m'aide moi à oser la poser ^^)

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Merci de nous transmettre cette info Barla, et je l'avoue ça m'enthousiasme encore plus puisque mon idée n'est justement pas directement reliée au front militaire :)

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Aaaah, et moi qui pensais que c'était pour le 31 septembre… *^^°* *^^°* *^^°*

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Marcheur a écrit:
Aaaah, et moi qui pensais que c'était pour le 31 septembre… *^^°* *^^°* *^^°*

oups

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Marcheur : je souris après avoir relu ce que j'ai discuté avec Thierry plus haut dans la discussion car je ne me suis mise sérieusement à cet AT qu'hier... *lol*
Donc tu n'est pas seul, courage *:D*

Pourtant ce thème me motive depuis le départ mais je crois devoir admettre qu'il est fort probable que j'aime malgré tout travailler dans l'urgence *roll*

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Idem, j'arrive seulement à m'y mettre depuis deux jours. Cela dit, ça a du mal à prendre une direction. Déjà, j'ai changé de personnage. J'avais un personnage blasé, du coup, ça n'allait nulle part.
Mais mon nouveau perso est finalement assez blasé et sans espoir aussi... et ça se sent dans le récit. On verra si j'arrive à finir.

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
J'ai écrit le premier paragraphe et le dernier voilà deux semaines (6000 sec) ... Il me manque juste tout entre les deux *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
C'est à peu près le nombre de caractères que j'ai aussi ^^.
Et aucune idée de la fin. Bon, m'appuyant sur une vraie bataille, plutôt brève et sans retournement, je sais comment la dite bataille finit... quant à mes personnages, c'est autre chose. Et aucune idée de l'élément imaginaire que je pourrais y intégrer.

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Je viens de finir le premier jet de ma réécriture/remaniement. 11.400 mots. J'ai pas chômé ! *:p*

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Bravo!
J'en suis toujours au même point...

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Bravo Marcheur! Pour ma part, je me suis pris les pieds dans les fils barbelés de mes congés estivaux... Le dernier assaut des terrasses, sorties culturelles en famille a ruiné mes plans d'écriture pour cet Eté.
Vu la qualité des conteurs engagés, nul doute que l'Orée va bien réussir à placer un texte dans cette anthologie. Je croise les doigts pour vous!
Courage sur vos dernières lignes droites respectives!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021) EmptyRe: AT Nouvelles du front (Livr's 1er sept 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum