L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
La dernière fois que j'ai demandé, j'ai eu zéro réponse, même pas un truc genre "on a choisi de ne pas en dire plus" ou "je ne sais pas, c'est le comité de lecture". Bon, ce n'était pas chez eux, et ça ne coûte rien d'essayer.

Krista, complètement d'accord. En plus, ça n'aide pas, au contraire, ça laisse croire que la nouvelle est bonne, c'est juste qu'ils en ont préféré d'autres. Alors qu'il y a peut-être des défauts particuliers qui l'ont fait refusée, et que, sans les connaître, elle ne passera jamais nulle part alors qu'on continue bêtement à y croire à cause d'un message qui veut être "gentil". A la limite, s'ils ne se sentent pas d'assumer, ils pourraient toujours dire "on n'a pas aimé tel ou tel point". ça reste un jugement de valeur, subjectif et donc incontestable, mais ça permet de souligner un point.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Surtout que là, l'appel à texte était sans thème imposé ! Du coup on est plus sur des critères de style d'écriture que de respect du thème.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
En effet, j'ai extrapolé en parlant de certains messages que j'ai reçus, je préfère les messages ne disant pas que c'était bien quand même,
cela dit j'aimerais carrément mieux des réponses positives, hein, tant qu'à faire *roll*

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
J'ai reçu le même message que toi Krista. Donc je confirme que c'est un message générique.
Par contre, si d'autres conteurs n'ont toujours pas reçu de réponse c'est peut être bon signe pour leur texte respectif. Je croise les doigts pour eux! *:D*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Je n'ai encore rien reçu pour cet AT, je parlais de messages reçus pour d'autres participations,
C'est Gaween qui a relaté son message reçu pour les vagabonds du rêve ;)

et merci pour ton croisage de doigts Astrogolem, si jamais ça ne fonctionne pas pour celui-ci, je le garde sous le coude pour les prochains *:D*

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Moi j'avais envoyé deux textes (un pour l'AT, et une novella pour leur collection dédiée à ce format). J'ai reçu une réponse négative pour l'AT, mais aucune réponse pour la novella. J'ai renvoyé un message pour savoir si le refus concernait les deux textes, mais aucune réponse.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Pas de réponse par ici, mais tellement de possibilités qu'il vaut mieux ne pas se faire de faux espoir et attendre, simplement :
1 > Ils en ont un grand nombre à envoyer et ça s'étale sur plusieurs jours
2 > Ils envoient ceux qu'ils n'ont pas garder lors d'une première sélection "large" ?
3 > Ils gardent les oui pour après, mais risqué si certains on passé leur texte ailleurs depuis le temps
4 > Ils ont perdu le texte *oO*

Bref, wait and see (mais le croisage de doigt d'Astrogolem insinue sournoisement, bien qu'avec bienveillance, un germe d'espoir... que faire *pale* ? )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
C'est pile ce que je me dis Thierry, soyons sages en attendant et advienne que pourra *^^*

Je crois que le fait d'avoir envoyé ça il y a si longtemps rend le suspens plus fort

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Bizarrement, je suis plutôt content (c'est rare) que mon texte n'ait pas été retenu. J'avais oublié que je l'avais envoyé, et c'est une nouvelle que je compte transformer en roman. J'aurais été bien embêté si elle avait été retenue. Par contre, j'aurais vraiment apprécié un retour détaillé, parce que ça m'aurait pas mal aidé pour la suite de mes travaux.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Toujours pas reçu de retour Krista ? En tout cas, rien de mon côté…

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
R.A.S de mon côté

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
J'avais profité que l'AT soit athématique pour envoyer une nouvelle aussi, et rien non plus. J'aimerais bien tenter ailleurs, parce que ça fait longtemps quand même...

_________________
La vérité est un pays sans chemin

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
RAS...

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Toujours pas de news pour vous ?

Je promets que je tente de contenir mon impatience *;)*

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
toujours pas ! *:'(*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
J'avais moi aussi envoyé un texte, silence radio également de mon côté...

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Toujours rien pour vous non plus j'imagine ?

Vous pensez que ce serait judicieux/pas trop balourd de leur demander ? Ca fait très très long c'est quand même bizarre.

On ne peut plus parler d'impatience à ce stade :P

De plus, j'aimerais soumettre cette nouvelle là ailleurs si ça ne l'a pas fait là. Y'a urgence non plus mais je veux avancer quoi...

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
hum, ça devient une mauvaise habitude chez plusieurs éditeurs, ces délais à n'en plus finir et ces absences de réponse.
De mon côté, j'attends les résultats d'un autre AT d'une autre ME depuis... octobre 2020. Pour des novellas en plus. À chaque relance c'est "oui, oui, ça vient bientôt, on est un peu en retard".

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Moi je n'attends plus pour resoumettre maintenant. Premier arrivé, premier servi.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
ce qui est agaçant, c'est que ce sont des AT. Personne n'a pas envoyé sa nouvelle spontanément. S'ils l'ont lancé, c'est qu'a priori, ils avaient les épaules pour aller au bout et un projet d'édition précis.
Evidemment, il peut toujours y avoir des aléas de la vie qui font que... mais dans ce cas, la moindre des choses, c'est de prévenir (qu'on annule, qu'on repousse... qu'importe). Parce que quand on lance un AT, on fait quand même travailler les autres en premier lieu, en misant sur l'espoir des autres en question que ce travail paie (honorifiquement surtout)

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
J'ai envoyé un mail pour demander du nouveau samedi, elle m'a répondu dimanche :
Bonjour,

Effectivement, la sélection des textes pour l'anthologie sans thème n°8
est sur le point de s'achever mais, après plusieurs relectures, je n'ai
pu retenir la nouvelle que vous avez présentée encore que l'idée de
départ m'ait parue assez intéressante. Peut-être aurait-elle gagné à
être développée de façon différente.

Merci en tout cas de votre participation.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
alors, là se pose la question: aurais-tu mieux fait de te taire, car ça l'a décidée à ne pas prendre la tienne alors que les résultats n'étaient pas rendus? (les autres, évitez de relancer).
Enfin, au moins, te concernant, tu as une réponse, je ne doute pas que tu sauras faire quelque chose de ta nouvelle.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Je ne vois pas en quoi une relance modifierait le choix de l'anthologiste *gné*

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
genre "il me saoule, celui-là. J'hésitais, hop, ça fait une nouvelle en moins. Puisqu'il veut une réponse rapide, ça m'évitera de la relire". Je me méfie des réactions humaines ^^' (elles ne sont pas toujours reluisantes)

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Désolée Thierry *:(*

Attendons donc encore un peu, au moins nous savons maintenant qu'ils n'ont pas oublié des textes dans un coin ou oublié des mails de refus, c'était un peu ma crainte.
Le résultat sera peut-être le même cela dit *roll*

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum