L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

AT Légende n°1 (16 février 2021)

descriptionAT Légende n°1 (16 février 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Légende n°1 (16 février 2021)

more_horiz
Non Thierry, il a fallu que je leur renvoie un mail demandant des précisions quant à la sélection ou non de ma nouvelle pour le tournoi et c'est là qu'ils m'ont confirmé ma non sélection.
Envois leur un message (ils répondent vite c est l avantage).
Bon début de semaine !

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Légende n°1 (16 février 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Légende n°1 (16 février 2021)

more_horiz
Moi non plus, mon texte n’a pas été retenu. J’ai reçu l’e-mail demandant si j’acceptais la publication sur leur forum (réponse : oui). J’en ai déduit que ma nouvelle n’était pas retenue pour leur tournoi, même si ce n’était pas dit explicitement non plus.

descriptionAT Légende n°1 (16 février 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Légende n°1 (16 février 2021)

more_horiz
Au moins ils s'adaptent à l'engouement qua eu leur AT !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT Légende n°1 (16 février 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Légende n°1 (16 février 2021)

more_horiz
J'ai reçu aujourd'hui les retours du comité de lecture.
Apparemment, je suis resté beaucoup trop dans l'implicite : ils n'ont pas compris du tout ce qui s'y passait *^^°*

Du coup, j'ai remercié pour ces précieux retours et je leur ai demandé de ne pas mettre ma nouvelle en ligne sur le forum,
afin que je puisse la retravailler correctement... Faut pas être maso, non plus *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Légende n°1 (16 février 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Légende n°1 (16 février 2021)

more_horiz
Je comprends tout à fait ta décision Thierry.
Pour le Prix Gustav Meyrink l'année dernière, j'avais accepté la publication de ma nouvelle en ligne (c'était le principe) mais après coup, j'ai presque regretté car je me suis dit que cette nouvelle aurait gagné à être retravaillée puis présentée ailleurs. *ange*

Pour ce qui est des commentaires, c'est top si leurs retours t'ont servi. De mon côté, ils ont confirmé que certains ressentaient mon histoire comme étant à la limite du thème; et surtout et comme toujours, ils ne sont pas d'accord entre eux *lol!*

descriptionAT Légende n°1 (16 février 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Légende n°1 (16 février 2021)

more_horiz
J'ai fait pareil à l'instant. Les retours de leur comité de lecture m'ont fait prendre conscience des faiblesses de mon récit. Du coup je préfère ne pas le publier et le retravailler.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Légende n°1 (16 février 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Légende n°1 (16 février 2021)

more_horiz
Pareil pour moi, un refus sans tournoi. La parution sur leur forum ne me ravit pas, je ne suis pas assez souvent sur les réseaux. L'animation volontariste, j'ai déjà donné sur Short Editions (le système de leche-votes... ), que de temps perdu que j'aurais mieux fait d'employer à ecrire, avec des textes bloqués qu'on ne pourra pas proposer ailleurs comme vous dites. Et puis je vois plutôt cette opération comme une manière de gonfler les membres de leur forum. En fait, je ne crois pas trop à Internet. Bref, c'est mon humeur du soir. En panne dr wifi, je fais tourner les mêmes dvd depuis une semaine, je connais '' Cars'' et ''Ratatouille'' par cœur, à la replique près, même les bruitages :)

descriptionAT Légende n°1 (16 février 2021) - Page 3 EmptyRe: AT Légende n°1 (16 février 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum