L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et les livres!

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Je plussoie pour Locke Lamora, ça  a vraiment été une bonne surprise pour moi^^

Merci pour l'info, l'ichor, moi j'avais seulement vu celle-ci :

opération Bragelonne 500 ebook à 0.99 cts

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Merci de l'info L'ichor. Persos j'en ai lu pas mal, et je vous les recommande vraiment.

Locke Lamora c'est génial si vous cherchez de belles intrigues de voleurs de haut-vol avec des scénarios torturés et des poupées gigognes dignes des enquêtes de noires les plus crades. Le tome 1 est une tuerie, le 2 est très bon (alors que d'habitude je n'aime pas les tomes 2) et le tome 3...Une fin digne de ces personnages hauts en couleurs.

Hordes est chouette aussi, personnellement ça m'a fait penser à Guts de Berserk, mais je préfère les space-operas de Genefort. Après c'est du beau français, de belles scènes, et puis des mercenaires possédés...miam miam.

Lankhmar regroupe les nouvelles du Cycle des Epées j'imagine ? J'ai pas accroché à toutes, mais c'est de la sword and sorcery vraiment rigolote. Si vous aimez Conan, les barbares philosophes et l'humour grinçant de sombres sorciers, c'est fait pour vous.

Les Couleurs de l'Acier...Je pense que c'est le premier roman de dark fantasy que j'ai lu. Et qu'est-ce que c'est glauque. Mais là aussi très bien traduit. Une cité-état, des duels judiciaires, une guerre contre une horde nomade (dédicace à Antios). C'est une trilogie, on sent l'amour de la forge et la passion pour les armes et armures médiévales de l'auteur, sans que cela soit pédant. Si vous êtes inspirés par l'AT métal d'Etherval je vous recommande chaudement de lire au moins le tome 1.

Enfin, et non des moindres, La porte du chaos. Si vous aimez la sorcellerie qui en jette, les complots entre Dieux de l'Ordre et du Chaos, et une ambiance à la Moorcock, cette trilogie est super sympa. C'est un des premiers romans de fantasy que j'ai lu, et j'avais de bons souvenirs. Les personnages sont plutôt sympas, les jeux politiques aussi et l'univers devient de plus en plus sombre. Mais cette histoire est vraiment captivante, et les personnages très bien peints.

Vraiment un bon choix pour les 10 ans de Bragelonne, grand cru ^^

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Vraiment un bon choix pour les 10 ans de Bragelonne, grand cru ^^

c'est que leur 10ans ? Me semble connaitre depuis plus longtemps que ça.
d'ailleurs c'est leur 7e edition, moyen que ce soit plus une sorte de retrospective sur les 10 dernières années. M'enfin, aucune idée.

- Pas encore lu le T3 de Locke. Me tarde :)

Pour compléter :
Le Seigneur des Isles de David Drake ;
Meh. C'est bien écrit mais ça reste de l'heroic fantasy relativement classique pour ce dont je me souviens... manichéenne avec son lot de démons pas bôs qui veulent détruire le monde. J'ai eu du mal à m'attacher aux perso.

Le Faucheur de David Gunn
Là on est dans la SF d'action pure et surtout dure. ça va vite, parfois trop. Le héros est pas des plus sympa, mais colle à son image de badass.
ça se lit bien sans être mirobolant.

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
c'est que leur 10ans ? Me semble connaitre depuis plus longtemps que ça.
d'ailleurs c'est leur 7e edition, moyen que ce soit plus une sorte de retrospective sur les 10 dernières années. M'enfin, aucune idée.


Effectivement maintenant que tu le dis, ces bouquins sont sortis y'a plus longtemps que ça pour certains. Après je me souviens d'une opération pour leurs 10 ans, avec la sortie de Feist et Gemmell en grand format avec une couverture spéciale 10ème anniversaire de la maison. C'est peut-être une suite ?

Tiens sinon si vous avez envie de lire chez eux, demain commencent les soldes numériques :  http://www.madmoizelle.com/bragelonne-selection-livres-numeriques-soldes-587699

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Locke Lamora effectivement c'est génial *;)*

Par contre j'ai également lu l'intégrale de Hordes (j'ai le tome 1 chez moi), cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !

Merci pour le bon plan ! Par contre la durée de l'offre ne m'a pas l'air précisée...

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Salutations.

Hermès a écrit:
Par contre la durée de l'offre ne m'a pas l'air précisée...

L'initiative débute lundi pour se terminer vendredi et concerne plusieurs maisons d'édition. Chaque jour de la semaine lance des prix cassé sur une nouvelle sélection d'ouvrages numériques : surprise donc, et la sélection du j-1 n'est donc plus en vigueur à j+1, d'après ce que j'ai compris.

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Est-ce que tu sais quels éditeurs sont concernés en dehors de celui-ci ?

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Symphonie a écrit:
Est-ce que tu sais quels éditeurs sont concernés en dehors de celui-ci ?

Voici l'annonce que j'ai reçue :

Du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet
Bragelonne, Milady, Castelmore
100 nouveaux titres par jour à 0,99€

Le meilleur de l'imaginaire à 0,99€

Peter F. Hamilton, Gustawsson, Banks, Feist, Gemmel : de lundi à vendredi venez faire le plein de lecture à petit prix. En tout, 500 titres seront disponibles tout au long de la semaine à 0,99€. Chaque promo ne dure que 24h, dépêchez-vous !

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
ça ne fait pas plusieurs éditeurs, ça. Ce sont tous des branches du même, non? (d'ailleurs, même si on ne connaissait pas, rien que les noms le rappellent)

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Yes Castelmore et Milady sont des filiales de Bragelonne. Le lien se trouve dans les Trois Mousquetaires et Vingt-ans après !

Après ce ne sont pas exactement les mêmes publications et types de publics. Castelmore c'est plutôt tourné jeunesse/ado par exemple.

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Oui, je sais bien pour la référence à Dumas, tu parles à une passionnée des Trois mousquetaires *;)* le livre qui m'a fait m'intéresser au XVIIe s. et à certains de ses personnages historiques (j'ai même une collection de toutes les versions filmées et animées que j'ai pu trouver, dont une réédition d'une version rare en muet du tout début du XXè s.).
Mais bien que les cibles ne soient pas les mêmes (d'où la créations de ces autres branches, je pense, pour plus cibler), ça reste la même maison d'édition.


Il y a des éditeurs autres dans cette promo?

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Merci pour la dédicace Asdel ^^. Je prendrai peut-être ce livre, la critique que tu en as fait m'a bien alléché *:p*

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Oui, je sais bien pour la référence à Dumas, tu parles à une passionnée des Trois mousquetaires *;)* le livre qui m'a fait m'intéresser au XVIIe s. et à certains de ses personnages historiques (j'ai même une collection de toutes les versions filmées et animées que j'ai pu trouver, dont une réédition d'une version rare en muet du tout début du XXè s.).
Mais bien que les cibles ne soient pas les mêmes (d'où la créations de ces autres branches, je pense, pour plus cibler), ça reste la même maison d'édition.


Il y a des éditeurs autres dans cette promo?


Héhé oui par rapport à tes sujets d'écritures c'était sûr. Par contre jolie la collection, ça doit être marrant de partir en quête de ce genre d’œuvres. As-tu déjà lu Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel, ou sa série qui se déroule à Wieldstadt ? Parce que je pense que ça pourrait te plaire, univers de capes et d'épées mais en fantasy. Faut juste apprécier les digressions sur la vie de l'époque en plein milieu.

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Non, je n'ai pas lu. J'avoue, j'hésite. Même si j'adore l'époque, j'ai peur justement de l'introduction du côté fantasy au milieu des personnages historiques.

Pour les adaptations des Trois mousquetaires en film, il est intéressant de remarquer que plus on avance vers aujourd'hui, moins l'adaptation est fidèle, jusqu'au ridicule... et plus elle est puritaine (Madame Bonacieux qui devient la nièce au lieu de la femme de Bonacieux, etc.).

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Alors, mon marché de ce matin :

- L'heure du loup, McCamon
- Les manteaux de gloire, Castell
- Terres natales, Salvatore
- Les compagnons, Salvatore
- 50 nuisances d'Earl Grey, Merkin
- Le mythe de Cthulhu, Lovecraft
- Les évangiles écarlates, Barker
- Les terres interdites, Guillermou
- Rien que l'acier, Morgan
- Les vents du destin, Lackey
- Le dragon du roi, Elliott
- Feed, Grant

Pour la plupart, je ne connais pas les auteurs. Vu le prix, ça va me permettre d'en découvrir quelques uns^^

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Les Lames j'ai adoré les deux premiers tomes, le troisième est correct, mais un peu trop rapide à mon goût par rapport aux enjeux de la série, ce qui est dommage.

Wieldstadt par contre a l'avantage d'être situé dans une ville qui n'existe pas, donc moins de personnages historiques emblématiques et le contexte de la guerre de Trente Ans qui n'est qu'un arrière fond au début, pour prendre de plus en plus de place dans les intrigues urbaines propres à cette cité imaginaire.

Personnellement je préfère Wieldstadt, parce que s'il y a un aspect fantasy dedans, c'est moins visible que les gros dragons et la plupart des personnages sont humains. Après les thèmes me parlent plus, complots ésotériques, humanisme et questions religieuses sont plus au centre de Wieldstadt que dans les Lames qui sont plus un roman de capes et d'épées effrénés. La différence entre une ville allemande engoncée dans un long hiver et le Paris de Richelieu peut-être. Deux ambiances différentes, deux bonnes séries, mais mon goût me portes plus vers Wieldstadt personnellement ^^.

Ah les adaptations des Trois Mousquetaires...On pourrait en parler longtemps. Si l'on oublie que c'est les Trois Mousquetaires, j'ai bien aimé celle avec les zeppelins, mais c'est vrai que le reste est ridicule et n'a plus rien à voir avec ce pauvre Dumas contrairement à de belles adaptations de la grande époque du technicolor ;) Les américains et leur goût des histoires qui finissent bien sans toucher à la morale certainement...^^

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Asdel a écrit:
Personnellement je préfère Wieldstadt, parce que s'il y a un aspect fantasy dedans, c'est moins visible que les gros dragons et la plupart des personnages sont humains. Après les thèmes me parlent plus, complots ésotériques, humanisme et questions religieuses sont plus au centre de Wieldstadt que dans les Lames qui sont plus un roman de capes et d'épées effrénés. La différence entre une ville allemande engoncée dans un long hiver et le Paris de Richelieu peut-être. Deux ambiances différentes, deux bonnes séries, mais mon goût me portes plus vers Wieldstadt personnellement ^^.

Je n'ai pas lu "les lames", mais je plussoie fortement pour Wieldstal. Et il me semblait bien que le coté fantasy était assez discret dedans. L'ambiance germaine de renaissance (si j'ai bonne souvenance) est bien rendue, avec des protagonistes bien campés.

Symphonie a écrit:
- Le dragon du roi, Elliott

Attention à la claque ! ;)
J'ai personnellement beaucoup apprécié les 2 premiers tomes de la couronne d'épines. De la dark-fantasy épique librement inspirée de l'époque arthurienne. Il est un peu long à se lancer si je me souviens bien. Mais une fois parti, on l'arrête plus.

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Symphonie a écrit:
- Le dragon du roi, Elliott

Attention à la claque ! ;)
J'ai personnellement beaucoup apprécié les 2 premiers tomes de la couronne d'épines. De la dark-fantasy épique librement inspirée de l'époque arthurienne. Il est un peu long à se lancer si je me souviens bien. Mais une fois parti, on l'arrête plus.


Ah, cool ! Cela me semble pas mal, en effet^^ J'avoue avoir un peu sélectionné au pif, en fonction des titres ou des couvertures, sans même regarder les 4ème de couv *lol*
J'ai vu Jacqueline Carey (Imriel), Abercrombie (Servir froid) et Pevel (Haut Royaume), dans le lot, pour ceux qui ne connaissent pas (encore).

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Eh bien, je crois donc qu'il faudra que je lise ce Wieldstadt quand j'aurai le temps.

Pour le moment, ce n'est pas le cas. J'ai commencé pour une masse critique Babelio un roman intitulé Barcelona (je n'ai plus l'auteur en tête). Pas de SFFF, mais une ambiance historique: 2è moitié du XIXe s. en Espagne.
J'adhère complètement au style, et, l'avantage du lieu et de l'époque, c'est que, comme je connais mal, ça me permet d'apprendre des choses sans être gênée par d'éventuels anachronismes ou libertés.

De façon générale, j'accorche bien aux auteurs d'historique ou d'aventure espagnols (notamment avec Perez-Reverte). Il faut dire que, littérairement parlant, ils ont une forte influence française et que la langue se prête bien à une bonne traduction.

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Dans un genre totalement différent, du roman pas SFFF du tout, j'ai bien aimé:

Y a qu'un âne qui s'appelle Martin, d'Agnes Bismuth.

C'est sans prétention, c'est facile et rapide à lire, mais ça m'a bien fait rigoler.

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Ah Perez-Reverte *j'm* Aurais-tu des auteurs historiques espagnols à conseiller un peu dans la même veine ?

Je note Barcelona, je sens que ça peut faire un chouette cadeau ça ;)

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Pioche du jour :

- Carbone modifié, Morgan
- Les Chroniques d'obsidienne, Watt-Evans
- Le Codex des compagnons, Salvatore
- Homonculus, Blaylock
- La reine rouge, Lawrence
- La trilogie des tempêtes, Lackey
- Les Révélations de Riyria, Sullivan
- Les Lames du chasseur, Salvatore
- La guerre des mages, Lackey
- Les Autres, Herbert

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
@ Symphonie :

Hoho, ce sont les promos numériques de Brage, ça ^^

Je n'ai lu que Carbone Modifié, dans ta liste. Très bon choix ;)

Moi j'ai pris les premiers épisodes de "Les foulards Rouge" de Cécile Duquenne, les premiers épisodes de la série de Sophie Dabat, et je crois que c'est tout. Finalement ce ne sont pas tellement des promos, vu que sont déjà des nouvelles vendues assez peu cher à l'unité! *lol*

Et au fait, j'ai pu acheter l'antho "Sombre Félins" dimanche dernier, sauf que je l'ai oubliée sur place, mais ouf! un ami l'a retrouvé sous sa veste et le garde au chaud pour la prochaine occasion... Bref, pas demain la veille que je vais pouvoir la lire, cette antho! *lol*



descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Je plussoie pour Carbone Modifié. Si t'arrives à chopper la suite en numérique pour pas cher, jette toi-dessus. J'ai mis 4 ans avant de mettre la main sur le tome 3 et encore seulement en grand format...Cette série est une tuerie pour qui a envie de découvrir le postcyberpunk (encore un truc chelou ça ^^).

Pour l'ambiance c'est un mélange de Ghost in the Shell/Appleseed avec une grosse dose de Deus Ex. Et cette série est grave kiffante. Le tome 1 se lit très bien tout seul, mais certaines références prennent tout leur sens quand on a lu la suite. Bref amuse toi bien ^^

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Plume : J'en avais déjà pris une douzaine avant hier^^ Tu me diras quand tu auras lu l'antho ? J'en suis à peu près à la moitié, j'en lis une de temps en temps entre deux romans.

Asdel : Pour Carbone, j'avoue que le pitch me plaisait bien. J'en ai sélectionné tellement que je pense que tous ne me plairont pas, mais si je pouvais récupérer une ou deux perles...^^

Sélection du jour :

- La louve et la croix, Swann
- LA guerre des serpents, Feist
- Dragon déchu, Hamilton
- Darksiders, Marmell
- Alchimiste, James
- Le dernier hérault-mage, Lackey
- Le jeu de l'assassin, Rabi

descriptionEt les livres! - Page 5 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum